Temporelles (02/06/2022)
3.25/5   2 notes
Quand une célibataire déjantée rencontre un dragueur invétéré, c'est explosif ! Lisandro et Charline sont deux solitaires que tout oppose, sauf leur goût prononcé pour les coups d'un soir. Dès leur première rencontre, un feeling inattendu rend leur attirance indéniable. Pourtant, Lisandro n'est pas habitué à être si malmené par les femmes, mais c'est ce qui le pousse à accepter les invitations farfelues de Charline. De son côté, elle aimerait lui résister, mais elle... >Voir plus
Que lire après Wacky loveVoir plus
Olivia avec son « Love #1 Working love » m'avait réconcilié avec les romances. Loin de la mièvrerie habituelle sa plume lui donnait du piquant et l'escalade de coups foireux entre Martin et Jessica était trop délirante. Alors les retrouver ici 6 mois après ce premier tome me mettait en joie.
J'ai ainsi retrouvé quelques autres personnages secondaires que j'avais bien aimé aussi.
Que dire de ce tome 2 ? J'y ai retrouvé la plume d'Olivia. Des touches d'humour. Des quiproquos. Des échanges vifs et piquants. Quelques faits de société aussi ont été mis en avant comme un contexte LGBT mais aussi son pendant homophobe. J'ai ainsi découvert plus avant des personnages que j'avais adoré au tome 1. Et parfois avec une sacrée surprise. C'est donc une lecture que j'ai apprécié. Mais qui hélas n'a pas eu le même élan émotionnel et humoristique pour moi que le 1 n'ayant cette fois pas su être transportée par Lisandro ou Charline.
Pourquoi?
J'ai trouvé Charline irrespectueuse des sentiments des autres. Elle ne tient jamais compte de leur sensibilité ou de leurs envies. Lorsqu'elle divulgue des faits personnels concernant Brice sans son accord par exemple ou même simplement lorsqu'elle sait que Lisandro a le mal des transports et qu'elle le traîne dans les attractions à sensation. Je ne l'ai pas supporté. Elle pourrait être plus ouverte aux autres justement du fait de faire partie d'une minorité qui a du mal à être reconnue que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. Et pourtant elle semble ne rien en retenir.
Lisandro a un peu plus de qualités mais faire la lavette face à Charline juste parce qu'elle lui plait n'en est pas une. La remercier ensuite de l'avoir forcé à passer outre sans son consentement non plus. Je conçois que l'expérience ait pu être au final bénéfique et agréable pour lui mais un peu plus de compréhension de sa part à elle au départ aurait pu en faire une sortie vraiment géniale de bout en bout.
Ces deux personnages ne m'ont donc aucunement donné envie de les rencontrer et de partager leur quotidien.

Malgré cela la plume d'Olivia leur a apporté parfois un peu d'humour et de légèreté grâce aux échanges avec d'autres. Et au chocolat de Philippe je l'avoue.
En résumé, l'un ou l'autre n'ont donc pas su trouver grâce à mon coeur. En fait je me suis rendue compte que je ne les comprenais pas du tout. Je ne pense pas être au point de Jessica face à la révélation sur Chacha quant à mes réactions car ce n'est pas un choc total mais j'avoue que cela m'a laissé en arrière plan de ma lecture. Heureusement la plume d'Olivia est agréable et j'ai tout de même passé un bon moment juste un peu mitigé.

Le prochain tome devrait être sur Christian le patron de Jessica et Martin. A voir.
Quand j'ai terminé le tome 1, je voulais une suite qui parle de Lisandro ou de Charline... Bingo. J'ai les deux.

Le roman ne parle pas que romance, il traite aussi de sujet d'actualité que je vous laisserais découvrir.

Même si je suis ravie de la finalité de l'histoire, je m'y attendais... Pourtant il y aurait eu matière a bouleverser les codes avec Chloé la soeur de Lissandro.

Pour moi, la romance va trop vite et j'ai eu du mal a comprendre les réactions parfois de certains personnages.

J'ai pris plaisir à en découvrir plus sur Lissandro. J'ai toujours du mal avec Jessica... Que je trouve moins "bien" que dans le tome 1. Elle est plus craintive, moins téméraire...

Martin a pris du galon, et j'ai aimé son évolution.

Quand a Charline, elle est égal à elle même.

Une suite qui a de la logique