Alors c'est THE COUP DE COEUR 2014 !!
C'est facile, à partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai pu m'arrêter avant de l'avoir fini, les deux dernières fois que ça m'était arrivé furent pour Harry Potter et les reliques de la mort et Révélation.
Moi qui était en panne de motivation pour lire, cela a été une énorme bouffée d'air frais et m'a remis sur les rails en deux temps trois mouvement.
Les personnages sont hyper attachants, l'intrigue vraiment bien trouvée.
L'histoire d'amour, ben je l'adore. Encore un triangle me diriez-vous, mais il reste tout de même bien différent de ceux vu jusqu'à présent.
Pas de vampires, de loup-garous et autres créatures maléfiques qui peuplent mes lectures habituelles.
A vrai dire ce n'est pas le schéma habituel, le grand méchant ne l'est pas vraiment, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Bref tout un tas de mystères à découvrir :)

En résumé, ce roman est juste génial, je le conseille à quiconque aime le fantastique et a envie d'évasion.

Pour ma part, je relirais ce roman avec plaisir et attends avec impatience la suite de cette fabuleuse saga !!
Tout d'abord ce qui attire l'oeil c'est sa couverture, claire et lumineuse, elle lance un appel. Ensuite son titre écrit en branchages et s'effritant au souffle d'un vent créé semble-t-il par la jeune femme donne déjà envie d'en savoir plus. N'est-ce qu'une image anodine ou a-t-elle une signification profonde et cachée que nous découvrirons au fil de la lecture ? Une couverture qui donne clairement envie... et qui remplie toutes ses promesses.

Tout commence un soir de février. Melinda vient de fêter son anniversaire, ses 15 ans, entre amis dans un petit bar. Il est tard, c'est l'heure de fermeture et donc l'heure de rentrer. Les parents doivent récupérer leur progéniture et Melinda se retrouve seule, dehors à attendre son père. Il fait froid, il fait sombre. le moindre bruit rend nerveux. Des pas semblent venir vers elle, et c'est presque rassurée que Melinda voit sortir de l'ombre une petite silhouette féminine. Alors quand cette inconnue l'attaque et tente de la poignarder, elle ne comprend plus rien. Que se passe-t-il ? Va-t-elle mourir dans cette ruelle ? Et si un inconnu n'était intervenu au moment du coup fatal, elle ne serait plus là pour découvrir la suite.
Dix ans ont passé. Ente temps Mélanie a rencontré Nathan, son ami fidèle, qu'elle aime en secret. Lui, aime plutôt la chahuter ou la faire enrager comme ce soir ou il a prévu de lui faire un cadeau et fait traîner le moment de le lui offrir. Alors lorsqu'enfin elle peut ouvrir son paquet, c'est avec impatience qu'elle découvre un pendentif au mystérieux motif et avec impatience encore qu'elle le met à son cou pour... s'évanouir quelques secondes plus tard. Que s'est-il passé ?
À partir de la une chose étrange se produit et les réactions de certains proches vont lui faire douter d'eux et se sentir trahie. Que lui cache-t-on ? Pourquoi devient-elle invisible sans préavis ou juste quelques fourmillements ? Pour revenir à la normale parfois de suite ou quelques heures plus tard.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'en plein milieu d'une page on puisse avoir besoin ou envie de repenser à un passage précédent qui aurait pu être bouleversé ou totalement différent à cause de ce petit détail que l'on vient d'apprendre.
L'histoire va ensuite prendre un nouveau tournant avec l'arrivée d'Alex, le playboy de service. le mystère de la situation de Melinda ne fait que s'épaissir. Et de nouveaux "symptômes" apparaissent qui n'arrangent en rien son sentiment d'incertitude.
De plus les garçons semblent en savoir plus long qu'ils ne veulent le dire et la nouvelle copine de Nathan, Sarah, est tout sauf claire pour Melinda.
Alors quand les événements vont s'accélérer et les secrets se dévoiler, la vie de Melinda va prendre une tout autre tournure. Et notre vision du roman va s'en trouver chamboulée.

Nathalie Chapouille, je vous déteste. Déteste de m'avoir infligé cela.
À la lecture de Zéphyr, j'ai frémi... de rage, d'énervement, de peur parfois, de colère, mais aussi de tendresse et de compassion.
Les personnages sont tendres, attachants et parfois tout ce qu'il y a de plus énervants. J'ai eu envie de les secouer, mais aussi de les embrasser ou de les prendre dans mes bras pour les consoler.
Particulièrement Alex. Il est énervant et touchant dans sa fragilité. Il ne sait pas comment réagir alors comme toujours dans ce cas c'est le chaos des sentiments qui prédomine et avec lui le côté sombre de notre caractère.
Suivre leur histoire fut comme espionner au travers d'une fenêtre, cachée derrière les rideaux, la vie dehors, envieuse d'y participer et triste de ne pouvoir le faire. J'ai cru pouvoir les caresser du regard, indifférente et spectatrice, pourtant au fil des pages ce sentiment s'estompait. Ils devenaient présents et absents à la fois comme un être aimé qui s'éloigne.
Merci pour ces moments d'émotion.
Mais je vous DÉTESTE quand même pour cette fin cruelle et détestable pour la lectrice que je suis.
Comment suis je sensée réagir maintenant ?
Tout comme Melinda je suis révoltée et indécise sur la conduite à tenir. Tout comme elle j'éprouve des choses que je ne comprends pas. Il m'est rarement arrivé une telle symbiose avec un roman et je ne l'ai pas vu venir. Au début je le suivais comme tant d'autres et puis insidieusement il a commencé à s'incruster au point que de ne pouvoir me résoudre à le quitter malgré l'heure tardive.
Vous pouvez être fière de vous, méchante fille ! C'est un coup de coeur que voici et qui m'a pris au dépourvu.
Cette manière de décrire les personnages nous les rend plus proches. Leur fragilité derrière leur force, leurs faiblesses et pourtant ce courage caché qui s'épanouit tout cela ne peut que nous amener à ressentir des choses pour eux. Chacun y trouvera son compte entre le playboy ténébreux et le tendre, la magie et le sombre, l'amour et la haine, le danger et l'accalmie. Tout y est pour passer des moments de pur bonheur.
Jusqu'à cette fin inhumaine et dévastatrice pour le lecteur alors accroché.
À quand la suite ????????
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Avant de commencer ce billet, je voudrais tout d'abord remercier l'auteure, Nathalie Chapouille pour m'avoir permis de découvrir son roman en avant-première. :D

J'étais très curieuse de lire le roman de cette jeune et très prometteuse auteure. Depuis quelque temps, je dois avouer que je m'ennuie un peu dans mes lectures. J'avais besoin de me changer les idées avec quelque chose de nouveau et de différent de tout ce que j'ai déjà pu lire en matière de fantastique et de paranormal. C'est donc ainsi que j'ai découvert le roman de Nathalie. J'ai été très intriguée par le résumé de Zéphyr, alors, j'ai commencé à lire quelques pages et là… PAF ! J'ai tout de suite accroché et cette frénésie de lecture qui m'avait tant manqué depuis un bon moment m'est enfin revenue. Car en effet, j'ai été complètement happée par son livre, et ce, du début jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré d'une traite, je l'ai même lu deux fois de suite pour être sûre de garder en tête tous les détails, car il se passe tellement de choses dans ce premier tome…

Pendant ma lecture, je suis passée par toutes sortes d'émotions, allant du rire aux larmes en passant par l'angoisse ainsi qu'une immense tristesse. Il faut dire que les trois principaux protagonistes de cette histoire ne sont pas étrangers à tout cela, bien au contraire, mais j'y reviendrai plus tard. Bref, tout ça pour dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant de plaisir en lisant un roman !

Dans ce premier tome, nous faisons donc connaissance avec Melinda, l'héroïne. Dix ans se sont écoulés depuis cette violente agression dont elle a été victime, le soir de ses 15 ans. Ce terrible événement a profondément traumatisé la jeune femme, mais heureusement, Melinda n'est pas seule. Elle a une famille qui l'aime et est très entourée par ses amies. Et surtout, elle peut compter sur son meilleur ami Nathan, celui dont elle est secrètement amoureuse et qui, depuis sept ans, a toujours été là pour elle. Méli mène donc une vie tout à fait normale jusqu'au jour où Nathan lui offre un collier en forme de spirale. Cet objet lui rappelle curieusement la marque que portait son sauveur le soir de son agression. Chose encore plus perturbante : le corps de Melinda réagit étrangement au contact de ce pendentif et quant à Nathan, il semble en savoir bien plus à son sujet qu'il ne le prétend…

Alors qu'en est-il des personnages principaux ? Méli, Nathan et Alex, je les ai adorés, tous les trois ! Il faut dire qu'ils ne nous laissent pas indifférents. L'auteure a fait un énorme travail de profondeur sur ces trois personnages et le résultat a été à la hauteur de mes espérances : trois personnages au caractère explosif… bref, des personnages passionnés et impulsifs, comme je les aime. Nathalie Chapouille parvient à nous faire ressentir la force des sentiments de chacun d'entre eux, ainsi que toutes leurs émotions... Lire la suite sur le blog.

Lien : http://www.betweendandr.com/..
En ayant refermé ce livre j'étais sure d'au moins deux choses, primo faire mon deuil de cet univers pour passer à un autre risquait de prendre beaucoup de temps et deuxio, que ce futur billet allait s'avérer très délicat et complexe à rédiger. Une fois encore mon intuition ne m'a pas détrompée.

     Tout d'abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.
J'étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m'avait d'entrée enthousiasmé, malheureusement, je n'avais pas noté l'adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n'est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C'est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l'auteur nous offrait au compte-gouttes. J'assaillis d'ailleurs cette dernière d'une myriade de questions au sujet de son oeuvre et c'est avec passion et surtout beaucoup de patience qu'elle y répondit, par ce biais, j'appris que son histoire s'épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d'une saga. Totalement accro à son univers, j'accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l'état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l'eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu'à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révèleraient, malheureusement, n'être qu'une énième poudre aux yeux…

   L'urban Fantasy est un genre très prisé Outre Atlantique et bien évidemment sur notre territoire. Tant de titres pullulent sur nos étagères, des auteurs devenant même notre référence en la matière, hélas, comme tout succès ou effet de mode une impression de déjà vue commence à faire son apparition. Là où des ouvrages innovaient il y a peu de temps les histoires commencent malheureusement à sensiblement se ressembler. Je suis heureusement toujours bel et bien passionnée par ces univers fantastiques, mais je ne suis pas contre une petite tornade pouvant apporter sa touche personnelle et nous faire réaliser que L'urban Fantasy et ses sous genre Bit-lit et Romance paranormale ne sont pas obligatoirement synonymes de vampires, garous ou démons.

   C'est donc avec beaucoup d'espoir que j'attendais ce « Zéphyr » écrit par une jeune auteure d'origine française signant ici son tout premier livre. Ces derniers mois m'ont prouvé que la France regorgeait de jeunes talents méritant d'être découverts et acclamés au vu des rivaux d'Outre Atlantique mettant, ne nous voilons pas la face la barre très haute. Restait à présent à savoir si ce titre remplirait mes nouvelles exigences et surtout si Nathalie Chapouille ferait partie des romancières dont les oeuvres seraient à suivre avec assiduité ?

    Inutile de tenter de vous faire deviner si j'ai, oui ou non, apprécié ce nouveau livre, sa note ne se veut-elle pas à elle seule significative ? Passons dès à présent à mon avis qui je le souhaite vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit, car une fois à l'intérieur de cet ouvrage difficile d'en ressortir s'en en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15ans vient juste de fêter son anniversaire. C'est en sortant de sa soirée qu'elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n'a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c'est par le biais d'un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C'est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l'auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraichissante. L'auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son oeuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croitre. Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.
Pour commencer, Mélinda l'héroïne de ce roman.
C'est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénètrerons dans l'antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n'ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au coeur même d'enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n'aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n'ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J'ai d'ailleurs plus d'une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.
Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m'ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l'héroïne, présent auprès d'elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d'ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s'intensifiera et les consumera peu à peu.

le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J'ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l'auteur a su habilement bien l'amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d'humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu'il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m'a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s'en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s'instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.

   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d'amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d'une pincée d'érotisme. Un trio qui s'assombrira au même titre que l'intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.

Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l'une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m'a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n'hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d'autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l'une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d'être dans l'incapacité d'anticiper la mythologie née de l'imaginaire de l'auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n'avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.

L'autre originalité de cette oeuvre se situera dans le traitement, Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas uniquement aux mésaventures et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n'y a pas de livres parfaits.
  J'ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l'histoire.

    Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l'autre dans l'imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.

Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d'une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J'ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d'air frais au genre, et c'est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une oeuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d'Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement.
Mis à part le tout début qui me brouillait un peu (au Québec, on utilise pas autant les abréviations et une Ford Mondeo est plutôt une Ford Fusion), ce livre ma complètement enivré!
La façon que l'auteur nous rend les personnages, les actions.. nous permet de nous transporter sans mal dans le récit, j'avais parfois même l'impression de ressentir les émotions des personnages. Certains moments, de pur érotisme, sont tout simplement délicieux et font grandement de l'ombre à la Trilogie de Cinquante Nuances ;)
Et que dire ce suspense constant qui nous donne envie de toujours vouloir aller plus loin dans l'histoire.
Chapeau à Nathalie Chapouille pour ce roman captivant et c'est avec impatience que j'attends la suite :)
La couverture du roman est tout simplement magnifique :D La jeune femme est sublime et j'ai présumé que le livre allait avoir un rapport avec le vent lorsque j'ai vu la mini tornade qu'elle tenait dans sa main. J'ai lu le résumé et j'ai tout de suite accroché mais j'ai du attendre un peu avant de le lire car j' avais déjà une autre lecture en cours pour un autre service presse.

Dès le début du roman, il y a de l'action, une jeune fille de 15 ans se fait agresser et elle est sauvée in extrémis par un homme cependant, on n'en sait pas plus, nous ne savons pas pourquoi elle s'est fait agresser et nous terminons le prologue avec des interrogations pleins la tête. Nous commençons le premier chapitre dix ans plus tard en compagnie de cette même jeune femme qui reçoit un cadeau de la part de son meilleur ami Nathan. Il y a juste un petit problème, elle devient invisible. Il va alors lui arriver beaucoup de péripéties plus ou moins grave (lisez le livre car je n'ai pas envie de faire de spoiler, j'espère que vous comprendrez :p ).

J'aime beaucoup le caractère du personnage féminin, Melinda, ( Meli pour les intimes ), bien que si j'avais le choix entre Nathan ( son meilleur ami dont elle est secrêtement amoureuse ) et Alex (que l'on va voir arriver un peu plus loin dans le livre) il n'y a pas photo, je choisis Alex !! Enfin bref, son coeur balance entre les deux et on peut la comprendre ! Je trouve qu'elle prend plutôt bien ce qui lui arrive même si elle a un peu peur, mais qui n'aurait pas peur en même temps je vous le demande !? Cependant, à cause de sa destinée, elle va en voir des vertes et des pas mûres et elle va beaucoup souffir !!

Niveau garçon, Nathan me plaisait beaucoup au début et je n'avais qu'une seule envie qu'à la fin du livre il soit avec Méli jusqu'au moment où Alex est arrivé ! Je suis tombée sous le charme de ce jeune homme surtout suite à la description plus que plaisante que l'auteure en fait et il est devenu mon personnage masculin préféré ( je suis certaine qu'il deviendra le votre aussi ^^ )

A aucun moment dans l'histoire on ne s'ennuie , car le livre va de rebondissements en rebondissements. Il n'y a aucune temps mort dans le roman ce qui me plait beaucoup :D le vocabulaire que l'auteure utilise est simple et convient parfaitement à un lectoriat varié. Les descriptions sont décrites de façon réaliste et j'avais vraiment l'impression de suivre les personnages à la trace et de vivre l'action avec eux, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai eu mal en même temps que les personnages. J'avais vraiment envie d'aller les réconforter et de leur dire que tout aller bien se passer et qu'il ne fallait pas s'en faire !

Seule la fin m'a posée un petit problème ! Pourquoi diable l'auteure a-t-elle finit son premier tome de cette façon ? C'est inimaginable, elle doit être un peu sadique quand même car maintenant, j'attends avec une très grande impatience de lire le second tome afin de retrouver tous les personnages et de poursuivre avec eux leurs aventures !!!!!!!

Ce fut vraiment un coup de coeur et je le conseille fortement car c'est un merveilleux roman !! :D

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir gentiment envoyé son roman au format numérique. Ce fut un vrai plaisir de découvrir son univers, et Zephyr est du coup une excellente découverte pour moi.

L'histoire suit Melinda, jeune femme de presque 25 ans. le soir de ses 15 ans, elle s'est fait attaquer par une folle munie d'un katana, et un inconnu avec une marque en spirale sur la main l'a sauvée. 10 ans plus tard, là où commence le récit, sans raison particulière, son ami Nathan lui offre un pendentif orné de la même spirale. Ce banal événement va changer radicalement la vie de Melinda et la plonger dans un univers fantastique qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Si l'intrigue parait simple au départ, elle se complique au fil des pages, devenant assez trouble, tant que l'on n'a pas eu d'explications. Une fois que les révélations arrivent, beaucoup de choses deviennent plus claires. Nathalie Chapouille a construit un univers fantastique bien élaboré, peut-être simplement un tout petit peu pas assez abordé dans ce premier tome. Ainsi, sans entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, on se retrouve avec des êtres aux dons spéciaux à protéger, des guerriers en charge de veiller sur eux et d'éliminer, voire de tuer, toute menace. Dit comme ça, cela paraît simple, mais en réalité ça ne l'est pas du tout. On ne voit que les prémices d'une communauté fantastique dissimulée aux humains, et je pense que ça peut devenir quelque chose de vraiment génial par la suite.

Melinda est un personnage globalement fort, mais qui a tendance à se laisser mener par ses sentiments, ce qui la met face à plusieurs situations critiques. Elle est amoureuse de Nathan depuis un moment, mais ne lui a jamais avoué, pensant qu'il ne voit en elle qu'une petite soeur. Elle n'aime pas que l'on prenne soin d'elle et est très têtue. Par moment elle m'a agacée, surtout de par ses réactions. Mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé.
Nathan est un jeune homme compliqué. Il semble amoureux de Melinda, mais refuse de s'engager sans expliquer pourquoi. Il sait quelque chose à propos de ce qui arrive à Melinda et il est très protecteur envers elle, et du coup ne lui explique que tard ce qu'il se passe vraiment. Il cache beaucoup de choses et c'est un point que je n'ai pas beaucoup apprécié.
Melinda et Nathan sont très proches. Ils se taquinent beaucoup, mais question sentiments c'est plus compliqué. Melinda l'aime, c'est certain, et il semblerait que lui aussi. Mais il s'obstine à ne rester qu'un ami, quitte à lui briser le coeur. Cela étant, comme on s'en doute bien vite (donc je ne révèle rien) leur amitié devient vite un amour fort et profond.
Alex est l'étrange et narcissique ami de Nathan. Il est apparemment lui aussi au courant de ce qu'il se passe dans la vie de Melinda, mais ne lui explique pas non plus. Il essaie de la charmer, et au début il est difficile de savoir s'il est sérieux ou non. Il est très arrogant, mais cache beaucoup de blessures et des sentiments forts et profonds, quels qu'ils soient. Je l'ai trouvé plus intéressant à suivre que Nathan, car plus complexe et sombre. de plus, il n'hésite pas à dire clairement les choses, même si ça risque de blesser les gens.

C'est un récit où se côtoient humour, action et émotions. Il n'y a pas de longue introduction, on est de suite lancé dans le vif du sujet, avec la première fois où Melinda devient invisible, sans savoir pourquoi. Ensuite les choses s'enchainent assez vite, ce qui fait qu'il n'y a pas de temps morts. Par contre, je regrette un peu que l'intrigue fantastique soit éclipsée par le conflit amoureux. J'aurais aimé que les deux aspects soient plus équilibrés dans le récit, ou alors bien mêlés.

Il y a quelques répétitions, mais rien de bien gênant en soit. C'est un texte qui se lit très vite, malgré les quelques petits défauts. C'est entrainant, intriguant et agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. Quant à la fin, elle est chargée en émotions et nous laisse sur des charbons ardents en attendant la suite.

En bref, une très bonne lecture que je ne regrette pas du tout, je veux maintenant me procurer la version papier de ce premier tome, et lire très vite la suite.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
Et voilà encore un livre qui rejoint ma liste de diamant sur Booknode!!! C'est une excellente romance fantastique!!! Encore une jeune auteure pleine de talent!!!

Melinda est une jeune fille comme toutes les autres en apparence. Victime d'une agression qui a failli lui coûter la vie à l'âge de ses 15 ans, et sauvée de justesse mais marquée, elle découvre plusieurs années plus tard que sa vie n'est pas si anodine que ce qu'il paraît, et qu'elle possède certains pouvoirs plus qu'encombrants... Dans cette découverte, elle sera aidée par deux hommes entre lesquels son coeur (et le nôtre) va se trouver écartelé.

J'ai aimé beaucoup de choses: ce triangle amoureux très très intéressant, l'humour, la belle plume, et le livre finit en apothéose, et m'a laissée en plein suspense, n'attendant que la suite avec impatience!!

Le petit moins, vers la fin, le caractère trop faible de l'héroïne qui va, je l'espère, vraiment s'affirmer comme je l'attends dans le deuxième tome!

Une auteure et un roman à découvrir donc, et le plus vite possible!!!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Waouwwwwwww

Tout d'abord un peu petit mot sur la couverture elle est tout bonnement sublimissime (je sais pas si ce mot existe mais je m'en fous je le kiff lol)....

Au début j'ai été partagé sur ce livre....Il faut dire que je suis tellement habitué a des passages en longueur, surtout durant les 1ere pages pour nous donner des détails, que j'ai eu du mal avec le fait que la tout est direct....Ce n'est pas un mal au contraire, cela fait du bien....

Je n'ai pas pus lâcher ce livre, je l'ai lu en une nuit...( au grand Dam de ma tête de se matin, le tube anti cerne y est passé lol)...

De suite, on rentre dans l'univers de Melinda et de son meilleur ami Nathan...Ma curiosité fut titiller par des petites réactions qui pour moi ne sont pas compréhensible et qui font que l'on se pose des questions...Comme par exemple quand melinda devient invisible, on peut pas dire qu'elle soit vraiment paniqué...de plus quand elle part se réfugier chez nathan, lui non plus n'a pas l'air en panique ou autre,comme si c'était quelque chose de commun, tellement commun qu'ils sont partis faire du shopping lol (d'ailleurs j'étais morte de rire durant ce passage).

Bien sur ces petits mystère nous sont révélés un peu plus tard (je ne vais pas non plus tout vous raconter c'est pas rigolo sinon ).

L'auteur nous fait vraiment découvrir un univers où amour, humour, désillusions, et action sont au rendez vous.
Car oui de l'amour il y'en a...entre nos 2 protagoniste mais aussi avec l'arrivé d'Alex le meilleur ami de nathan...Et la vous me dites, oh encore un triangle amoureux...a quoi je vous répond :
- 1 un triangle amoureux ca ne fait jamais de mal et ca met du piment
- 2 c'est un triangle pas commun (et la non plus je dévoile pas lol)

L'action est bien présente avec un méchant fou fou.....(j'ai quand même eu de la pité pour lui le pauvre...)....L'humour est présent par des petites scènes que je trouve rafraichissante...Il faut dire que les personnages, qu'il soit principaux ou secondaire, ont du caractères et de la répartie...
Pour moi se livre se fait un peu en 2 partie, la 1ere partis où Melinda découvre ses origines mais reste insouciante (elle n'as pas vraiment conscience de ce qu'elle est) et une 2ème partie où on rentre dans l'action lié à son monde d'origine.(j'ai adoré cette 2ème partie, qui je pense sera plus dévoilé dans le 2ème tome....) Mais la aussi ca va être compliqué pour elle. Elle va arriver dans un monde qu'elle ne connait pas, avec des obligations, puis être Princesse/ Reine en n'ayant pas les grands pouvoirs (pffff d'ailleurs je les aimes pas les conseiller avec leur règle à la noix lol)

En Bref, l'auteur à une écriture fluide et une très bonne imagination ( Et elle est FRANCAISE yessssss, quand je dis que nos auteures Françaises n'ont rien à envier aux américaine c'est pas pour rien !!!!! ).

Ce livre est juste A LIRE

Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteure, Nathalie Chapouille qui, par le biais de ma page Facebook, m'a permis de découvrir l'univers de Mélinda.
Je dois dire que ce roman me faisait de l'oeil depuis un certain temps, son résumé m'avait bien tenté il faut l'avouer, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me le procurer. Alors, quand l'auteure m'a gentiment proposé de le chroniquer, j'ai immédiatement accepté et je ne le regrette pas du tout.

Mélinda Violette est une jeune fille de 15 ans tout ce qu'il y a de plus basique jusqu'au jour où elle se fait agresser par une fille portant un Katana. Elle échappe à cette agression grâce à un sauveur mystérieux portant une étrange cicatrice.
On retrouve Mélinda dix ans plus tard entourée de sa famille, ses amis et son complice et meilleur ami Nathan dont elle est secrètement follement amoureuse. Celui-ci lui offrira un médaillon qui ressemble étrangement à la cicatrice qu'arborait son beinveillant sauveur. Dès lors, sa vie, qu'elle croyait banale, va basculer. Elle va découvrir, et nous par la même occasion, un monde qu'elle ne soupçonnait pas, peuplait de tristesse, de trahison, d'amours compliquées, de joie et j'en passe.

Une fois commencé ce livre, et ce dès les premières pages, je fus transporté par l'histoire, les personnages, au point de le lire d'une traite sans pouvoir le lâcher. Il faut dire que la plume agréable, fluide et addictive de l'auteure y est pour beaucoup.
J'ai été enchantée par son style qui nous porte agréablement d'un évènement à un autre sans temps mort. de l'action, de l'amour, de la mythologie jalonnent ce récit, ce qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Chaque personnage est approfondi au point qu'on ne peut qu'être ravie de les suivre dans leurs aventures.
Mélinda, bien qu'un peu trop pleurnicheuse à mon goût, arrive à nous le faire oublier par un son côté combattif face à une situation qui la dépasse. Elle est catapultée dans un rôle inconnu aux conséquences importantes mais ne baisse jamais les bras. Elle a un caractère bien trempé et une langue bien acérée surtout quand il s'agit des joutes verbales avec les deux autres protagonistes principaux de l'histoire et notamment Nathan.
Parlons un peu de lui. Il est super protecteur envers Méli mais on sent que cela cache quelque chose. La lecture du livre nous dévoilera, en même temps qu'à Méli, de quoi il s'agit et pourquoi. Il est drôle et s'amuse beaucoup à taquiner Méli. Certaines scènes entre eux sont assez marrantes et donnent un peu de piment à l'histoire. Il est mystérieux et, bien que certains de ses agissements m'ont fait grincer des dents assez souvent, je n'ai pu que m'attacher à lui.
Mais pas autant qu'à Alex, le bad boy de service. Mystérieux, bien plus que Nathan à mes yeux, macho, fier et hyper arrogant, tout lui est dû et pense acquis mais c'est sans compter sur le caractère de Méli. Sous cette carapace se cache un être tourmenté qui saura au fil des pages montrer sa fragilité. Il est aussi un très bon manipulateur et ne s'en cache pas. Meilleur ami de Nathan, il va vite devenir son "rival".
Un triangle amoureux qui, au travers de la plume de Nathalie Chapouille, échappe au standard du genre et, pour une fois, je ne me suis pas snetie frustrée sur ce point.
D'autres personnages nous honnorent de leur présence tout au long du récit et sont, chacun à leur manière, important à l'histoire et à l'équilibre de Mélinda.
Des personnages attachants, impulsifs dont on arrive à ressentir chacun de leurs sentiments et émotions (que ce soit les principaux ou les secondaires) sous la plume de l'auteure. Elle a su grâce à son style nous transporter dans leur monde, leur vie, nous transmettre leur defaut, leur faiblisse, leur fragilité, leur force. Bref, des personnages bien étudiés et "fournis".

Sur le fond, l'auteure a su mêler habilement l'action, la mythologie, le fantastique, la destinée et la vie réelle. Chaque élément est dosé à la perfection est trouve sa place dans le récit.
Beaucoup de choses arrivent dans ce premier tome mais il reste beaucoup de questions sans réponse. Surement en aurons-nous dans un second opus qui promet d'être aussi captivant.
La fin a su capter toute mon attention, et j'en suis encore toute chamboulée en écrivant ces lignes, je me sentais aussi frustrée et démunis que Méli face à ce qu'il se passe.

En résumé, un premier tome bien ancré qui a suscité chez moi beaucoup d'émotions, ce qui se faisait rare dans mes lectures récentes.
J'ai été transportée par Mélinda, Nathan et Alex dont il a été difficile de me séparer et me dire qu'il allait falloir patienter pour les retrouver.

Encore une fois merci à Nathalie Chapouille pour cette lecture passionnante et addictive.
Si vous voulez faire une merveilleuse découverte livresque, je ne peux que vous le recommander vivement.
Lien : http://imaginary-world-book...