J'ai plongé dans l'audio mouvementé de "Working Love, tome 1 de la série Love" écrit par Olivia Sunway mais aussi lu par son auteure. J'ai y trouvé une dose d'humour gentiment pimentée d'une romance de bureau. Martin est éperdument amoureux de Jessica, mais il suit des conseils douteux qui ont pour effet de la mettre hors d'elle. le résultat ? Une comédie romantique où la haine et l'agacement pourrait bien cacher une passion dévorante.
Olivia Sunway a une plume délicieusement divertissante, parsemée de pointes d'humour. C'est ce qui m'a accroché et motivé à poursuivre cette aventure audio. Cependant, entre vous et moi, nos héros, Martin et Jessica, ont eu tendance à me donner envie de les secouer. Leurs danses du "je t'aime, moi non plus", "je suis une garce mais j'ai un coeur" ou encore "je suis timide mais j'essaie de me soigner" m'ont rendu un peu folle, à tel point que j'ai failli les envoyer prendre un café pour régler leurs différends et qu'ils se décident une fois pour toute, bon sang !
Mais bon, soyons honnêtes, si vous adorez les retournements de situation, les rebondissements incessants et l'incertitude, ce livre audio est fait pour vous ! Ça a été une montagne russe du début à la fin. Je me suis réconciliée avec nos 2 protagonistes sur la fin trop choupinette !
En bonus, la couverture est carrément chouette, dans le ton pimpant de cette comédie romantique.
L'interprétation par l'auteure donne une dimension différente de ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais je vous laisse faire votre "religion", ...
Alors, pour les amateurs de romance slow burn teintée d'humour et d'exaspération, plongez-vous dans "Working Love" et découvrez si vous êtes prêt à faire face à ce duo explosif !
Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio
: https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤18Jessica20Working Love17¤££¤2ZA==
« Working Love » est une comédie romantique loufoque qu'on lit pour passer un bon moment sans prise de tête. On est dans une ambiance de bureau où les problèmes personnels se règlent devant la machine à café ou en pause déjeuner. Dans ce bureau, il y a Jessica une belle blonde qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne laisse pas les hommes indifférents. Elle partage son bureau avec Martin, un homme réservé qui ne sait pas s'y prendre avec les femmes et qui suit les conseils drague de son ami pour essayer de conquérir Jessica. Ces façons de faire ne marchent pas du tout et Jessica Le déteste de plus en plus et va même lui faire payer son comportement misogyne.

On est donc dans une romance de type « Enemies to Lovers » avec des rebondissements et beaucoup d'humour. le lecteur est omniscient, c'est-à-dire qu'on sait vraiment tout sur tout, on connaît les pensées de chacun, même des personnages secondaires. Ça peut perturber à première vue mais on s'y habitue très vite.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être à cause du personnage principal féminin. Je n'ai pas du tout aimé Jessica ; son caractère bien trempé et son comportement égoïste agacent. Au contraire, j'ai beaucoup aimé Martin, sa sensibilité et sa maladresse. Je lisais vraiment en espérant que les choses se passent au mieux pour ce personnage touchant. Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'aimais cette ambiance de bureau et les situations cocasses dans lesquelles se mettaient les personnages.

On fait la connaissance d'autres personnages qui ont chacun leur importance dans l'histoire. Je souhaite souligner la capacité de l'auteure de réussir à lier tous les personnages de façon crédible.

Entre secrets, quiproquos et sentiments, j'ai passé un agréable moment. A lire si vous avez envie d'une comédie romantique qui vous fera rire et sourire !
Je tiens tout d'abord à remercier Olivia Sunway de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. « Working love », c'est l'histoire de Jessica : une jeune femme fière, ambitieuse et qui évite les histoires d'amour, car elle ne veut surtout pas s'engager. Quant à Martin, son nouveau collègue que son patron lui impose, il est tout l'inverse de Jessica. C'est un jeune homme réservé, qui manque de confiance en lui et qui préfère une relation durable et stable. Martin est la parfaite, enfin pour moi, image de l'anti-héros, mais qu'est-ce que j'ai pu le trouver rafraîchissant. Ils sont comme l'huile et l'eau, deux substances incompatibles, mais ne dit-on pas que la haine est une forme d'amour ? On plonge avec plaisir dans cette histoire avec une belle intrigue, mais j'avoue ne pas avoir accroché avec notre héroïne : Jessica. Je l'ai trouvée superficielle et arrogante. Des deux personnages principaux, c'est elle qui m'a le moins convaincue. En revanche, j'ai vraiment adoré le personnage de Martin. Je l'ai trouvé touchant, même si parfois je trouvais qu'il allait loin avec ses remarques et ses vannes envers Jessica, mais je pense qu'en fait c'était pour se protéger, un peu comme une carapace. J'ai eu un peu de mal avec le récit à la troisième personne (en effet je lis beaucoup plus de romans écrits à la 1ère personne), mais c'était juste au début, le temps de rentrer vraiment dans l'histoire. J'ai quand même passé un très bon moment de lecture, même cela n'a pas été un coup de coeur. La plume de l'auteure est fluide, agréable et légère qui nous donne envie de lire et découvrir comment Jessica et Martin vont se rapprocher et oser s'avouer leurs sentiments. En bref, on a envie de laisser notre curiosité prendre le dessus. Une lecture que je vous conseille si vous aimez les personnages qui s'entendent comme chien et chat pour mieux cacher que, finalement, ils sont attirés l'un par l'autre. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Une petit chick lit drôle et sympathique avec une Jessica limite nympho et un Martin bien timide.
Des quiproquos, des ex jaloux et collants, une cousine folle, un pseudo pote trop dragueur et un boss pas très pro ...
Bref des cocassseries rigolotes
J'ai bien apprécié ma lecture ! La plume est fluide et agréable, l'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. Les situations loufoques n'ont pas manqué de me faire rire !

J'ai beaucoup aimé Jessica qui était assez complexe. Les personnages sont loin d'avoir un caractère manichéen et leurs faiblesses sont autant exploitées que leurs forces, ce qui les rend bien "humains".

Le roman est écrit à la 3ème personne du singulier, et j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans, mais finalement, j'ai bien accroché. En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et répétitions de situations à certains moments.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. C'est un roman parfait pour l'été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé cette romance où l'on suit Jessica et Martin deux collègues de travail.
Martin est fou amoureux de Jessica mais sous les conseils de Lisandro son seul ami, Martin devient sexiste et insultant. le résultat ne se fait pas attendre, Jessica Le déteste.
Vont-ils finir par se détester définitivement ? La réponse dans ce livre prenant et addictif
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une comédie romantique assez sympathique que j'ai dévoré en à peine 2 jours.

Le scénario est sympa, on part sur un enemis to lovers assez compliqué au bureau. J'ai bien aimé le personnage de Martin, le fait que ce soit l'homme qui pour une fois est timide m'a convaincue. Par contre je n'étais pas spécialement fan du personnage de Jessica au début que je trouvais assez indécise, je n'ai d'ailleurs pas apprécié sa meilleure amie Charline non plus, surement à cause de ses idées farfelues. Heureusement le caractère de Jessica s'améliore au cours du roman et j'ai réussi à l'apprécié un peu plus. Bon et le fameux "meilleur ami" de Martin, autant vous dire que je ne l'ai pas aimé du tout (même si il s'améliore également à la fin) !!

Je pense que le fait de ne pas avoir aimé certains personnages m'a un peu embêtée mais hormis cela j'ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande à celles et ceux qui aiment les scénarios d'amour compliqué au travail accompagné d'une touche d'humour !
On suit Jessica dans l'entreprise où elle travaille depuis des années, en tant que statisticienne, et qui est un bourreau de travail. Cependant elle n'a pas très bonne réputation, car elle est traité de fille facile.
Un jour, Martin va arriver dans la boîte où elle travaille, car il vient de décrocher un poste pour la démarche qualité de l'entreprise.
Pendant six mois, ils vont être exécrables l'un envers l'autre, à se détester au plus au point, de plus un peu d'humour avec une scène rocambolesque va avoir lieue au début (ce qui donne à cette romance quelque chose d'original) , ce qui ne facilitera pas leur échanges et leur relation professionnelle.
Malgré maintes et maintes péripéties, quiproquos... leur relation va évoluer en fuis moi je te suis. le passé des protagonistes et les proches de ceux-ci, ne vont pas faciliter leurs vies.
Ce roman est addictif, on veux savoir la suite de l'histoire de ses deux collègues.

À savoir, des autres romans vont certainement voir le jour avec les autres personnages secondaires du roman.

Attention ce livre contient des scènes qui ne sont pas appropriées aux plus jeunes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En temps normal, ce n'est pas le genre de titre qui m'accroche, ce n'est pas le genre de couverture qui m'attire et ce n'est pas le genre de livre que je lis mais l'auteure était en séance de dédicace dans "mon" supermarché et elle m'a interpellée. J'ai lu le résumé, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait. J'ai été accrochée par l'histoire et je me suis attachée aux personnages. C'est juste une histoire d'amour avec quelques péripéties et malgré tout, je devais savoir ce qui allait se passer ensuite. Malgré quelques répétitions de mots et d'expressions, la lecture est simple, sans prise de tête et fluide.
Lorsque le patron de Jessica lui annonce qu'un nouveau employé va être dans son bureau elle est déçue elle aime être seule. Elle rencontre Martin et elle le déteste immédiatement, il est arrogant et misogyne. de son côté Jessica intéresse beaucoup Martin, il tombe amoureux petit à petit d'elle.

Martin croit en l'amour et suit la conseils de son meilleur ami Lisandro pour conquérir Jessica mais ce n'a pas l'effet escompté... de son côté Jessica prône son indépendance et ne croit pas et ne veut pas de l'amour...

Lorsque Jessica rencontre Lisandro la rivalité se créer immédiatement car Alessandro drague ouvertement Jessica.

Bref vous l'avez comprit c'est un trio amoureux qui est au coeur de cette histoire.
Les personnages sont tous attachants et on rentre vite dans l'histoire.
J'ai lu rapidement cette histoire et je l'ai trouvé drôle à beaucoup de moments. Jessica est parfois tarée et c'est ce que j'aime :). le style d'écriture est fluide. Merci à l'auteur pour l'envoi c'est une chouette découverte