En quête d'histoire d'amour et de légèreté en ce début de printemps, je referme mon 2e roman de "New Romance".
Le résumé m'a donné envie, avec son petit côté de "Seul face à l'Alaska". J'ai finis le livre rapidement, tout comme le précédent, le scénario se déroule de façon simple et efficace, mais je ne sais pas si c'est donc ce style de "New Romance" ou seulement si je deviens plus exigeante, mais ce livre me laisse sur ma faim...

Pour faire cours, Stanford vit seul depuis des années dans un coin reculé d'Alaska, il partage son quotidien avec son loup apprivoisé et vit au rythme des saisons et de la haute montagne.
Lia, citadine et architecte va vivre un crash d'avion lors d'un vol avec ses clients.
Secouru par Stanford et bloqués dans la montagne, ils vont devoir vivre ensemble pendant un certain temps.

Le scénario est quelque peu prévisible, mais avec quelques surprises quand-même.
Pourtant, pour moi il manque quelque chose. Je pense qu'il manque de la profondeur à ces personnages, certains passages vont peut-être un peu trop vite. Je suis pourtant pas rebuté par le caractère un peu "niais/simplet" que l'on retrouve dans les romances et livres pour ado (j'ai lu plusieurs fois Twilight sans problème mais j'étais plus jeune, ce qui explique aussi peut-être les différences de ressenti), mais il m'a manqué de l'émotion, aussi bien dans la Romance que dans l'action ou la contemplation. On reste trop en surface, ou en tout cas c'est l'impression ressentie durant la lecture.

Pour le positif, j'ai aimé la présence du loup Alpha qui apporte un plus à l'histoire et qui est le personnage auquel j'ai réussi à m'attacher.
Comme je le disais dans ma dernière critique, j'aime les epilogues, je suis donc contente qu'il y ai un ici mais là encore, un peu trop rapide à mon goût.
Un roman que j'ai trouvé poignant. Rare sont les livres qui m'ont fait pleurer et celui ci en fait parti. Bravo à l'auteur.
Ce livre nous donne envie de voyager et de changer sa routine.
Je le recommande vivement. Une très belle histoire riche en rebondissements.
« Et si... ce que je cherchais était ailleurs que dans des cours d'eau? Et si je l'avais là, juste devant mes yeux, et que c'était vraiment elle mon or, ma pépite, ma vie ? ».
Lia, jeune citadine était en train de survoler les paysages montagneux d'Alaska avec ses clients qui avait pour projet un site touristique, lorsque leur avion se crasha.
C'est Stanford, un homme reclus dans les montagnes qui la sauvera en compagnie de son loup, Alpha.
C'est le début de leur romance à huit clôt en attendant le retour du beau temps qui permettra à Lia de retrouver la ville.
J'ai tellement adoré ce livre que je viens de relire une deuxième fois ! Une romance à lire au coin du feu ou même l'été en attendant le retour de l'hiver. Stanford est au début aussi froid que les montagnes dans lesquelles il s'est caché.
Mais on remarque très vite un homme au passé douloureux mais c'est néanmoins quelqu'un de très doux.
Lia peut sembler au premier abord être une jeune femme un brin capricieuse -déçu à l'idée de ne pas retrouver de télé dans le chalet de Stanford- mais au fil des chapitres son personnage devient de plus en plus attachante semblable à un enfant qui découvre le monde et qui finira par attendrir le sauvage Stanford.
A travers ces pages vous pourrez voyager et vous déconnecter dans les somptueux paysages sauvages d'Alaska en compagnie de Lia, Stanford ainsi que son loup, Alpha qui pour moi est le ciment de cette relation.
Voici une lecture toute mignonne et sans prise de tête. Je souhaitais lire une romance, je fut servi.
Une romance bien présente, même si elle fut , selon moi, pas assez développé.
L'écriture est fluide, on est très bien plongé de cet univers qu'est l'Alaska , avec ses beautés mais aussi ses dangers.
Après j'ai peut-être trouvé que les personnages manquaient de profondeur, ils étaient assez lisse finalement. On avait même l'impression quelque fois que certaines scènes étaient surjoué. Cela a fait que j'ai eu du mal à m'attacher au personnages.

Ce fut une bonne lecture, j'ai passé un bon moment : une bonne immersion de les paysages et ce liens particulier avec ce loup tellement mignon.

je regrette cependant qu'on passe assez vite sur les malheurs qu'ils leur arrivent comme si ce n'était pas si grave finalement, ce qui engendre selon moi un manque de crédibilité.
En bref je trouve que cette histoire manque de profondeur, mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu en la lisant :)
J'ai bien aimé ce livre pour son lieu, ses paysages, l'univers de l'Alaska. Alpha, le loup est hyper attachant.
Cependant, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Je n'ai pas ressenti l'alchimie entre les deux. Pourtant le contexte original de l'histoire aurait pu bien fonctionner. Je ne pense pas que la plume soit en cause, mise à part les dialogues entre Stanford et Lia que je trouvais parfois gênants.
Pour moi c'est une histoire qui avait énormément de potentiel mais la romance n'a pas fonctionné pour moi.
Ce livre, c'est la rencontre entre Lia, Stanford et son loup dans un lieu totalement hostile : l'Alaska.

La plume de Nathalie Sulivane est très immersive, j'ai été transportée dès les premiers chapitres.
J'ai apprécié que, pour une fois, la romance prenne son temps. La relation entre Lia et Stan est belle, à la fois fragile et intense, tout comme leurs conditions de vie précaires.
L'Alaska est d'ailleurs un personnage de l'histoire à elle toute seule, tant sa description est fascinante et omniprésente dans le récit.

La notion d'isolement est bien amenée. Je me suis identifiée aux personnages et beaucoup interrogée. "Et si c'était moi ? Est-ce que je supporterais cette vie ?"
Même si la comparaison est limitée car les raisons de l'isolement et les circonstances sont vraiment différentes, cela m'a rappelé le seul isolement que j'ai connu dans ma vie : les trois mois de confinement de 2020. Cette coupure dans le temps et entre les gens que j'avais appréciée.
Dans ce livre, j'ai retrouvé le recentrage sur l'essentiel que l'on a vécu, le fait de se contenter de nous, de ce qu'on avait et de vraiment prendre le temps.
Je me suis rappelé cette absence de pression liée au temps qui passe et à la nécessité de jongler entre les différentes composantes et/ou contraintes du quotidien.
Bref... je me suis projetée dans le chalet de Stan, isolé de tout, et je me suis presque dit pourquoi pas.

Ce livre est un gros coup de coeur ! Pour tout ce à quoi il m'a fait réfléchir quant à ma perception de l'essentiel et de mes réels besoins. Et bien sûr pour cet incroyable voyage en Alaska.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle idée j ai eu d ouvrir ce livre. Je me suis retrouvée à la montagne sous les sapins enneigés, puis dans un chalet devant la cheminée.
J ai ete hapee par l ecriture les descriptions ...
Parallèlement il y a une histoire " d amour" , ce n est pourtant pas ce qui me plaît le plus ds mes lectures mais l histoire ne prend pas toute la place.
Je recommande vivement cet Aude à la montagne.
L'histoire démarre très vite vu qje dès le 1er chapitre on voit Stanford assister impuissant au crash d'un avion.
Accompagné de son loup il fonce vers l'avion afin de voir s'il y a des survivants.
Sur les 4 passagers seule Lia respire encore. Stan va l'emmener dans son chalet où il vit reclus afin de la soigner. A son réveil, Lia apprend qu'elle devra cohabiter avec Stan pendant plusieurs mois car le chalet est tellement isolé que durant l'hiver aucun avion ne survole l'endroit.
Lia est un personnage qui a su me toucher au fil des pages. Elle est partagé et essaie d'avancer entre son traumatisme et le manque de ses proches qui la pense sans doute morte dans le crash. Et à côté de ça, chaque jour elle s'épanouir un peu plus face à la beauté de la nature qui l'entoure aux côté de Stan et d'Alpha.
Quant à Stan, très vite on devine que derrière sa solitude se cache une histoire. Et quelle histoire… Sa douleur m'a émue et j'ai eu mal pour lui.
On découvre les personnages au fur et à mesure qu'ils se découvrent eux-mêmes et j'ai trouvé leur rapprochement doux et mignon.
J'ai découvert avec cet ouvrage la plume de @nathaliesulivane que j'ai beaucoup aimé et que je relirai avec plaisir.
Un coup de coeur ❤️ ! C'est une pépite ! En un peu plus de 300 pages, on passe par pleins d'émotions !

Cette histoire m'a donc touché et elle est très belle.

Lia, seule survivante d'un crash d'un petit avion dans la forêt de l'Alaska et est retrouvé par Standford et son loup Alpha - qui ressemble beaucoup à un chien. Lui, c'est un habitant de cette forêt, il s'isole la plupart de l'année dans son chalet.

C'est un magnifiques histoire d'amour.

Les personnages de Lia et Stan sont complexes. Standford est rongé par quelque chose du passé, vers la fin du roman on comprend pourquoi il a fait telle et telle chose pour empêcher Lia de repartir.

Le moment où Alpha disparaît m'a énormément touché 😭🥺😿

Enfin, bref, dans ce livre, il n'y a que de belles émotions malgré son petit nombre de pages, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Lia, Stan et Alpha sont tous trois très soudés.

Les descriptions des paysages de l'Alaska sont très explicites, et j'avais l'impression d'y être - mais au chaud ! - . 😍

Je vous recommande vivement de découvrir la plume de l'autrice et ce livre par la même occasion !
🧡Merci à Nathalie SULIVANE pour ce petit bijou. Il faut dire que c'est une lecture bien sympathique qui nous plonge dans un climat froid des montagnes d'Alaska. L'autrice va nous plonger avec beaucoup de plaisir dans des paysages époustouflants et on avec les descriptions qu'on en a et on a tous envie de déguster un chocolat chaud avec eux
💛C'est l'histoire de Lia et Stanford. Lia va subir un crash d'avion pas très loin d'où vit notre héros, Stanford , qui vit reclus de la ville depuis un moment. Il va donc la secourir et vont devoir cohabiter ensemble pendant un petit moment le temps que les chemins pour la neige pour la ville soient dégagés et elle ne désire qu'une chose : retrouver sa famille.
💚 Je dois dire que je n'ai pas su trop comment me positionner par rapport à Lia, je l'ai trouvée attachante et puis en même temps je ne savais comment interpréter ses réactions. Cependant, elle montre une jeune femme aussi très combattante et déterminer. A côté, Stanford est un homme fidèle et puis on sent un qu'il à un passé douloureux et on hâte d'en savoir un peu plus.
💙 C'est une très belle lecture, qui se lit rapidement. On alterne les points de vue, en revanche je dois dire que le titre n'a pas beaucoup de passages dans le roman… J'ai adorée découvrir les paysages d'Alaska, le voyage qu'on fait à travers leurs points de vue… J'ai trouvé ça très intéressant. Puis il faut dire que l'on s'attache beaucoup à ce 3ème personnage assez exceptionnel. Une histoire profonde je dois l'avouer. Simple et efficace qui va nous faire passer un bon moment. ❤️