Ce qui me surprend durant ma lecture c'est à quel point la plume de l'auteur est agréable, dès les premières lignes on se rend compte que l'écriture est fluide, et qu'il sera facile d'avancer dans notre lecture. Et effectivement le roman se lit vite, les pages glissent toutes seules au point que l'on finit même par perdre la notion du temps. le gros plus pour moi est que l'auteur a su intégrer la juste dose de détails dans son texte pour laisser le lecteur visualiser les scènes devant lui, sans trop se lasser.

L'intrigue est prenante et ce dès les premières lignes de l'histoire, j'ai été de suite happée par le récit, voulant toujours en savoir plus. Surtout que l'ensemble est ponctué par l'originalité : je n'avais encore jamais lu une histoire comme celle-ci, l'auteur est venu apporter un vent de fraîcheur à un genre pourtant déjà bien fourni ! de plus le monde créé en plus d'être complexe ( nouvelles créatures, nouveaux pouvoirs, nouvelle vision du monde ) et bien amené, est aussi bien construit. du coup cela paraît totalement cohérent pour le lecteur. Presque comme si cela se passait tout simplement dans notre monde actuel, sous nos yeux, sans que l'on ne se rende compte de rien.

Le gros plus c'est que l'on apprend à découvrir le monde dans lequel les personnages évoluent, leurs véritables pouvoirs ainsi que leurs places dans la société en même temps que l'héroïne. Ce qui rend la lecture d'autant plus immersive. Il y a beaucoup de rebondissements, mais avec un juste équilibre tout au long du roman. Ce qui permet à la fois de nous maintenir absorbé par notre lecture mais aussi de laisser souffler un peu les personnages.

En parlant des personnages, j'ai trouvé assez fou la vitesse à laquelle j'ai pu m'attacher à eux. Je pense que cela est dû en grande partie au fait que les émotions et réactions de ceux-ci sont justes, bien posées face aux événements, ce qui permet de leur donner une véritable crédibilité. La personnalité marquée de chacun permet également de leur apporter une réelle présence dans le roman. J'avoue qu'entre Nathan et Alex mon coeur balance. Si Nathan a tout de l'homme parfait avec son côté doux et prévenant, j'apprécie aussi beaucoup la franchise, le côté brut et sans filtre d'Alex. Et j'avoue son petit côté bad boy ne fait qu'ajouter au personnage. Et puis lorsque l'on creuse un peu on se rend compte que ce n'est qu'une façade pour cacher sa solitude et son envie d'être aimé. du coup entre les deux personnages mon coeur balance.

D'ailleurs l'héroïne est un peu perdue face à tout ce qui s'ouvre devant elle, elle ne sait plus vraiment où donner de la tête et ce que j'ai adoré c'est qu'en tant que lecteur on ressent des sensations similaires. Cela m'a permis de m'immerger complètement dans l'intrigue. A tel point que parfois il m'aura été difficile de lâcher le roman. Je me suis même surprise à ruminer une scène précise alors même que je n'étais plus en train de lire ! Je me suis donc moi même prise aux jeux de l'intrigue, au même titre que l'héroïne, finissant par me méfier de tout le monde et menant moi même ma petite enquête durant ma lecture.

En plus de cela l'héroïne apprend petit à petit à tout gérer, elle n'est pas du jour au lendemain surpuissante. Et c'est pour moi un point fondamental ! La véracité, la crédibilité et surtout le réalisme sont au rendez vous !

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture : de la tendresse envers les personnages, de la tristesse, de la douleur, de la peur et j'en passe. Ce roman m'a bouleversé, mais il m'aura aussi laissé complètement vidée !

Et cette fin... Elle m'a laissé sur les fesses ! Je suis même allée jusqu'à fureter parmis les quelques pages pour voir si un chapitre ne m'avait pas échappée. ( Comme s'il allait apparaître par magie tiens ! ) Je n'ai plus qu'une chose à dire : Il me faut la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour faire simple, ce roman est extrêmement addictif!

On est sur de la romance fantastique, mon péché mignon. Et sur un triangle amoureux. Pour vous donner une idée, c'est un mix entre le triangle amoureux qu'on retrouve dans Indécise de S.C Stephens, le caractère des persos féminins sont similaires. Et celui dans Vampire Diaries pour ce qui est de la personnalité des garçons. L'un est profondément gentil et l'autre est taquin, excessif dans ses réactions, avec des tendances manipulatrices . ⁣
Le comportement de Melinda m'a bien fait rire. Elle est naïve, malléable, on a parfois envie de lui filer des baffes, mais ça en devient attachant. Un perso qui pense qui pense qu'une paire de ciseaux peu rivaliser avec un sabre vous en connaissez beaucoup vous? Je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus tranchée dans ses décisions mais j'ai bon espoir que ça évolue dans les prochains tomes.⁣

La relation entre les personnages est centrale dans ce premier tome. On apprend à les apprécier avant de découvrir l'histoire qui les entoure. ⁣

Pour ce qui est du scénario, on est sur un schéma classique d'une fille qui se retrouve plongée dans un univers magique dont elle ignore tout. Classique, mais qui fonctionne à tous les coups. On en sait pas encore beaucoup pour le moment, mon petit doigt me dis que le tome 2 risque d'être assez intéressant.

Si vous cherchez une romance fantastique, vous savez vers quoi vous tourner.
'ai beaucoup aimé ce premier tome entre romance et paranormal.

J'ai tout de suite été captivé par l'histoire qui commence par l'agression de Melinda et par la marque sur la main de son sauveur.

Et puis elle va découvrir qu'elle n'est pas tout a fait une humaine comme les autres et qu'elle vient d'un monde différent ou il existe des personnes avec des pouvoirs magiques, des guerriers pour les protéger et des lois a respecter.

Et surtout , il y a ce triangle amoureux dans lequel elle va tombé et qui va la perturbé. Elle ne c'est pas lequel elle aime le plus moi bien sur j'ai une préférence mais les auteurs resservent parfois des surprises donc je ne fais pas trop m'attacher à mon préférer.

C'était une belle histoire qui ma fais rire et pleuré.Tout se met bien en place, je l'ai lu très vite car j'avais envie de connaître la fin et du coup j'enchaîne sur le deuxième.J'ai aussi beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle est très fluide.
Il y a un troisième tomes de prévu.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Vous est-il déjà arrivez de lire un livre et de vous dire à la fin : oh la vache, c'est tout. J'en veux plus ! Bien sûr que oui ! Pour ma part je me contente de ce que l'auteur me donne. Et bien pour celui-ci c'est tout le contraire ! Merci Madame Nathalie Chapouille.

Il m'a fallu un certain temps pour écrire cette chronique surtout pour assimiler cette histoire riche en événements inattendus et en personnages surprenants.

Je fais essayer de ne pas trop spoiler : même si ça ne tenait rien qu'à moi je vous raconterai tout, tellement c'est sublime. Mais ce n'est pas le but ! Pour cela il te faudra lire Zéphyr !

Chères lectrices, chers lecteurs, venons en au fait !

Te voilà projeter dans le quotidien tout à fait banal de Mélinda, dite Méli. Fille un peu paumée, pas trop ambitieuse qui se laisse vivre. Pas un mec à l'horizon, tout comme un boulot, si ce n'est son meilleur ami, Nathan, dit Nate, qu'elle côtoie depuis maintenant sept ans. Elle est entourée d'une super bande de copines qui sont là pour lui remonter le moral et la dévergonder. Mais la vie de Méli, va changer du tout au tout, lorsque Nate lui offre un magnifique collier lui faisant ressentir des sensations qui ne devraient absolument pas exister. Tan-dam, tan-dam : le fantastique se révèle ….. oui mais de ce côté là il faudra attendre la fin du livre pour que ce potentiel fantastique se dévoile à toi.

Revenons à nos moutons. Un collier avec des pouvoirs : OK ! Et maintenant, le super beau gosse ultra sexy qui surgit de nul part pour aider Nate, avec son caractère bien trempé et aux répliques à te faire sortir de tes gonds. Oui mais je peux te rassurez, il est tout de même super attendrissant, même s'il est super arrogant. Bon je sais tu vas dire que ça fait beaucoup de super : mais moi je craque pour les méchants garçons. Et puis contrairement à Nate, je le trouve beaucoup plus naturel et sans artifice. Et j'en viens à dire que Nate a quelque chose que je ne sens pas : son personnage me titille, il est pas ce qu'il est et je pense qu'il cache son jeu. D'ailleurs que dire sur Nate, oui il adore Méli. Il en est fou amoureux. Il ferait tout pour la sauver (en même temps c'est son boulot…… chuuuut je n'en dirais pas plus) ! Il est attentionné, t'en conviendra quand tu liras le livre.

Le personnage de Méli évolue au fur et à mesure des pages. Elle s'affirme et quand même elle n'est pas prête pour un sou à affronter son avenir : prendre place sur un fauteuil plus que royal d'un peuple qui existe depuis la nuit des temps. Ah oui c'est la classe ! Trois personnages liés plus que tu ne le crois, un méchant, des bagarres, des baisers, de la magie : voilà une histoire qui devrait ce finir : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !

Détrompez vous car l'auteur est « sadique » et torture ces personnages. Et par la même occasion toi aussi pauvre lecteur (trice) que tu es. Oui car l'auteur a très bien su doser son écriture pour te faire languir, te faire frémir, te faire haïr et aimer ses personnages, te faire pleurer, te crisper, te faire arrêter de respirer.

Ah au fait si à la fin de ta lecture tu te demandes pourquoi Zéphyr, je te conseille de le taper dans ton moteur de recherche et la réponse te paraître comme une évidence.

Pour un premier livre, je félicite l'auteur pour sa maîtrise de tous les éléments pour faire de son livre une merveille et être à la hauteur des plus grands.

Maintenant que les pions sont placés, la véritable partie va pouvoir commencer, et je suppose que le second volet va être carrément explosif !

Lien : https://leslecturesdesmerald..
Melinda est une fille très courageuse. Elle apprend des éléments sur son passé, son origine, sa vie future. Bien qu'elle soit totalement perdue, elle essaye de surpasser tout ça avec Nathan et Alex.

J'étais en larmes à la fin de ce roman. Au début j'étais un peu égarée, je ne savais pas où tout cela allait, mais j'étais tout de même accro à cette histoire. le trio Alex-Melinda-Nathan est juste super, on devine que les liens qui les unissent sont forts, très forts. On découvre tout un monde qui évolue dans le nôtre, qui a ses propres règles, son propre gouvernement, son propre pouvoir, ses propres punitions.

Une histoire fantastique mêlant êtres surnaturels, romance contemporaine et trio. Plein d'éléments qui font de cette lecture un pur régal. Vivement la suite.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
J'avais repéré ce livre à sa couverture comme vous pouvez vous en douter et puis son auteur est venu sur ma page, me proposer de le lire, ce que j'ai bien sur accepter entre sa couverture et son résumé tout me donner envie.

Faut pas avoir peur de ses 450 pages, car je ne les ai pas vus défilé. Je l'ai dévoré en 2 jours sans pouvoir m'arrêter tellement c'était addictif.

Dans ce premier tome, ben oui encore une saga, une trilogie pour être exacte, on fait la rencontre de nos personnages, Melinda, Nathan au départ puis d'Alex et les autres.

Melinda est une jeune fille qui a vécu une attaque quand elle était plus jeune et qu'il a beaucoup marqué. Depuis plus de 7 ans, elle connait Nathan son meilleur ami même si elle voudrait que ça aille plus loin. Melinda est un personnage que j'ai beaucoup apprécie et Nathan même s'il est un peu macho, mais c'est plus taquin d'autre chose, ce qui m'a fait beaucoup marré et donc je l'ai bien aimé. Quand a ce fameux Alex heu comment dire, c'est plus macho, lui c'est la catégorie, gros lourd que j'avais juste envie de le dégommer tellement il m'a gavé ! Grrr, heureusement que c'est un gentil et par moment, il se rattrape hein parce que franchement, c'est vraiment un con.

Parlons un peu de l'histoire, je vous disais plus haut que Melinda avait vécu une agression quand elle était plus jeune et elle ne l'oublie pas surtout un tatouage que l'homme qui l'a sauvé porter. Puis un jour, Nathan lui offre un collier avec la même forme que ce tatouage et de là va partir toute l'histoire. Elle va se demander pourquoi, il ne se pause aucune question par rapport aux choses qui lui arrivent, etc. Et elle va apprendre beaucoup de choses sur elle et son ami Nathan. Des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'écriture de l'auteur très fluide qui vous fait avaler des pages et des pages sans que vous vous en rendiez compte. Une très belle histoire d'amitié, mais aussi d'amour. Une histoire bouleversante par moment, une aventure fantastique, des personnages forts, bon certains comme Alex que vous avez envie de bastonner, car bon macho un peu ça peut passer, mais beaucoup comme lui, je vous jure que des claques se perdaient.

Mis à part ce personnage quelque peu (ou beaucoup) agaçant, j'ai adoré par contre j'ai eu un problème avec la fin. Faut que j'arrive à expliquer, je ne l'aurais pas vue comme ça. Elle part vers origines dirons-nous pour pas trop, vous spoiler, mais en faite, je trouve qu'on n'a pas été là-bas assez de temps. J'aurais préféré soit plus de détails et compagnies où soit rien du tout. Je ne sais pas si vous comprenez, mais voilà la fin m'a un peu dérangé, mais ça n'enlève pas grand-chose à mon ressenti, car j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille
Lien : http://toutelalecturedesev.b..