En bref, c'est une bonne découverte même si je n'ai pas su profiter de la totalité de l'intrigue car je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place dans cet univers fantastique. Heureusement, les émotions sont savamment bien décrites et les actions ont rendu ma lecture très fluide. J'en attends maintenant un peu plus sur la mythologie qui semble intéressante mais, en fin de compte, assez peu dévoilée à mon goût dans ce premier tome d'introduction.
Lien : http://phebusa.fr/zephyr-t1-..
Dans un premier temps, je remercie l'autrice pour sa confiance, car il s'agit d'un service presse. Malheureusement, je n'ai pas accroché pour ce premier tome. Attention ce n'est pas parce que je n'ai pas trop aimé que vous n'aimerez pas. Il faut se faire son propre avis. Par ailleurs le livre comporte plusieurs points positifs. La plume de l'autrice est très fluide et le livre se lit très rapidement. Cependant, je n'ai pas aimé le caractère des personnages. Je les ai trouvés fade et beaucoup trop changeant tout du long. Concernant l'histoire en elle-même, je trouve qu'elle aurait mérité d'être davantage concentré sur les points-clés. J'ai trouvé qu'il manquait des détails sur les évènements les plus importants ainsi que des transitions. Certains passages passaient trop vite à autre chose ce qui me perdait par moment, notamment lorsque cela arrive en pleine action. A l'inverse, j'ai trouvé que les points « les moins importants » étaient ceux qui avaient le plus de détails. Notamment la « romance » qui prend tout le dessus alors que l'univers semble fascinant, c'est dommage. Pour revenir aux points positifs, j'ai aimé découvrir l'héroïne, Mélinda. J'ai aussi adoré détester le conseille qui dirige cet univers et qui semble avoir beaucoup trop d'influence.

Pour résumer, dans ce premier tome nous retrouvons Mélinda qui surmonte une violente agression à l'âge de ses quinze ans. Dix ans plus tard, elle se retrouve confrontée à un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence. le lien entre les deux : cette drôle de marque en spirale. Par ailleurs, Mélinda qui est amoureuse de son meilleur ami Nathan depuis des années, voit ces certitudes vaciller le jour où le terrible Alex fait son apparition dans sa vie. Un triangle amoureux, aussi dangereux qu'interdit entoure les héros.
Les deux jeunes hommes doivent cependant tous faire pour protéger Mélinda du danger qui la guette et ceux aux périls de leur vie. Ils doivent la protéger et la préparer pour le jour qui sera le plus important dans la vie de la protagoniste.
Après avoir passé la moitié, je me suis rendu compte que j'avais déjà lu le livre il y a très longtemps. Comme quoi, il ne m'avait pas du tout marqué ! Bref.
Je n'ai pas apprécié ma lecture. Mélinda à 25 ans, pourtant j'avais l'impression de suivre les aventures d'une ado ! Elle passe son temps à pleurer, faire des caprices, ne sait pas ce qu'elle veut, joue entre Alex et Nathan, ce que je trouve très trèèèès désagréable (pour ça que je n'aime pas les triangles amoureux), et les histoires de coucherie pas assumé franchement... ça m'horripile (suffit de lire le résumé des tomes 2 et 3 pour comprendre, c'est les feux de l'amour ce truc...). Sa relation avec Nathan est d'une niaiserie... poua ! Je préfère encore Alex, mais manque de bol c'est lui le pigeon du bouquin. Sans oublier que Mélinda n'a pas du tout le sens des priorités, elle pense plus aux mecs telle une ado qu'aux vrais problèmes. Le côté fantastique du livre passe au final rapidement en arrière-plan, la romance prend beaucoup trop de place.
Commencer un livre signifie également le terminer. Je dois dire que le genre littérature fantastique n'est pas ce que je préfère mais il y a parfois de bonnes surprises.
Là, ma lecture a été suffisamment laborieuse pour savoir que je ne lirai pas la suite des aventures.
La mise en place de l'univers et des personnages est maladroite et naïve voire ennuyeuse.
Le côté fantastique laisse trop souvent place aux tergiversations amoureuses des personnages au détriment de l'intrigue.
Peut-être est-ce nécessaire pour la suite de la série mais je m'arrêterai là pour ma part.