Mama (10/05/2023)
Christian Sundberg se souvient de la vie avant la vie, des circonstances qui l’ont décidé à s’incarner, de la façon dont il a choisi son histoire à venir. Il se rappelle, une fois ces décisions prises, l’énorme difficulté à entrer physiquement dans notre environnement si dense et si lourd (voir tome I).
C’est sur la base de son expérience d’avant l’incar­nation que Christian Sundberg répond aux questions profondes que nous nous posons sur la vie et ses épreuv... >Voir plus
Que lire après Mon expérience d'incarnation imminente, tome 2 : Comprendre l'humain par le spirituelVoir plus
Dans son premier tome, qui portait exactement le même titre, Mon expérience d'incarnation imminente, Christian Sundberg nous donnait des éléments sur la vie avant la vie, en relatant les étapes de la décision qui avait mené à son incarnation sur notre Terre, et le processus technique de celle-ci.

Ensuite, dans des petits essais d'une à deux pages en moyenne, il évoquait différents sujets tels la place de la peur comme frein à notre élévation spirituelle, l'importance de l'intention sincère et de l'amour, la vie après la mort, l'âme, le Créateur (appelé tantôt Dieu tantôt, d'une manière plus neutre, La Source).

Dans ce second tome, l'auteur poursuit l'exploration de ces différentes thématiques - et de bien d'autres - à travers à nouveau de courts essais, même si l'essentiel reste identique : l'importance de se préoccuper des autres, l'impact de nos pensées - qu'elles soient positives ou négatives - sur la vie de tous ("Nous sommes 100% responsables de chaque mot, intention et action" insiste à plusieurs reprises Christian Sundberg), la liberté qui nous est accordée à l'intérieur d'un cadre que nous avons nous même choisi avant de venir ici...

Mais il va plus loin en répondant, dans une deuxième partie à différentes questions qui lui ont été posées :

- tous les êtres ont ils une âme ?
- est-ce que le paradis est un lieu réel ?
- y a t-il une punition dans la vie après la mort ?
- est-ce que Dieu nous juge quand nous mourrons ?
- pourquoi de mauvaises choses arrivent-elles à de bonnes personnes ?
- si nous vivons de nombreuses fois, à quelle identité nous associerons-nous dans l'au-delà ?

et beaucoup d'autres questions encore.

Enfin, dans une dernière partie, il donne quelques conseils à propos du cheminement personnel et de la méditation en tant qu'outil pour se découvrir soi-même.

Un ouvrage complémentaire du premier volume, aussi riche d'informations et de démonstrations, qui en font un livre tout autant essentiel pour ceux d'entre nous qui souhaitent découvrir ce qu'il y a au-delà du Voile.
Dans ce Tome II , Christian Sundberg approfondit les concepts énoncés dans le Tome I et s'y ajoute une « session » de questions-réponses assez utile pour notre cheminement quotidien dans cette "réalité locale". J'aime beaucoup la façon dont ce livre est organisé avec ses "essais" sur différents sujets car, même si Christian ne nous apprend rien de plus, au final, ses explications sont si claires, simples, et fouillées de tous les sujets de notre quotidien qu'il en devient un véritable "manuel d'instruction pratique et introspectif de Vie"et c'est efficace !

Chaque fois que l'un d'entre nous fait face à sa peur et l'intègre, nous faisons un réel progrès. Chaque fois que l'un d'entre nous choisit de soutenir un proche de façon altruiste, même quand c'est difficile, nous faisons un réel progrès. Chaque fois que l'un d'entre nous éprouve un sentiment de joie et de liberté, même quand les contraintes de la vie physique sont extrêmes, nous faisons un réel progrès.
Quand la vie physique s'achève, vous devenez conscient de toutes les choses que vous avez faites et qui ont affecté les autres au cours de toute votre vie.
Vous êtes libres de choisir vos croyances. Vous êtes complètement libres de choisir quoi croire. Cela ne peut sembler faux que si vous croyez que c'est faux. Vos croyances agissent comme un filtre à travers lequel vous faites l'expérience de la réalité.
Soyez disposé, ouvert, vulnérable; sincère et brave. Comportez-vous ainsi, même quand c'est difficile, en particulier quand c'est difficile.
Quoiqu'il se passe et quels que puissent être l'intensité de votre douleur et l'état apparemment désastreux du monde, votre expérience ne sort pas du cadre du parfait amour de Dieu et de sa sagesse infinie.
P. 45