Sakamoto days tome 9 sur 11
Glénat Manga (05/07/2023)
4.15/5   26 notes
Durant l'examen d'entrée de la JCC, Shin pense se battre contre Shinaya quand, en réalité, c'est Gaku qu'il affronte ! Voyant son comagnon blessé par les manigances du subordonné de Slur, Sakamoto ne peut s'empêcher d'iintervenir, plus remonté que jamais ! Pour Sakamoto et Shin, il est temps den finir avec cet examen d'entrée riche en coups fourrés, afin de récupérer les informations de Slur !
Que lire après Sakamoto Days, tome 9Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.79★ (6382)

41 tomes

Nous terminons les sélections sur les chapeaux de roue. Sakamoto montre encore une fois sa compétence technique dans le combat. Dommage qu'il n'a pas envie de rejoindre Slur. Il serait une force vive de l'équipe du mal qui est beaucoup plus ingénieuse que les anciennes organisations. le boss a commencé à convaincre les élèves de l'institution à se rebeller. Ca marche. Une grosse action de nettoyage s'annonce. Les cadavres risquent d'être nombreux par la suite. Là Sakamoto apparaît en femme et il a 24h00 pour trouver où se cache la base de données de la JCC. Forcément, les choses tournent mal et le pire se profilent à l'horizon.

On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les bastons se suivent et ne se ressemblent pas. Sans oublier bien sûr Yuto Suzuki apporte toujours une bonne dose d'humour. On a deux camps très opposés avec des visions du monde très radicales. Un jeu de chat et la souris se déploie. Les pages se tournent avec curiosité. Rien de tel pour se changer les idées. Dorénavant, on attend la suite pour se changer les idées et sourire simplement.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
J'ai eu peur au début de ce tome, l'arc de l'examen (arc que j'apprécie toujours particulièrement dans les shonens) prenant fin de manière subite. Mais au final, cela n'est pas plus mal, l'arc commençant juste derrière étant des plus intéressant et promettant de bons moment d'actions et d'humour.
Un manga qui n'est pas le meilleur du genre mais dont je continue à prendre plaisir à lire tome par tome à sa parution.
Je pensais que l'arc de l'examen allait durer plus longtemps. Mais une fois de plus, Sakamoto Days sait rebondir et se détacher du shonen classique.
L'histoire continue et nous dévoile de nouveaux éléments. On sent qu'une guerre se prépare et ça risque d'être particulièrement intéressant !
Déjà le tome 9, le tout passe vite finalement, le rythme est bien d'actualité par rapport aux série d'aujourd'hui.
Nouveaux personnages, nouveaux éléments, il se passe pas mal de chose finalement et le titre garde en intérêt.
Sans être révolutionnaire, la série est vraiment plaisante

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€