Yuki Kakiichi (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
Akata (14/08/2007)
3.8/5   5 notes

Si l'on considère l'âge de la Terre, l'histoire de l'humanité ne compte que quelques millénaires insignifiants. Néanmoins ces quelques millénaires sont chargés d'histoires merveilleuses qui alimentent notre imaginaire. Les innombrables histoires inventées au fil des siècles par nos ancêtres sont autant de présents magnifiques et porteurs de sens qu'ils nous laissent en héritage.

Que lire après Un Destin ClémentVoir plus
Je ne connaissais pas du tout ce titre avant de tomber dessus à la bibliothèque. Je l'ai clairement pris pour son style graphique, fin et élégant. Au final, c'est ce qui ressort de ma lecture : c'est joli. C'est un recueil de nouvelles (liées entre elles), donc ça reste "superficiel" par nature, mais j'ai ressenti l'effort derrière pour garder un fil rouge entre les histoires et une réelle proposition scénaristique. Personnellement, j'ai pas été captivée par les histoires, je me suis un peu emmêlée dans la temporalité, les personnages (assez nombreux pour un recueil), la touche fantastique.
Alors, clairement, je retiens ce titre pour son graphisme fleuri, féminin et élégant. Un style graphique qui m'a beaucoup plu et transporté en Chine au milieu des petits palais, des jardins garnis et des tenues traditionnelles.