Les Sauroctones tome 3 sur 3
EAN : 9782205203196
Dargaud (27/01/2023)
3.67/5   6 notes
Après avoir terrassé le légendaire Tamaro, combattu les tarés de la Confrérie des Meuniers, bravé le tombeau maudit du Roi-Lichette ou encore déjoué les plans machiavéliques du Centre Jacques, Jan, Urtsi et Zone, notre « Trio Fantastico », continuent leur quête pour trouver la fusée qui leur permettra enfin de fuir ce monde post-apo déglingué et dangereux ! Et ils ne sont pas au bout de leurs peines : labyrinthe souterrain, rencontres chelous, monstres en tout genre... >Voir plus
Que lire après Les Sauroctones, tome 3Voir plus
Bon, c'est quand même quelque chose d'atypique. Les Sauroctones sont des tueurs de lézards géants, initialement dirigés par Axel Excel. Il y a des mutés avec des pouvoirs divers, il y a surtout Zone, Jan et Urtsi, le « Trio Fantastico » de sauroctones confirmés et reconnus par tous puisqu'ils sont les héros des illustrés qui sont très prisés dans le monde apocalyptique qu'ils parcourent. A la recherche de la fusée qui leur permettra de quitter ce monde dystopique. Si vous avez compris, bravo !
C'est complètement barré et construit pour l'être. Pouvoirs, paradoxes spatio-temporels, un peu d'humour quand même et de nombreuses références à la culture populaire. des jeux de mots que je ne comprends pas.
Côté graphisme... que dire? Si j'ose "c'est volontairement moche", je vais me faire allumer par le confrérie des meuniers. Il y a un côté Sfar que je trouve assez déplaisant en général mais qui, ici, est cohérent.
C'est à l'image des illustrés qui racontent leurs aventures dans l'aventure.
Toujours pas compris? Pas grave, ce n'est pas le but.

- Mais si vous voulez, je peux lire votre avenir. Je vois... Je vois une descente dans les ténèbres...
- C'est pas l'avenir ça, c'est maintenant !