Les royaumes de feu - Légendes tome 2 sur 2
EAN : 9782075174350
Gallimard Jeunesse (08/02/2024)
4.61/5   9 notes
Fuir ou massacrer les dragons. Existe-t-il un autre choix pour les humains de Pyrrhia ?
Feuille est prêt à tout pour protéger les siens de ces terribles prédateurs que sont les dragons. Mais Liane et Mésange savent bien que parmi les humains aussi se cachent des êtres redoutables et menaçants… Les dragons pourraient-ils se révéler de précieux alliés pour construire la paix ?

Et s’il suffisait de trois enfants courageux pour faire basculer le de... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes de Feu - Légendes, tome 2 : Tueurs de dragonsVoir plus
Ce hors-série des Royaumes de Feu ne m'a pas déçue, comme son cousin Spectral ! Bien que nous changeons de point de vue avec ici celui des humains, j'ai tout de même été plongée dans l'univers très vite !
J'ai été très contente de pouvoir voir la vie du frère de Péril : Céleste, ainsi que les détails de la mort d'Oasis. Tous les détails qui sont rajoutés dans ce tome nous régalent, et je ne compte pas les fois où je me suis dit : oh mais c'est dans ce tome ! C'est quand il se passe ça ! Oh c'est elle/lui !
Vraiment, ce tome m'a régalée, comme tous les Royaumes de Feu, et je vous encourage à aller le lire !

- Parce que si c'est la cas, je vais le dire !
- T'as pas intérêt ! menaça Mésange d'un ton féroce. Je connais au moins huit façon de te tuer.
Il la toisa d'un œil sceptique.
- C'est pas vrai ! T'es toute petite !
- T'es plus petit que moi !
- Non, et puis, j'ai un chat.
"Ouais mais moi, j'ai un dragon" se retint de répliquer Mésange.
A mesure que le dragon approchait, Liane sentit l'excitation la gagner. C'était la première fois qu'elle en voyait un de ce genre.
Il avait des écailles d'un blanc pur comme la neige des hauts sommets, scintillantes comme du verre pilé. Une tête fine et le dos hérissé de pics acérés, qui ornaient également l'extrémité de sa queue en bouquet mortel.
Ils plaisantaient peut-être, mais pas Feuille.
"Un jour, les enfants comme Papillon ne vivront plus dans la peur. Un jour, je n'aurai plus besoin de me cacher dans un abri moisi.
Un jour, ce seront les dragons qui se cacheront pour m'échapper", se promit-il.
Quelque part vivait un véritable héros. Quelqu'un qui lui dirait la vérité et qui l'aiderait à trouver son destin. Un destin dont Mésange serait fière.
Il regarda Cerise dans les yeux et annonça :
- Je vais aller trouver le Tueur de dragons.
Il aurait aimé avoir son plan, mais il entrerait dans ce palais, d'une manière ou d'une autre. Il le fallait.
Il tuerait au moins un dragon pour venger Mésange, même si ça le condamnait à une mort certaine.

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html