AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 41 sur 41

Nakaba Suzuki (Autre)
EAN : 9782811659202
192 pages
Pika Edition (03/02/2021)
3.8/5   15 notes
Résumé :
Serait-ce l’amour qui a motivé cette trahison ? En participant à la fondation des Seven Deadly Sins, Merlin ne voulait que réaliser son vœu le plus cher : faire d’Arthur le roi du chaos. Mais la sorcière n’était pas la seule à attendre ardemment son éveil. Une bête assoiffée de sang révèle alors sa véritable nature maléfifique ! Puis, le temps passe... Au bout de ce long périple, une nouvelle époque survient. Mais la bravoure et la valeur de nos héros seront longtem... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 41Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6700)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2651)

31 tomes

Edens Zero, tome 1 : Dans le ciel de Sakura par Mashima

Edens Zero

Hiro Mashima

4.27★ (2618)

27 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.11★ (9309)

28 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1669)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je n'attendais plus rien de la fin de ce shonen, donc je n'ai aucunement été déçu. Je n'ai même plus envie de râler, car on voit bien avec cette série que passé un cap de notoriété (donc de chiffres de ventes) un auteur n'a plus rien à redire sur sa propre série par rapport aux diktats capitalistiques des responsables éditoriaux (j'ai tellement d'exemples de shonens castrés voire bâclés que cela fait bien longtemps qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer)…

Donc après plusieurs tomes de boss à tiroirs, on en rajoute encore une couche avec Cath Palug un nouveau boss à tiroir qui sort de nulle part, qui contredit tout ce qui a été fait auparavant, et qui finalement ne sert qu'à gratter des chapitres supplémentaires alors qu'on a déjà gratté des tomes supplémentaires depuis pas mal de temps déjà…
Bon évitons de s'appesantir sur la Dame du Lac, Prêtresse du Chaos, et Arthur, Roi du Chaos, tous les deux manipulés comme les Seven Deadly Sins par Merlin agent du chaos (trouver une âme pure pour exploiter le pouvoir qui fait peur aux démons comme aux déesses dans l'optique de créer le meilleur des mondes : c'était une bonne idée pourtant, dans la plus pure tradition de la saga "Dragon Quest"). Encore que ! On voit bien que ce dernier tome largement consacré à Arthur Pendragon est destiné à essayer de rattraper le coup après avoir complètement foiré le développement du personnage. C'est dingue tous les bons personnages secondaires peu ou pas exploités parce qu'il fallait répondre aux diktats capitalistiques des responsables éditoriaux (ah ça on est loin du bel équilibre d'un épisode de la saga "Dragon Quest", parce que "Dragon Quest" c'est la vie et pas l'argent pour l'argent à destination de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent !) …

On passe donc directement à l'épilogue où tous les couples convolent en lune de miel tandis que Hawk part au purgatoire retrouver d'un manière ou d'une autre Wild son grand frère bien aimé, et que Gowther part en quête d'une nouvelle quête à accomplir pour donner un sens à sa vie…
Puis on saute 10 ans en avant pour fêter l'annisersaire de Tristan le nouveau prince héritier du Royaume de Liones, et voilà qu'on annonce en grande pompe le nouveau manga de Nakaba Suzuki qui sera consacré à la nouvelle génération de "Seven Deadly Sins". C'est à grosso modo ce qu'on avait imposé à Masashi Kishimoto pour le manga "Naruto". Je ne doute pas de la bonne volonté de Nakaba Suzuki, comme je n'ai jamais douté de la bonne volonté de Masashi Kishimoto, mais avec leurs amis responsables éditoriaux issus de sombres business school sans coeur et sans âme ils n'ont plus besoin d'ennemis…
Après j'ai envie de laisser une chance à cette suite, car l'opposition entre les « métisses » de la nouvelle génération qui sont pour un monde cosmpolites et les « natifs » de l'ancienne génération qui sont pour l'Amérique aux vrais Américains, euh pardon la France aux vrais Français, euh pardon l'humanité aux vrais humains, peut être très intéressante en ces temps troublée où le Grand Capital et la Bête Immonde danse de nouveau la gigue ensemble…
Commenter  J’apprécie          260
Cette fin représente un peu tout ce que je craignais au vu du développement de cette semaine moitié de l'histoire et en même temps tout ce que j'attends aussi du final d'une série aussi épique mettant en scène des personnages aussi attachants. On a donc deux versants, l'un que je trouve assez moyen et l'autre que j'ai plus apprécié même s'il ne casse pas trois pattes à un canard.

Le tome s'ouvre malheureusement comme à l'accoutumée désormais par un combat mené à la va-vite avec un prolongement totalement artificiel et peu intéressant de l'histoire. En effet, tout le mimi arc sur Arthur et Merlin, le pouvoir du chaos de ce dernier et surtout le combat que cela entraîne avec Cath, qui est en fait une créature démoniaque, m'a totalement blasée et laissé de côté... Bien qu'il me semble inspiré de l'univers de Lewis Caroll que j'aime tant, Cath m'a particulièrement agacée par le caractère fort caricatural que lui a attribué l'auteur. J'ai trouvé le développement d'Arthur également fort prévisible et présentant bien peu de saveur. Bref, ça m'a ennuyée et j'ai trouvé l'auteur un peu en roue libre. Je vais donc oublier.

En revanche, les ultimes chapitres montrant enfin l'après, où chacun trace sa route, trouve sa voie ou la cherche du moins, là il y avait de l'émotion. C'est tout aussi classique mais cela passe bien mieux chez moi qu'une énième baston. J'ai été touchée de la séparation des Seven, des choix de chacun, de la progéniture qu'ils ont eu. Je regrette juste qu'on ne parle déjà plus d'Escanor après son sacrifice. Je regrette aussi qu'on ne voit que l'enfant de Meliodas et Elizabeth et pas ceux des autres bien qu'on en parle. C'est une façon sympathique de clore la série en montrant ce qu'il advient du royaume et en nous montrant l'évolution du couple phare de l'histoire ainsi que de ses liens avec les Seven, mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose. Alors l'annonce d'une nouvelle série dans l'univers avec la nouvelle génération, dans les ultimes pages, me met l'eau à la bouche. Affaire à suivre.

Pour conclure, Seven Deadly Sins est une série qui aura su me séduire, surtout dans sa première partie, grâce à son mélange de magie, de combat, d'aventure chevaleresque d'inspiration anglaise et arthurienne, mais surtout le grand apport d'émotion qui est fait grâce à un travail conséquent sur les personnages petits et grands. La série m'aura fait souvent vibrer, m'aura également amusée et régulièrement touchée. Cependant, elle est inégale, et l'obligation de la rallonger à plusieurs reprises s'est trop fait sentir dans la seconde partie, ce que je regrette. Il y aurait notamment eu une très bonne fin au tome 37 si l'auteur et son éditeur avait su s'arrêter là, les tomes suivants ne servant pas à grand-chose... Mais je garderai un très bon souvenir de ce shonen au long cours !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce manga tout le long. Alors oui, on pourra regretter cette fin, le côté roi du chaos a un peu tout gâché, mais sur 41 tomes, 2 tomes pour une fin assez mauvaise, personnellement je pardonne tout à fait, d'autant plus que cette fin est la prémisse d'une nouvelle série, avec les noms des nouveaux personnages donnés, ça promet :)
Moi j'ai adoré, je conseille ce manga (et les animes) à tout fan de shonen et/ou de fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce dernier tome, l’histoire s𠆞nlise suite au rebondissement présenté dans le tome précédent mais heureusement parvient à renouer avec l𠆞sprit des débuts dans les deux derniers chapitres. Nous offrant ainsi une belle fin ouverte tout en reliant une nouvelle fois la « légende » des Seven Deadly Sins au mythe Arthurien.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
MangaNews
23 février 2021
Voilà enfin, à mon plus grand regret, le dernier opus de cette exceptionnelle série qui n'a, à mon sens, jamais déçu!
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
16 février 2021
Les Seven Deadly Sins nous disent adieu avec ce dernier tome, mais pas l'univers de Britannia. Fin atypique pour une œuvre qui l'a été sur de nombreux points et aura marqué l'univers ultra-codifié du Shônen manga avec une proposition originale.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tout début doit avoir une fin.
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (79) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}