Je viens de terminer Zéphyr et mes opinions sont mitigées.
Les points positifs:
-La première et la dernière partie du livre sont passionnantes, l'intrigue est présente, j'avais très envie de connaître la suite et comprendre le pourquoi du comment.
- le personnage de Nathan est très intéressant, qui est-il? Quels sont ses sentiments, ses motivations?
- Un contexte de magie, d'équilibre et de préservation des espèces.
- sans trop en dévoiler, une fin palpitante qui donne la rage de connaître la suite.

Les points négatifs:
- Une partie du livre qui est réservée à la complexité des relations amoureuses de Melinda, entre les deux son coeur balance, certes, mais cela prend trop d'importance, trop de répétition dans le vocabulaire utilisé pour détailler leur rapports.
- Melinda est âgée de 25 ans, pourtant certaines de ses réactions sont totalement infantiles.

Mais après avoir terminer ce roman mon impression garde une dominante positive. Cela reste une belle histoire avec laquelle j'ai passé un agréable moment.

Lien : http://livresque78.over-blog..
Mon avis sur…

L'histoire

« Zéphyr » nous fait découvrir une jeune femme, Mélinda, qui a survécu à une agression extrêmement violente étant adolescente. Celle-ci est d'ailleurs relatée en tout début du livre et nous plonge dans la perplexité : Qu'est-ce qui a donc pris à l'agresseur de se jeter sur une pauvre enfant de 15 ans ? Tout le déroulement de cette attaque si soudaine et qui semble dirigée directement vers Mélinda m'a troublée. On sent que cela cache quelque chose, et mon esprit s'est posé pas mal de questions avec ce début mouvementé.

Puis, on retrouve Mélinda, 25 ans, établie sans vraiment l'être, amoureuse sans s'être jamais déclarée au beau Nathan. Je me demandais, après l'agression, ce que Mélinda allait devenir car personnellement, si cela avait été moi qui l'avait vécu, je crois que je serais restée cloîtrée chez moi pour le reste de ma vie.

Mais on comprend vite que grâce à sa famille et à Nathan, elle a réussi à faire face. Nathan apparaît d'ailleurs rapidement : Il est beau et protecteur, même s'il semble jouer le chaud et le froid avec elle. Qui est-il vraiment ? Pourquoi lui offre-t-il un collier étrange qui lui rappelle l'agression 10 ans plus tôt ? Et pourquoi Diable s'évertue-t-il à être si proche de Mélinda sans oser passer le pas ?

Lorsque d'étranges phénomènes se produisent autour et en Mélina, il est le premier qu'elle appelle et il s'occupe d'elle sans s'étonner outre mesure. On sent alors que lui aussi cache quelque chose, qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Mélinda le perçoit également mais elle n'ose lui poser les questions qui lui brûlent les lèvres. Et lorsqu'apparaît la splendide Sarah, nouveau grand amour du beau Nathan dont elle n'a jamais entendu parler, le choc est terrible.

Apparaît alors Alex, le « bad boy », chippendale à ses heures perdues, beau comme un dieu mais terriblement agaçant jusqu'à ce qu'il révèle une face de lui bien plus profonde. Alex est un grand ami de Nathan. On devine, en même temps que Mélinda qui écoute aux portes, qu'ils ont un secret en commun, un secret dangereux et qui semble la concerner de tout près.

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est qu'au détour des péripéties et révélations que va connaître Mélinda, son coeur sera tiraillé entre le bon, beau et protecteur Nathan et l'irrésistible mais sombre et insupportable Alex.

Dans ce livre, le fantastique apparaît peu à peu. Au début, nous sommes dans le monde actuel, il n'y a pas de phénomènes étranges, on suit tout simplement une jeune femme un peu perdue, mal dans sa peau, qui vient d'être virée et qui n'ose pas se déclarer à celui qu'elle aime depuis des années. Puis, l'extraordinaire s'immisce alors, comme lorsque l'on s'endort et que notre esprit part dans l'univers des rêves. Il devient alors difficile de savoir si c'est bel et bien la réalité ou plutôt dans un songe. Jusqu'à ce que les révélations s'enchaînent et que la magie s'installe pour de bon dans l'univers de Mélinda.

S'il y a des moments où je me doutais de ce qui allait se passer, plusieurs découvertes m'ont véritablement surprise. J'ai apprécié le rythme du livre que j'ai trouvé soutenu, sans longueur et savamment dosé. Les personnages sont suffisamment fouillés, et même si parfois j'ai trouvé leurs traits de caractères un peu trop marqués, cela les rend unique. Je me suis particulièrement attachée à Nathan, même si parfois j'avais envie de lui crier (un peu comme Mélinda) : Mais bon sang, qu'est-ce qui te prends ???

Alex, pour moi, ne m'a pas fait vibrer, mais je ne suis pas vraiment le genre bad boy, alors ce doit être pour cela. J'aurais voulu qu'il soit davantage mystérieux, mais j'ai trouvé qu'il mettait du piquant dans cette histoire, amenant le doute dans l'esprit de Mélinda, qui l'aime autant qu'elle le déteste.

Quant à Mélinda, j'ai trouvé son personnage touchant et authentique. J'aurais aimé que son traumatisme liée à l'agression soit légèrement plus approfondi, mais on comprend sa douleur. Elle devient une héroïne au fil du livre et prend confiance en elle. On voit l'histoire de son point de vue et on découvre ainsi ses peurs, ses hésitations et ses sentiments. Je sens que par la suite, elle va prendre une vraie ampleur et je m'en réjouis !

Lorsqu'on referme le livre, on ne peut que vouloir découvrir ce qui va se tramer par la suite et je peux vous assurer que je me réjouis que le tome 2 sorte afin de savoir ce que va devenir cette équipe et comment va évoluer le cours de l'histoire, à présent que la magie s'est bien établie dans le roman !

L'écriture

La plume de Nathalie Chapouille est simple et agréable. On lit son roman d'une seule traite et on se plait à découvrir les péripéties de son héroïne qu'elle a dépeinte avec justesse et sensibilité. le partage entre les dialogues et les descriptions est bien dosé, ce qui donne du mouvement à l'histoire, en plus des aventures incroyables que va vivre Mélinda, Nathan et Alex !

En bref

Une histoire originale, avec un trio amoureux délicieux, une magie qui devient de plus en plus présente à mon grand plaisir et une plume légère qui permet de dévorer ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Zéphyr ».
Lien : http://labibliotheque.wix.co..
J'avais lu les 100 premières pages sous l'incitation de l'auteure elle-même et j'avais beaucoup aimé, me demandant ce qui allait se produire par la suite. Il faut avouer que j'ai lu et c'est une fois vu le prénom que j'ai fait "oups, c'est toi qui à écrit?" mdr Mais question finance, étant un peu coincée, j'ai préférée attendre et au final j'ai eut la chance de pouvoir le lire suite à un prêt. Ce qui m'a d'abord fait m'arrêter, c'était le titre, Zéphyr. Cela me disait quelque chose mais quoi ? Pour en avoir le coeur net, j'ai recherché et au final, dans la mythologie grecque, Zéphyr (en grec ancien Ζέφυρος / Zéphyros) est la personnification du vent d'ouest ou du nord-ouest. Ce qui m'a attiré également c'était la couverture, ni trop simple, ni trop surchargé, juste ce qu'il fallait. Sans compter le souffle de la jeune femme harmonieux.

Dès le départ, nous nous retrouvons en présence d'une adolescente, 15 ans, Mélinda, qui va être attaqué et s'en sortir grâce à un homme. Malheureusement elle ne saura pas rien du pourquoi et du qui la sauvée, car les deux protagonistes ne résisteront pas à ce combat. Dix ans plus tard, Mélinda, devenue une jeune femme, va nous présenter sa vie et surtout son amour caché pour Nathan, un jeune homme. Ils se connaissent depuis sept ans et les sentiments de Mélinda sont très explicites lorsque nous sommes dans son esprit, ce qui apparemment n'est pas le cas de Nathan. Lui ne semble pas la voir plus que comme une amie. Ce dernier va lui offrir un médaillon, qui représente la même marque que son sauveur de dix ans passés, laissant des questions se former au sein de la jeune femme. Comme l'indique la 4ème de couverture, le lendemain matin, Mélinda se réveille invisible…

A partir de ce moment, le roman va nous offrir des moments d'humour très prononcé, mais également des moments de doutes, de questionnement, de trahisons, de joie et de peine, de la surprise également, des contraintes aussi… Les émotions vont et viennent sans que nous ne puissions y faire grand-chose : les subir, les suivre… Elles nous emportent dans ce monde où les gens ne sont pas forcément ce qu'ils prétendent être et où il vaut mieux être sur ses gardes. L'amour frappera t-il à la bonne porte ?

Mélinda est une jeune femme qui doute de son pouvoir de séduction, elle ne se sent pas forcément à l'aise en présence de certains hommes et même si peu de son passé est dévoilé, questions sentiments, nous apprenons juste assez pour la comprendre. Elle à un grand frère, David, dont j'ai aimé la personnalité : il semble très protecteur envers sa petite soeur et en même temps lui laisse sa liberté de jeune femme quitte à la pousser un peu plus en avant. J'ai beaucoup aimé les échanges qu'elle aura avec lui, une pointe d'humour entre eux, mais beaucoup de tendresse. Mélinda est souvent impulsive, même si elle tente de réfléchir, elle en oublie parfois qu'elle n'est pas seule. Elle m'a beaucoup fait rire et pas uniquement avec son frère, mais aussi avec d'autres personnages, comme ses amies avec qui passer une soirée chippendale relève d'un parcours du combattant, surtout lorsque nous pouvons imaginer aisément comment les personnages sont placés.

Plusieurs autres personnages sont importants dans l'histoire. Je reprends donc le cas de Nathan, jeune homme qui est ami avec notre héroïne. Il ne semble pas plus surprit que cela de voir, ou plutôt de ne plus pouvoir la voir, même si j'ai un doute à un moment donné… Surement le fruit de mon imagination, mais il est ce que je pourrais qualifier de mystérieux. Cette aura de mystère qui l'entoure donne à l'intrigue encore plus de pouvoir. C'est un personnage protecteur, extrêmement jaloux, mais toujours aux cotés de Mélinda et surtout prêt à tout pour lui venir en aide, car elle va en avoir grandement besoin. Nathan, ou Nate de son surnom peut aussi bien être doux comme un agneau et féroce comme un tigre, selon les circonstances. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer, tout comme Mélinda d'ailleurs, dans cette histoire.

Vint ensuite le personnage d'Alex. Il sait se montrer persuasif, calculateur à ses heures, arrogant, mais il n'a pas que des défauts ! Il sait se montrer adorable, désirable, ce qui ne l'empêche pas d'être exaspérant ! (Flute, un point négatif de plus) Aux premiers abords, il peut paraitre juste le mauvais garçon qui ne fait rien comme tout le monde et qui ne se préoccupe de personne, laissant un arrière-goût d'égoïsme sur la langue, mais en grattant la couche externe, il m'a fait penser à un petit- garçon peu sur de lui qui à besoin de l'approbation des autres pour avancer tel un homme. C'est ce personnage complexe qui m'a réellement plu, j'ai pu sentir qu'il avait été énormément travaillé, je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais Alex est particulier. Il à un coté sombre attirant et repoussant à la fois, le laissant prendre le dessus plutôt que de dévoiler sa véritable identité. Entre la haine et le désir qu'il sait inspirer, il n'y à qu'un pas et même le fait de comprendre qu'il est dangereux, il à un coeur qui ne demande qu'à se laisser s'exprimer.

J'aurais pensé qu'à force d'en voir fleurir dans beaucoup de livres, l'auteure nous épargnerait la vision d'un trio amoureux. Que nenni ! C'est le seul bémol que j'ai trouvé et qui à fait que ce livre ne soit pas devenu un coup de coeur. Les trios amoureux ne sont pas ce que je recherche dans une histoire. Pour ma part ce ‘problème' est pas trop mal passé, parce que ce trio ne l'ait qu'à certains moments. Compliqués me diriez-vous, mais il faut lire pour mieux comprendre pourquoi je dis qu'à certains moments. Mais les sentiments de chacun sont bien réels, il s'agit juste des interprétations et surtout de la disponibilité de certains personnages. Je vous aie embrouillé encore plus ? Dommage, enfin non pas dommage, juste pour vous expliquer que l'auteure n'a pas joué à mettre l'un en couple pour faire venir un troisième et mettre le désordre. Mélinda va devoir décider de qui elle veut et ce choix semble difficile. Les rebondissements, sans oublier la perpétuelle tension sexuelle entre les deux hypothétiques couples aident pour beaucoup. J'espère juste que notre héroïne saura choisir rapidement vers lequel des deux son coeur balance et que nous ne nous retrouverons pas avec des tomes à la suite où elle reste indécise, j'ai lâché une série qui partait dans ce sens sans aucun regret.

Plusieurs personnages secondaires seront présents et j'attends d'en savoir plus sur les derniers qui sont décrits, sachant que nous devrions en avoir, vu où la suite devrait se passer. C'est sous-entendu, mais j'aspire à découvrir ce monde et toutes les facettes qui puissent exister. Je retiendrais au moins Gaël et Sarah. Cet homme qui à été trahi et qui au fil des années est devenu impitoyable et prêt à tout pour assouvir une vengeance déjà accompli par lui-même. Il m'a fait pitié, pas au début, mais plus j'avançais dans le récit et plus ce sentiment prenait forme pour y rester. La folie le guetterait-il ? Quand à Sarah, elle n'a eut que ce qu'elle méritait, je me demandais comment faire pour qu'elle aille voir ailleurs, très bon choix !

Les hommes et femmes qui peuplent cette histoire ont diverses facettes, les rendant tour à tour fragile, tendres, attachants, allant jusqu'à devenir énervant.

Ce que j'ai aimé, c'est la trame de l'histoire, l'originalité des pouvoirs, d'où ils proviennent et le fait qu'un destin déjà tracé depuis la naissance soit en place pour nos héros. Apprendre au fur et à mesure les réponses, sans pour autant avoir toutes les réponses dans ce premier tome. Découvrir qui est qui au fil des pages, sans tout donner dans les derniers chapitres, mais donner justement des éléments pour nous aider à comprendre et avoir envie d'en savoir plus. Suivre les protagonistes et les découvrir, savoir qui ils sont et pourquoi ils sont présents… Leur existence va être complètement bouleversée, surtout celle de Mélinda qui ne saura plus où donner de la tête, mais qui va apprendre à se servir de son corps comme d'une arme. Sans oublier une fin qui ne peut donner que de l'espoir, mais à quel prix ?

L'auteure à su mélanger le rêve à la réalité, la fiction au fantastique sans nous perdre. Les scènes d'intimité sont minimalismes, laissant la part à la sensualité, la beauté des échanges qu'à un vulgaire accouplement. Merci pour ces moments qui nous changent de l'érotisme devenu quasiment pornographique. Un peu de douceur dans ce monde ne fait de mal à personne et l'imaginaire fait bien plus que les mots écrits. Pour un premier roman, d'un auteur français, je trouve qu'il vaut autant qu'un auteur déjà connu. L'intrigue est rondement menée, pas de superflu, pas de descriptions qui ne servirait à rien, des personnages qui ne sont pas sans défaut, pas parfait, mais irrésistiblement attachants. Indéniablement, j'ai passé un très bon moment, sans compter que je l'ai lu en très peu de temps, deux toutes petites soirées.

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/zephyr-nathalie-chapouille-a106800504
Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai adoré ce roman, c'était très frais, très original, la plume d'Olivia Sunway est vraiment top, et très addictive!

Le récit est vraiment très bien mené! Dans ce roman on va suivre le point de vue de Melinda Violette qui est une jeune femme qui mène une vie tout à fait normal avec les petits bonheurs et tracas du quotidien… Jusqu'au jour où elle devient subitement invisible, cet évènement fait alors remonter un souvenir qu'elle aurait préféré ne jamais revivre et c'est sans oublier le fait que son meilleur ami Nathan, ne semble pas plus étonné que ça qu'elle soit devenue invisible, et il semble aussi étrangement confiant vis à vis de la situation de Melinda, et si il en savait plus qu'il ne veut bien l'avouer? le seul truc que je pourrais reprocher à Meli, c'est qu'elle à peut être parfois un peu tendance à s'apitoyer sur son sort mais bon ce n'est qu'un détail parce que d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé le fait que la plupart du temps elle reste campée sur ses positions, sur ses choix et qu'elle n'en démord pas certains pourraient penser qu'elle est bornée et que c'est un défault, mais croyez-moi dans certaines situations dans lesquels elle va se retrouver, elle aura bien besoin de cette faculté, même si à un moment cette dernière va lui faire défaut et j'ai trouvé un peu dommage, qu'elle cède à quelque chose pour laquelle elle n'aurait pas dû céder, j'ai trouvé ça dommage mais ça a permis d'apporter du piment au récit, donc à voir par la suite comment cette situation va évoluer.

Dans ce roman, on est très clairement dans de la bit lit, donc ce roman mélange à part égale romance et éléments surnaturels. Dans ce premier tome notre héroïne (Meli) va devoir appréhender toutes les choses qui vont lui tomber dessus dont certaines qui seront un peu lourdes (coucou Alex), ce premier tome introduit l'univers de l'auteure qui selon moi brille par son originalité et qui est vraiment parvenu à piquer ma curiosité! J'ai vraiment envie d'en savoir plus, c'est très très très intriguant ! Pour ce qui est de la romance, on va avoir un petit triangle amoureux (qui est plutôt complexe d'ailleurs et c'est plutôt chouette) entre Méli, une personne (je vous laisse le mystère), mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié! Notre autre personnage va être Alex, qui va débouler de nul part, je vous avoue qu'il m'a un peu saouler par moment, on va dire qu'il prend un peu la confiance le coco, mais même si il m'énerve un peu il est quand même parfois un peu utile et il peut même lui arriver de sauver la vie de ses copains (et on va pas se mentir, c'est plutôt cool), je pense que ce personnage cache pas mal de choses, c'est vraiment un personnage qui a l'air plutôt complexe, dans le fond il ne doit pas être mauvais, sur certains points,  je trouve que certains de ses actes sont franchement limite limite… donc j'espère que par la suite il y aura une remise en question de sa part.

Le côté surnaturel/fantastique est bien amené, et surtout c'est cohérent avec tout le reste du récit, il est très intriguant et surtout ces éléments changent de ce que l'on peut retrouver habituellement dans ce genre de roman,et c'est vraiment un gros point positif!

Les personnages secondaires sont plutôt sympas, et restent assez mystérieux tout au long du récit, mais ils apportent réellement quelque chose pour l'avancée de l'histoire et c'est top!

L'intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Olivia Sunway parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, tout en nous donnant des petites informations par-ci par-là. Les chapitres courts, les rebondissements, les péripéties, les petites infos que l'on apprend au cours de la lecture apportent beaucoup de dynamisme et font que l'on a toujours envie d'en savoir plus!

Par contre cette fin est juste terrible, et soulève tout un tas de questions, donc je vous conseille vivement d'avoir la suite sous le coude si vous décidez de vous lancer dans cette saga!

Voilà longtemps que cet ouvrage m'attirait d'un part avec sa belle couverture (entre nous j'aimais déjà la première mais la seconde est sublime), et d'autre part les critiques positives des autres blogueurs.
L'auteur a su créer un monde tel que je les apprécie avec un soupçon de fantastique. le récit est à la première personne, tout est vu par les yeux de Mélinda, une jeune femme qui découvrira ses origines étranges et bien cachés. La jeune femme est follement amoureuse de son meilleur ami, Nathan, qui semble veiller sur elle tout en maintenant des distances amicales. Mais le jeune homme a des cicatrices étranges sur le corps qui cachent un lourd secret. L'arrivée fracassante d'Alex, le meilleur ami de Nathan, va bouleverser la vie de Mélinda.
J'ai apprécié les personnages formant le trio Mélinda/Nathan/Alex et même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, j'avoue que cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé des masses car tout est bien ficelé ! La seule petite chose dérangeante c'est la lutte entre Nathan et Alex pour avoir l'amour de la jeune femme et leur caractère respectif qui m'ont fait penser aux héros du Journal de Vampire : Stephan et Damon. Nathan est posé, calme, attentionné mais sait se battre. Alex est arrogant, sûr de lui et manipulateur. Pourtant ses sentiments ne sont pas feints.
J'ai apprécié que l'auteur écrive des scènes se rapprochant de la vie réelle. Mélinda, Nathan et Alex ne sont pas des jouvenceaux qui se tournent autour avant de faire le premier pas deux pages avant la fin. Il y a des passages de scènes d'amour érotique tout comme des scènes d'actions sanglantes. Mélinda s'aperçoit qu'on lui impose un avenir en désaccord avec ce qu'elle désire profondément. Et je dois avouer que la fin est un véritable feu d'artifice !!
La plume de l'auteur sait faire passer les sentiments de ses personnages, elle est fluide et entreprenante tout en restant familière. J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est du pur sadisme de laisser à la fois ses personnages dans cette situation et le lecteur dans l'incertitude !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je vais commencer par vous parler de la couverture. Je la trouve juste super belle. Elle est à la fois simple et envoûtante tout comme l'a été le livre. Je trouve qu'elle amène le côté fantastique que recèle le livre.

J'ai découvert ce livre sur le site Booknode où l'auteur m'avait invité à découvrir son livre. J'avais bien aimer le résumé mais je ne l'avais toujours pas acheter. Quand j'en est entendu parler plus amplement et rencontrer l'auteur au salon du livre, je me suis dit, il faut que je l'achète!

J'ai commencé la lecture en me demandant un peu ce que ce livre allait me faire découvrir. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce que j'y ai découvert!

Depuis sont agression quand elle était jeune, sa vie n'est plus tout à fait ce qu'elle était. Elle vit normalement mais avec ses souvenirs qui viennent parfois la hanter. Elle n'oubliera j'avais la marque de celui qui l'a sauve. ??? est plutôt une jeune femme comme les autres. Depuis des années, elle est amoureuse de son meilleur amie Nathan. Quoi de plus normal. Cependant, un jour il lui offre un médaillon représentant la marque de ces souvenirs. À partir de ce moment, sa vie va être chamboulé. le lendemain, elle se réveille en étant complètement invisible. Elle va découvrir un monde dont elle n'avait j'avais imaginé l'existence. Commence alors une histoire qui va transport le lecteur dans les méandres d'un monde fantastique.

Les personnages sont intéressant. On retrouve ici un peu un "trio" amoureux. C'est une conception dont je ne suis pas très fan mais l'auteur amène bien cette aspect de la relation. de ce fait, je n'ai pas été gênée par le trio. Celui ci est très étonnant et réserve beaucoup de surprise au lecteur.
L'héroïne est plutôt sympathique. Elle va faire de nombreuses découverte qui va chambouler sa vie. Toute sa vie n'est que "mensonge" et la vérité ne va pas être simple à digérer. Elle peut passer pour une pleureuse mais derrière cet aspect, elle est bien plus forte qu'elle ne le croit.
Alex.... On ne sait pas trop par quel bout le prendre. Un fois il me semble sympathique, l'autre je le déteste. Je suis un peu comme l'héroïne, je ne sais pas trop quoi ressentir pour lui. Je pense que c'est un homme blessé qui essaie de parvenir par tout les moyens à ses fin, jusqu'à blesser ses proches. Il a vécu dans la violence mais cela ne pardonne pas tout ses faits et gestes. Je l'apprécie mais quand il ne se révèle pas comme un abruti et qu'il laisse parler sa véritable nature.
Nathan peut sembler terre l'homme parfait mais personne n'est parfait. Je l'apprécie beaucoup. C'est quelqu'un de doux, qui fait attention à ???. Il fait penser à un chevalier servant ^^
Ils sont chacun leur personnalités et on s'attachent à eux qu'on le veuille ou non.

L'histoire est très bien pensé. le côté fantastique du récit est très bien travaillé et il y a beaucoup de recherche. Je n'ai jamais rien lu de comparable. L'harmonie est un concept qui m'a beaucoup plu tant pour son originalité que son côté inexplicable et fantastique. On sent tout le travail de l'auteur. Ça paraît tellement simple et pourtant, je pense que ça a demander beaucoup de recherche de d'imagination. Il n'est pas compliqué de s'imaginer l'histoire.
Je me suis laissé envahir par le récit, les personnage et la part de fantastique du livre. J'ai adoré suivre les périples de nos personnages sans me lasser une seule seconde de ma lecture.
Je n'aime déjà pas le conseil qui, je trouve est manipulateur et mesquin. Il représente le pouvoir et me fait penser à une "dictature". La reine n'est la que pour faire jolie. Y aura t-il une révolution? Il me faudra lire la suite pour le savoir....

La plume de l'auteur est très agréable, fluide et facile à lire. Il y a un bon équilibre entre la part de romance et de fantastique du roman. Il y a pas mal d'action ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en lisant zéphyr.
Le suspend et l'intrigue est au rendez vous. On essaie de savoir ce qu'il se passera. Parfois, je peut m'imaginer aven de la lire ce qu'il va se passer mais pas toujours. J'ai réussie à être surprise par certains événements.

La seule question que je pourrai avoir c'est pourquoi avoir appelé le livre Zéphyr? Je n'ai pas vu le rapport entre le titre et l'histoire. C'est peut être un manque d'attention de ma part. J'aime beaucoup le titre mais je me demande quel est le lien. Peut et apparaîtra t-il sa son le deuxième tome! J'ai hâte de connaître la suite de ce livre.

Pour conclure, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et qui m'a transporté dans un univers que j'ai pris plaisir à découvrir. La magie à totalement opéré chez moi être conseil ce livre à tour ceux qui aime le fantastique et la romancée. Nathalie Chapouille à une pouvoir envoûtant à travers ses pages et nous ensorcelle durant tout le temps de la lecture!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoie de son roman.
L'auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous.
Il n'y a que un point négatif dans l'histoire, c'est le triangle amoureux qui est trop présent dans l'histoire et qui a pas mal déranger mais lecture mais elle a quand même son importance donc on ne peut pas vraiment y échapper.
J'aime beaucoup le personnage de Melinda et de Nathan, mais j'ai eu beaucoup de mal avec Alex.
L'histoire se déroule bien à cause d'une mystérieuse amulette, et tout se déroulement normalement, l'histoire ne s'enchaîne pas, justement on prend notre temps à avoir les informations comme Melinda sur ses origines et justement je trouve cela bien quand on sait qu'il y a plusieurs tomes, comme ça on en garde un peu de côté pour la suite.
Malgré tout, j'ai dévoré l'histoire et j'ai tellement hâte de savoir la suite, si elle va pouvoir changer les choses de son nouveau mode de vie ou si au contraire elle va subir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/au-nom-de-lharmonie-olivia-sunway *

Il y a 10 ans, Mélinda a survécu à une agression grâce à l'aide d'un homme mystérieux qui s'est portée à son secours. Elle n'oubliera jamais la marque qu'il arborait sur la main, elle est gravée dans sa mémoire cependant elle ne pensait pas la revoir. C'est sur un médaillon offert par son ami Nathan qu'elle la revoit pour la première fois en dix ans. Depuis, des événements des plus étranges se produisent autour d'elle... en elle. Elle ne comprend pas ce qui se passe mais Nathan, lui, a l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il ne dit.

Tout d'abord, je remercie Olivia Sunway pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

Olivia Sunway nous transporte avec simplicité dans son monde grâce à sa plume fluide qui facilite énormément notre lecture.
C'est avec les yeux de Mélinda que nous entrons dans cet univers, on vit cette aventure par elle. La jeune femme ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive car rien ne l'avait préparé à affronter ce monde dans lequel elle s'apprête à franchir les portes et c'est donc en sa compagnie que nous voyageons et voguons dans les pages de ce roman.

L'auteure a fait un beau travail avec les descriptifs des personnages tant au niveau physique que psychologique. le seul point négatif que je trouve c'est au niveau des personnages, c'est par rapport à la personnalité de Mélinda. La jeune femme a 25 ans pourtant je trouve que certaines de ses réactions sont trop enfantines pour son âge. Cet avis ne tient qu'à moi mais c'est pour moi un point négatif puisqu'elle m'a parfois tapée sur les nerfs.
Un personnage que j'ai apprécié est celui de Nathan. Non pas à cause de son charme mais à cause de son aura mystérieuse toujours présente.
Les interactions et relations entre les personnages sont réalistes par contre je trouve qu'à un moment la complexité de la vie amoureuse de Mélinda prend le pas sur tout le côté fantastique du roman mais cela sera vite rattraper par la suite.

L'intrigue est très prenante et nous emporte facilement.

Le premier tome de cette trilogie est très prometteur. J'ai beaucoup apprécié cet univers mystérieux et magique malgré quelques points négatifs. J'ai hâte de découvrir la suite avec les deux prochains tomes.
L'auteur m'a proposé de lire le premier tome de sa saga, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Je ne regrette absolument pas ! C'est une bien belle lecture !

Je ne vais pas vous faire de résumé du livre (voir la quatrième de couverture) et de toute façon, je pense qu'il faut tourner les pages pour comprendre vraiment de quoi il en retourne.

L'auteur a fait un très beau travail autour de l'univers qui est assez est original, elle nous laisse dans le flou et nous déverse des réponses au compte-goutte. C'est à la fois frustrant et entrainant car on est impatient d'en savoir plus. L'héroïne, Melinda, apprend qu'elle n'est pas humaine et qu'elle a des pouvoirs. Mais aussi qu'on attend beaucoup d'elle. Franchement ça fait beaucoup à engloutir d'un coup et on ne lui en laisse pas trop le temps.

Elle est entourée par deux mâles : Nathan, qu'elle connait depuis des années et qui lui a caché la vérité. Puis Alex, qui débarque dans sa vie comme une tornade. Vous vous en doutez, l'auteur nous propose un triangle amoureux, qui se révèle plutôt compliqué et que je trouve brillamment amené. C'est rare que j'adhère au triangle : mais là, comme dirai l'autre, j'achète !!

Ce premier tome est d'abord axé sur nos personnages, on nous les dévoile au fils des pages mais je pense qu'il reste encore énormément de choses à apprendre. C'est avec délectation qu'on les découvre, chacun est important, intéressant et on se lie à eux.

Melinda est d'abord perdue (un peu normal je pense), ses nouvelles révélations et sa relation avec chacun des mecs est ardue. Elle a 6 mois encore parmi les humains avant de rejoindre les êtres de son monde. Elle ne sait plus où donner de la tête, c'est le mot. Ce n'est pas une girouette, non, c'est difficile de trancher. J'avoue que comme elle, ce serait le bagne de devoir choisir.

Nathan a toujours été auprès d'elle, et elle l'a toujours aimé. Il est doux, attentionné, prévenant, protecteur. On aime beaucoup son personnage, on comprend leur lien, leur passion.
Alex c'est l'opposé, il est manipulateur, imprévisible, froid, touchant aussi. J'ai totalement succombé pour lui, désolée, je n'ai pas choisi le gentil prince charmant. Je trouve qu'Alex a un potentiel énorme, il nous captive, il dévoile des facettes par moment qui nous font fondre. Puis ensuite, il fait le boulet ! Je n'ai pas pu lui en vouloir, je veux passer plus de temps avec lui, approfondir son personnage. Il a capturé tout la place dans l'histoire. Je suis hypnotisée pas lui !

La fin nous catapulte dans ce nouveau monde, nous donnant l'impression de débuter une toute nouvelle étape de l'histoire ! On voit les pages grandement diminuer et on assiste à des évènements qui ne nous enchantent pas. On se dit : Ah non, ça ne va pas s'arrêter là ?! Devinez : Ben si !! Je vous jure ces auteurs aiment jouer avec nos nerfs. Maintenant patience mère de vertu... ou pas !

L'écriture de l'auteur est fluide, entrainante, les chapitres sont courts donc mettent du rythme. On alterne les scènes avec nos héros (Melinda/ Nathan, ou Melinda/Alex) c'est prenant. On est plein de questionnement sur l'univers, les pouvoirs de la miss, mais aussi sur la tournure des relations tissées.

Un très bon premier tome : un univers original qui nous laisse encore tout le loisir de creuser. L'auteur nous le dévoile un peu sur la fin mais elle fait de la rétention d'information. Elle a raison car je veux lire la suite de leurs aventures et savoir tout ce qui les attend. Et puis connaitre qui ravira le coeur de la belle ! ^^ Des personnages intéressants, captivants, on en redemande !

Je vous conseille cette lecture « Fantasy / Romance paranormale », je ne sais pas si on la classe dans ce genre mais pour ma part : OUI ! C'est tout ce que j'aime dans ce genre-là !
Vivement le tome 2 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Alors qu'elle n'avait que 15 ans Melinda a survécu à une violente agression, lorsque 10 ans plus tard son meilleur ami Nathan, dont elle est secrètement amoureuse, lui offre un pendentif représentant la marque étrange qui se trouvait sur la main de son sauveur, Mélina ne peut que se poser de nombreuses questions. le lendemain elle se réveille totalement invisible … et lorsqu'elle appelle Nathan à la rescousse celui-ci est loin de paraître surpris!
Melinda à vraiment de quoi se poser des questions!

Nous sommes clairement dans une « Bit Lit », un savant mélange de surnaturel d'action, de romance et d'érotisme. Ici notre héroïne se retrouve confrontée à un univers totalement inconnu pour elle, tout en devant gérer les tracas de sa vie quotidienne.

Ce premier tome met en place l'univers original que l'auteur a imaginé, cela suscite la curiosité du lecteur, on a réellement envie d'en savoir plus sur ce monde mêlé de magie au milieu des humains, visant à maintenir l'équilibre au sein des espèces.

Pour moi le petit bémol de ce roman c'est le triangle amoureux qui prend clairement trop de place à mon goût, j'aurais préféré avoir davantage d'explications sur le contexte surnaturel.

Melinda doit faire face à tous ces évènements, elle à tendance à beaucoup s'apitoyer sur son sort, on peut quand même la comprendre! Mais surtout elle doit se positionner sur ses sentiments amoureux et là c'est une autre histoire!
Nathan c'est le protecteur, il doit veiller à la sécurité de Melinda , il doit lui aussi faire face à beaucoup de choses, et respecter les règles imposées par son monde.
Alex est un personnage très complexe, et personnellement ce bad boy à l'ego sur-dimensionné ne m'inspire pas du tout confiance!

L'auteure nous livre un roman au contexte passionnant, une intrigue bien construite et une fin qui donne forcément envie de passer au tome deux. L'écriture est fluide et ce roman se lit vite car il nous tient en haleine.

Une lecture agréable que je vous conseille si vous aimez cet univers, merci à Olivia Sunway de m'avoir permis de découvrir ce roman.