J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment. Dans ce premier tome on fait la connaissance de beaucoup de personnages, Melinda et Nathan (personnages centraux de cette intrigue) mais aussi des personnages secondaires qui vont mettre du piquant dans cette histoire. L'univers de cette série est mis en place et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais plus on avance dans la lecture plus ça devient addictif et on a envie de savoir. Cet univers entre le fantastique et la magie nous emporte et nous perturbe car tout se complique et la fin de ce tome, et nous laisse avec beaucoup de questions. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire....
A la lecture de ce roman, je suis passée par de multiples émotions : la rage, la peur, mais aussi la tendresse. J'ai adoré l'intrigue, j'avais envie d'en savoir plus, de connaître le pourquoi du comment ! On suit l'histoire de Mélinda, 25 ans, et de ses deux « amis », Nathan et Alex, qui vont faire face à de multiples phénomènes. le coeur de Mélinda va osciller entre le bon et le mauvais et chercher à comprendre ce qui lui arrive grâce à ces deux garçons. Nous sommes un peu au coeur d'un triangle amoureux avec de nombreux rebondissements !

J'ai bien aimé le rythme du livre qui permet d'éviter l'ennui et les descriptions à n'en plus finir ! Au-delà de ça, j'ai aussi apprécié connaître la vie, le passé de chaque personnage, même si j'aurai souhaité en connaître plus sur Sarah ou sur Gaël. Chaque personnage a son propre caractère, son propre passé, ses multiples blessures, etc. J'ai aussi adoré les phrases en italique pour connaître le fond de la pensée de Mélinda, ce qui me permettait de m'assimiler plus au personnage principal qui est très courageuse et à la fois touchante.

Concernant le monde de l'Harmonie, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce monde imaginaire (il doit être plus détaillé dans T2?), mais c'est vrai que j'essayais de comprendre et de m'acclimater à ce nouvel univers. Je me demandais aussi au fil de ma lecture s'ils étaient seuls à avoir des pouvoirs ou si d'autres personnes humaines pouvaient en développer.

C'est un livre très simple et très plaisant à lire, on ne s'ennuie pas, c'est un roman qui oscille entre la romance et le fantasy. le monde de l'Harmonie décrit par l'auteure nous donne envie au cours des pages d'en connaître toujours plus. Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Si vous recherchez un livre vraiment facile à lire avec lequel passer un très bon moment, ne cherchez plus c'est ce livre qui vous faut. L'histoire est assez simple, mais elle se différencie dans les détails et j'aime ça. Une romance impossible, un trio amoureux un peu particulier, un danger qui plane au-dessus de notre héroïne et un destin impensable en fin de parcours. Il ne m'en n'a pas fallu plus pour adhérer à ce livre.

Il y a tellement à dire sur ce roman: le côté magie, fantaisie qui est entraînant, une intrigue qui sait par moment nous prendre par le coeur et aussi des moments où j'ai souris où j'ai eu des instants de doute comme l'héroïne. Une lecture addictive qui même plusieurs heures après ma lecture, me tourne encore dans la tête.

Melinda est une jeune femme comme tout le monde. J'ai beaucoup aimé ce personnage avec un bon caractère. Elle a aussi un côté très doux et fragile qui fait d'elle un personnage attachant et complet. Nathan, son meilleur ami, n'est pas celui qu'elle pense et leur lien va se compliquer au fil des pages. Je trouve qui lui manque un peu de courage et que les quelques scènes où il " explose " sont un peu exagérées, enfin son comportement. Enfin, mon chouchou, Alex, je l'adore + + + + ! Il est cash, direct et ne perds pas son temps avec les détails sans importance. J'aime sa façon de voir les choses. J'aime a penser qu'il est sincère et pas autant calculateur que l'accuse Nathan.

En bref: J'ai énormément aimé ce tome et il me tarde vraiment de découvrir le tome 2. Il ne me reste plus qu'à me le procurer au plus vite !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Deuxième lecture de l'année, le premier tome de la trilogie fantastique de Olivia Sunway fut une belle découverte. En effet, ce roman est rafraîchissant, drôle, dynamique. L'écriture est fluide, accessible, on entre facilement dans l'histoire et le récit devient vite addictif.

Nous rencontrons Mélinda Violette, dont j'adore le prénom, qui bien qu'ayant une vie en apparence ordinaire, semble faire l'objet d'attentions particulières voir même de convoitise. Ce premier tome met l'intrigue en place en présentant les personnages, leurs relations. le suspens sur la véritable identité de Mélinda est entretenue longuement (peut-être un peu trop tant l'auteur joue avec nos nerfs ^^) mais le triangle amoureux qui se forme progressivement permet de détourner notre attention en attendant la révélation qui fera basculer le roman dans la catégorie fantastique.

On s'attache facilement aux personnages qui ont tous des facettes différentes, de Nathan le preux chevalier aux élans parfois impulsifs à Alex le bad boy ténébreux qui joue de ses charmes en passant par Mélinda, notre héroïne, qui, bien que sensible n'en est pas pour autant une petite chose fragile, nous plongeons dans une ambiance fantastique et moderne à la fois. le dosage est savamment étudié là encore, permettant de préserver la dynamique du récit. La fin de ce premier tome tombe comme un couperet et donne envie au lecteur d'en savoir plus tant la série est addictive. Tout est fait pour passer un bon moment de lecture et l'univers mis en place avec sa genèse, son histoire et ses peuples contribue à ce coté addictif puisque c'est là que l'auteur apporte sa touche d'originalité dans le traitement fantastique du récit.

Nous retrouvons le topos des quatre éléments très présent dans les registres fantastiques/fantasy, mais là où l'auteure apporte sa touche d'originalité c'est en ajoutant l'Harmonie et le fait qu'il faut créer un couple d'êtres parfaitement opposés pour la créer. Je suis impatiente d'en savoir davantage, il y a une véritable mythologie mise en place autour de cet univers adjacent au nôtre ce qui apporte un véritable atout au récit.

Comme d'habitude je ne peux que vous conseiller d'ouvrir ce livre et de vous faire votre propre idée sur cette lecture qui vous fera voyager entre deux mondes voir même plusieurs réalités…
Lien : https://leschroniquesdecendr..

Que dire de ce premier tome ...

J'ai adoré ma lecture !
L'univers est super et entraînant.
Les personnages ont des personnalités bien différentes.
Au début, j'ai eu envie de tuer Nathan ! Oui oui !
Après ça va il s'est bien rattrapé ! 😂
Après Alex que dire d'Alex... C'est un personnage vraiment intrigant, au début il me plaisait bien et après enfaîte, c'est vraiment un trou du c*l ! 😬😂
L'héroïne Melinda me plaît beaucoup, même si des fois elle peut être agaçante. 😅
J'aime beaucoup la relation de Nathan et Melinda quand ils se charrient au début, j'ai bien rigolé.
En bref, c'est une histoire intrigante et passionnante qui a su me captiver dès les premières pages, l'écriture est fluide, je me suis retrouvée embarquer dans les aventures de Melinda, avec Nathan et Alex. L'action et l'émotion sont au rendez-vous !
Et la fin ! 😨
Un conseil, il faut prévoir le tome 2 !😱
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Un roman épique.

Mélinda vit de drôles de choses. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

Le début du roman est sur le ton de la comédie. Les mésaventures de Mélinda font sourire.
L'auteur nous décrit l'univers qu'elle a créé peu à peu et de manière légère en ce début de roman. Plus, on avance plus le ton change pour finir sur un ton dramatique.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été très surprise par la façon dont Nathalie Chapouillle nous fait rentrer dans son univers. On a l'impression au départ d'être dans une comédie romantique, que rien de ce qui n'arrive n'est vraiment sérieux.
Lorsqu'on a un début d'explication, l'auteur nous propose un aperçu global de la situation sans vraiment rentrer dans les détails. On est tout aussi perdu que Mélinda, on a comme elle du mal à comprendre son rôle, les lois qui régissent la communauté à laquelle elle appartient. le mystère plane. On est frustré de ne pas en savoir plus. L'auteur nous distille les infos à doses homéopathiques et centre son récit sur les relations de Mélinda avec Nathan et Alex. Elle nous tient en haleine grâce à son héroïne qui se laisse porter par les événements et en attend d'être mis face à ses responsabilités pour réagir et aussi par une plume addictive.
C'est très agréable et très frustrant à la fois ! Je suis très curieuse de découvrir la suite et la manière dont Nathalie Chapouille va mener son récit.

Une lecture très agréable et très frustrante à la fois : beaucoup de questions restent en suspend.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai remercie Nathalie de m'avoir confié son livre.

Vous ne rêvez pas j'ai bien lu une romance. Bon d'accord c'est une romance un peu particulière mais tout de même.

En lisant je pensais à Jules et Jim. Mélinda est très (trop) inconstante dans ses choix amoureux. Mais pas seulement. J'ai toujours eu l'impression qu'elle se cherchait, qu'elle laissait les autres faire les choix pour elle, jusqu'à la dernière page où elle n'a pas su s'imposer.

Le scénario est original, j'ai bien aimé, surtout que Nathalie donne un rythme agréable à l'histoire.
Le style est tout en douceur avec des passages un peu plus bestiaux, passionnels. J'ai pu y trouver une écriture féminine qui ne cache rien de sa face cachée.

Je vous avouerai que la fin laisse un goût de reviens-y. Mais c'est de bonne guerre, ça nous pousse à attendre le 31 octobre pour avoir la suite et savoir comment Mélinda va s'en sortir, va t-elle se faire lyncher ?
C'est un roman très original, qui associe avec justesse réel et imaginaire.
Une romance fantastique parsemée d'actions, où l'on ne s'ennuie pas.
Des découvertes sur un monde mystérieux, des sentiments intenses et parfois incontrôlables.

Les personnages sont attachants et bien décrits.
Je ne suis pas une grande fan des triangles amoureux, mais celui-ci est prenant. Et même Alex qui m'exaspère a quelque chose de touchant.

Malgré quelques situations répétitives, la plume est fluide et addictive. L'histoire et les personnages sont bien menés. Et les situations et les sentiments/émotions bien décrits.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec une histoire addictive et originale. Des personnages touchants auxquels on s'attache vite. Un belle intrigue posée au début du roman qui trouve ses réponses au fil de notre lecture. Pleins d'actions et de rebondissements. Et une fin "Grr" qui nous donne envie d'avoir la suite au plus vite.

Lien : http://ninietseslectures.blo..