Seven Deadly Sins tome 19 sur 41
Pika Edition (01/02/2017)
4.35/5   27 notes
Ban a retrouvé sa chère Ellaine, mais sa résurrection est due à un sort jeté par l’un des terribles démons qui menacent Britannia ! Pour sauver sa bien-aimée, il défie deux des Ten Commandments, Galan et Merascylla. Hélas, cette dernière dispose d’une technique qui pourrait bien être fatale pour l’immortel !
Un combat à l’issue incertaine, l’apparition d’un nouveau personnage aux multiples facettes… Nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 19Voir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2079)

30 tomes

Oh qu'il est bien ce tome 19 ! ^^
Dans un 1er temps, nous suivons le combat désespéré de la team Ban contre Galan de la Vérité et Merascylla de la Foi des Ten Commandments, et ce n'est que grâce à un tragique sacrifice qu'ils parviennent à s'enfuir…
Dans un 2e temps, la cavale de la team Ban s'avère être de courte durée et leurs poursuivants jubilent de jouer un peu plus longtemps au chat et à la souris… Pas de chance pour eux, leurs proies se sont réfugiées chez l'être le plus fort du monde !!!
Dans un 3e temps, nous suivons Diane et ses récurrents problèmes d'amnésie rétrograde… Sous la houlette de la géante guerrière Matrona, désormais maman d'une drôle de famille recomposée, elle abandonne les armes pour devenir danseuse…
Dans un 4e temps, nous suivons les Pléiades d'Azur qui peaufinent leurs techniques de combat sur Fraudin qui leur fait une révélation fracassante…
Pour hâter la chute de Britannia les super-vilains organisent un Cell Game, mais sans savoir que le rapport des forces s'est fortement rééquilibré avec le retour des Pléiades d'Azur, les power up des chevaliers sacrés, Meliodas qui retrouve sa puissance du temps où il était le bras droit du roi des démons, et Escanor le Lion de l'Orgueil qui part en croisade avec Rhitta la Hache du Soleil !
Après bien des tomes moyens voire mauvais de shonens mainstream à rallonge des années 2000, putain ça fait du bien un vrai bon shonen nekketsu des familles dans la lignée du cultissime "Dragon Ball"… Vite, la suite !!!
Je ne peux pas faire autrement que mettre un grand 5 pour ce tome.
Quel épisode mes aieux !!
Si il y en a bien un a ne pas louper c'est celui-ci. Quels rebondissements !

J'ai adoré les graphismes..et puis Ban est toujours là, ainsi que des personnages que l'on croyait mort. Et puis surtout l'arrivée d'un nouveau Seven deadly Sins ( que j'ai franchement adoré et les limites de son pouvoir aussi). L'humour est super présent (pour mon plus grand plaisir) .
Et puis la chute est époustouflante et imprévisible... je me suis retrouvée comme une vraie gamine devant ce manga a émettre des onomatopées tout le long de ma lecture.

j'arrête d'en jeter, j'ai tout simplement adoré et j'espère que les tomes suivants seront du même niveau.
Quel tome riche en événements, actions, révélations ! Je n'arrête pas de comparer Seven Deadly Sins a d'autres shonen équivalent que je peux lire : Fairy Tail ou Black Clover et je trouve ces derniers infiniment plus lisses et faibles par rapport à lui. Sous ses dehors très classiques, SdS est en fait très bien construit et développé, ce que l'auteur prouve à chaque tome.

Je me suis ainsi régalée ici avec cette valse des personnages et des actions. Tout a commencé, comme promis, par la suite de l'histoire de Ban et le rendez-vous fut tenu. J'ai beaucoup aimé son affrontement avec deux des 10 commandements. C'était intense, bien pensé, vraiment parfait pour montrer à la fois les pouvoirs et le caractère du personnage, avec même une petite dose de suspens bienvenue ! Et cerise sur le gâteau, il ne fut pas le seul personnage mis en avant. J'ai beaucoup aimé l'éclairage très humain fait sur Jericho, qui montre que l'auteur sait également travailler des personnages qu'on pensait au début totalement anecdotique dans l'histoire, mais qui peu à peu gagne une belle aura. C'est très joliment fait et pensé, et Jericho est un beau personnage, touchant dans son amour altruiste.

Puis, on a ensuite fait la rencontre du dernier Seven Deadly, le Lion de l'orgueil et qu'est-ce que j'ai ri en le découvrant. J'adore le contre-pied de l'auteur. Quelle astuce ! Quel humour ! Il arrive à point nommé dans l'histoire après avoir été rapidement introduit par Meliodas et nous offre d'emblée un beau combat pour nous montrer ses pouvoirs et particularités. Un personnage que j'aime déjà !

Mais ce n'est pas fini, on revient ensuite à la fois aux Seven Deadly qui sont encore ensemble et à Diane, qui se retrouve de son côté avec sa mentor : Matriona. L'auteur tisse  merveille sa toile, utilisant les Commandements comme vecteur pour rassembler ce petit monde qui s'est éloigné. Ils les nouent d'autant plus serrés que des liens évident naissent entre eux, les antagonistes répondant aux héros. C'est assez fascinant. J'ai ainsi beaucoup aimé les révélations sur deux des dix Commandements, qui m'ont assez surprise.

Mais pour revenir à Diane, c'était un pur plaisir de la voir aux côtés de sa mentor et de constater l'évolution de cette dernière qui commence à ressembler bien plus à l'idéal de Diane. On est émue par leur relation à toute deux et par cette transformation, qui rapproche la géante des humains tant décrier, ce qui est parfait à l'aube de la guerre qui s'annonce, où ils auront bien besoin de son aide. J'aime le discours de l'auteur sur le rapprochement des peuples, sur les familles de coeur, sur les liens affectifs qui se nouent à force de circonstance. Ça me parle.

Seven Deadly Sins est donc pour moi un shonen de haute volée qui s'affirme de tome en tome. Je l'ai tellement vu décrié à une époque par certains voyant dans l'auteur un vil copieur, que je suis surprise de lui trouver autant de qualité. En fait, il fait clairement parti de mes shonens de nekketsu préférés à l'heure actuelle. J'aime l'écriture de l'histoire dans ce cadre de fantasy médiévale. J'aime l'écriture sensible des personnages. J'aime la dynamique et le sérieux dont fait preuve l'auteur dans l'écriture d'un scénario de plus en plus solide. C'est vraiment une très belle découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le combat de Ban contre Galan et Merascylla est acharné. Ban, Ellaine et Jericho trouvent refuge dans une taverne-caverne tenue par un étrange personnage qui n'est autre que... Escanor, le dernier Deadly Sin, le Lion de l'Orgueil ! Nous faisons donc enfin la connaissance du Sin manquant ! Pendant ce temps, Diane et Matrona renouent des liens. Matrona tente d'apprendre à Diane une danse ancestrale, la danse de Dolor. La géante n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Ce 19e tome est absolument formidable : riche en rebonsissements et en révélations, il se termine en apothéose avec un cliffhanger fracassant.

- Ecoute bien, Diane. Il s’agit d’une danse sacrée. Il ne suffit pas d’agiter les bras et les jambes et de sauter n’importe comment. A travers sa chorégraphie, la danseuse communique avec la terre. Elle ressent le poids des différentes strates enchevêtrées, la force du magma prêt à jaillir du sol, les courbes des gisements de minerais… Il faut tendre l’oreille, faire le vide dans son esprit et entrer en osmose avec la terre. Entendre le murmure des insectes, les bruissements des plantes, prendre conscience de chaque étincelle de vie…
Je suis Merascylla de la Foi, des Ten Commandments… C’est le précepte que m'a accordé le roi des démons. Tout le monde a dans son cœur quelque chose ou quelqu’un auquel il croit pardessus tout. Que ce soit un Dieu, une arme, une âme sœur… Mais le cœur humain est faible… Un événement insignifiant et, ça y est, il perd la foi… C’est mal ! Quiconque osera céder au doute devant moi aura immédiatement les yeux brûlés…
La magie, c’est comme la musique… Il y a différentes intensités, vitesses, modulations…
- Une magnifique hache de guerre ! Je crois que je vais tomber amoureux. C’est l’œuvre d’un grand maître, non ?... Elle pèse une tonne ! Il y a erreur de conception… Vu le poids, le manche devait être trois fois plus long ! Il est beaucoup trop court pour une hache à une deux mains.
- Normal, elle se manie une main. Rhitta, la hache divine. Elle porte le nom d’une jeune fille bénie par le soleil. Les démons, qui rampent dans les ténèbres, ne sont pas dignes de la toucher.
"Face à l'absurde colère de ta bien-aimée, tu ne t'es laissé envahir ni par la méfiance, ni par la haine, alors qu'elle a essayé de te faire du mal. Ton âme est d'une pureté exceptionnelle. C'est vrai, ton corps est immortel mais pas ton âme !" # Merascylla à Ban

Lire un extrait