Seven Deadly Sins tome 14 sur 41
Pika Edition (06/04/2016)
4.13/5   35 notes
Enfin débarrassée de la menace de Hendrickson, Liones se reconstruit peu à peu, goûtant à une paix bien méritée. Cependant, des mystères subsistent toujours autour des deux généraux qui ont semé le chaos… Gilthunder, Howzer et Griamore mènent l’enquête. De leur côté, Ban et King rejoignent la Forêt du roi des fées, où ils sont accueillis de manière surprenante. Enfin, Hawk développe une intéressante capacité…
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 14Voir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2113)

30 tomes

Je retrouve la fine équipe des seven daily avec plaisir... ils sont égaux a eux même avec de belles suprises malgré tout...même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux.

Je reste sous le charme de l'histoire et des graphismes que je trouve superbes... d'ailleurs nos compères se retrouvent avec de nouveau ennemis et les graphismes en disent longs justement... a moins que je ne me trompe on risque de se trouver avec un effet miroir avec certains des personnages, et je pense que ça pourrait être drôle.

j'aime toujours autant ce manga, mais je déplore comme souvent la longueur de ces séries qui n'ont plus de fin.
Dans ce tome 14 qui marque le début de la saison 2, Ban, Harquelin et Jericho sont toujours en pèlerinage dans la nouvelle forêt du roi des fées et les deux chevaliers de Seven Deadly Sins sont confrontés aux erreurs de leur passé… Meliodas met les choses au fin avec les Trois Mousquetaires des Pléiades de l’Azur, Doggett et Waiyo les platine, et Deathpearce le diamant de retour de leur exil sur la frontière, puis avec sa Merlin plus chafouine que jamais… Hawk, le capitaine de la brigade des épluchures, teste les capacités de l’Oeil de Balor (reprise complètement assumée du scouter de Dragon Ball Z)… Gilthunder, Howzer et Griamore partent en mission découvrir le fin mot de la trahison d’Hendrickson et Drefyus ainsi les mystères entourant leurs dernières heures… Gowther continue ses expériences sur la nature humaine quitte à jouer les apprentis sorciers avec son entourage (remember le film "Dark City" d’Alex Proyas), mais après sa confrontation musclée avec Diane il demande lui-même à Meliodas d’être enfermé tant qu’il est lui-même tandis que le roi de Liones a une terrible vision concernant le royaume de Camelot…

Bon OK on est dans le tome de transition, mais j’ai tiqué aux grosses ficelles pour amener les nouveaux personnages et les nouveaux enjeux de cette saison 2, parce le mangaka qui jusqu’ici avait réalisé un sans faute multiplie les incohérences dignes des épidémies de résurrection de chez DC/Marvel qui sévit à chaque changement de direction… J’imagine que comme il travail seul pour garder son identité propre au contraire de nombre de ses collègues qui recourt à une armée d’assistants, il fallait bien qu’à un moment où à un autre il soit rattrapé par les cadences infernales de la Planète Manga.
Toujours est-il que je suis impatient de savoir comment il va continuer de marier les influences divergentes de "Dragon Ball" et "Saint Seiya", parce que les Ten Commandments, la troupe d’élite du roi des démons devant achever le travail commencé par Hendrickson et Dreyfus, c’est quand même Végéta, Raditz et le commando Ginyu réunis ! ^^
J'avais fait une petite pause d'un mois avant de repartir à l'assaut de ce nouvel et quel excellent tome pour cela. L'auteur y brasse pêle-mêle, nouvelle menace, nouvelle quête, nouveaux amours. C'est passionnant !

J'ai adoré retrouver l'univers de SdS et le coup de crayon si bien étudié pour cette ambiance de fantasy médiévale. C'est un pur bonheur. de même, je me suis régalée avec son humour bas de gamme, bateau mais toujours savoureux. J'ai juste un peu de bal avec tous les tripotages et la manie de certains d'aimer les corps de gamines...

L'histoire repart donc de plus belle dans ce tome avec un mélange de tension due à une nouvelle menace et d'enquête avec la nouvelle génération lancée sur une piste pour comprendre ce qui s'est passé et ainsi éclairer le présent. Ça fonctionne super bien. L'auteur passé d'un groupe de personnages à l'autre, d'un lieu à l'autre, de manière hyper fluide. On tourne les pages et les pages sans s'en rendre compte.

Je sens que la nouvelle menace représentée par ces dix démons démons surpuissants qui viennent d'être libérés va me passionner, surtout que cela semble lié au passé de Meliodas et à ses secrets. A cela vient s'ajouter, l'enquête des jeunes chevaliers qui veulent comprendre ce qui a pris à leurs héros pour changer de camps. Cela donne une recette explosive que l'auteur nous présente à peine ici mais qui déjà passionne.

En plus, viennent s'ajouter les sentiments à fleur de peau des héros. Il y a Elizabeth qui réalise ce qu'elle ressent pour Meliodas mais voit plusieurs blocages sur son chemin entre le passé de ce dernier et ce qui semble se jouer en ce moment. Il y a surtout Diane qui a retrouvé la mémoire et qui partage les sentiments de King, mais celui-ci est absent. J'ai terriblement envie qu'il se dépêche de rentrer. Enfin, Ban reste fidèle à Ellaine et si j'ai du mal avec l'apparence trop jeune de celle-ci, il me touche quand même. Nakaba Suzuki écrit de bien jolies romances en devenir, ce qui est rare dans les shonen de nekketsu où celles-ci passent souvent à l'as et sont plus le fait des fanfictions des lecteurs que des écrits des auteurs.

Bonus, nous avons droit à un nouveau petit gimmick pour Hawk avec sa boucle d'oreille, rappelant le Scouter de DragonBall, et permettant de mesurer la force des hommes et femmes passant devant lui. Ça m'amuse déjà beaucoup !

Avec ce nouveau tome, l'auteur introduit avec beaucoup de dynamisme le futur nouvel arc de Seven Deadly Sins, un arc qui promet d'être centré sur Meliodas, son passé, ses mystères, et qui promet aussi de voir les sentiments des personnages mis à mal. J'ai déjà hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les Seven Deadly Sins profitent d'un repos bien mérité à Liones. Pas tous cependant, car Ban est parti au royaume des fées afin de tenter de réveiller Ellaine. A Liones, un mystère subsiste : Griamore veut savoir qui s'est enfui dans les bois si ce n'est son père. Et l'amour semble atteindre tous les Sins... Mais une menace très sombre plane sur la ville.
Un tome d'excellente facture avec de l'action, de l'humour, des révélations et de sérieuses promesses de combats acharnés. Pour un volume qui se veut de transition, il est captivant !

[Merlin] Quand on se trouve devant une incohérence, il faut parfois prendre le problème à l’envers. Une attitude qui ne paraît pas naturelle à première vue peut nous mener vers une réponse complètement différente… Si la sincérité n’est que malveillance… Si la vérité n’est qu’illusions… Alors, l’irrationnel fera sens… Réfléchissez et trouvez la réponse par vous-mêmes. Ne cessez jamais de faire fonctionner vos cellules grises !
Hawk : Pff, ils s'enfuient... de toute façon, ils ne pouvaient pas nous inquiéter, Méliodas et moi !
Gowther : Ne te fie pas aux chiffres. La force de combat est juste indicative. Elle peut varier en fonction des circonstances, des affinités et de plein d'autres facteurs.
Hawk : Ah oui ? Toi aussi, Gowther, tu connais l’œil de Balor ?
Gowther : Hem. Charge terminée.
Hawk : Hein ? Charge ? Argh ?! Magie : 1300, Attaque : 500, Énergie : 1300, Force de combat : 3100 ?!
Gowther : Et toi, Magie : 0, Attaque : 25 et Énergie : 5.
Hawk : Salopard ! Comment tu peux être plus fort que moi alors que tu es du genre intello ?! Petit insolent !
Gowther : Ce serait dur de faire moins que tes 30 points, capitaine.
Hawk : Je suis à 3000 !!!
Diane : De quoi vous parlez ?
Hawk : Aouh ? Toi aussi, Diane ?! Magie : 900, Attaque : 1870, Énergie : 480, Force de combat : 3250 ?!
King : Jericho, tu en pinces pour Ban ?
Jericho : Qui ?! Moi ?! N'importe quoi ! Pourquoi je serai... tu as lu dans mes pensées, avoue !!!
King : Ne te fais pas trop d'illusions. Tu n'as aucune chance avec lui. Aucune chance...
Jericho : Pfff! Alors, je vais lui tourner autour jusqu'à ce qu'il s'intéresse à moi ! Je suis quand même plus attirante qu'une fée minuscule, décédée depuis des lustres !
Ban : Que tu crois ! Attends que je te dépoile.
King : C'est à cause de ce genre de traitement qu'elle se fait des idées !
Ban : Pourquoi ?
Jericho : Tu as intérêt à prendre tes responsabilités !
[Gowther] Les souvenirs ne sont que de simples informations. Il est facile d’en créer et d’en supprimer. Ce qui m’intéresse, ce sont les sentiments.
[Diane] Personne ne peut effacer définitivement ce qui est important !