Les enfants du Nil tome 1 sur 15
EAN : 9782081624900
Flammarion (03/06/2004)
3.84/5   16 notes

La reine d'Egypte, Cléopâtre, est en danger ! Comment la prévenir quand on a dix ans et qu'on vit loin de la capitale ?

Iméni, le petit Egyptien, son ami grec, Antinoüs, et Cléo la chipie sont très courageux et sont bien décidés à tout tenter pour sauver leur reine. Mais les comploteurs sont à leurs trousses...

Que lire après Les enfants du Nil, tome 1 : Il faut sauver Cléopâtre !Voir plus
Menphis, en 48 avant J.-C…
Un soir, Imeni et Antinoüs pêchent tranquillement sur les bords du Nil.
Mais bientôt, une gamine un brin espiègle vient les taquiner en se faisant passer pour la reine Cléopâtre !!! En réalité, elle s'appelle Cléo et elle travaille durement pour un patron de maison de bière. Imeni, lui, ferait n'importe quoi pour se rendre intéressant et le reste du temps il aide son père, un tailleur de pierre égyptien. Antinoüs, lui, est plus malin, c'est le fils d'un vendeur d'olives grec et il est toujours accompagné de son fidèle petit fennec, Fenk, qui a la fâcheuse habitude de mordiller tous les mollets qui se trouvent sur son chemin.
Mais les enfants surprennent une conversation et découvrent que le Général Achillas veut tuer Cléopâtre et prendre sa place. Vite ! Il faut sauver Cléopâtre !
Suspens et aventures sont au rendez-vous du premier roman de la série Les enfants du Nil.
Ce premier tome scelle le début d'une indéfectible amitié entre les trois enfants âgés de 10 ans ainsi qu'une fidélité sans faille à la reine. le récit est rythmé et les illustrations tricolores apportent une dose d'humour supplémentaire à cette série pleine de fraîcheur et de références historiques.

Dès 8 ans.

Cléo, Iméni et Antinoüs viennent de se rencontrer. Cependant lis vont devoir s'allier pour sauver Cléopatre, la reine d'Egypte.
Cependant, comment sauver la reine d'un complot quand on a 10 ans et qu'on vie loin de la capitale ?

Un petit roman sympathique pour les lecteurs peu assurés. Il est rapide à lire, facile à comprendre, peut être trop.
Je n'apprécie pas particulièrement le récit au présent mais certains pourront s'y plonger.
Série très sympa pour les jeunes lecteurs. J'ai lu cette série à mes trois enfants alors qu'ils avaient 4 ou 5 ans, peut être un peu plus. C'étaient les premiers livres que nous lésions "ensemble": moi quelques pages, eux, quelques paragraphes. Pour cet âge, une série très bien ficelée. Les enfants apprennent de manière ludique.
Beaucoup aimé