Florence Sisask (Traducteur)
L'Employé du Moi (03/06/2022)
3.8/5   25 notes
Un mystérieux dégât des eaux se répand dans le complexe aquatique d’un hôtel de luxe situé au cœur de la campagne scandinave. Dans ce décor extravagant, le liquide noir et visqueux s’écoule lentement dans les allées labyrinthiques et ruissèle le long des murs.
Un client VIP exigeant disparait sans laisser de traces. Un séminaire d’entreprise tourne court. Un homme se perd en cherchant sa chambre. Deux amants se démènent pour échapper à l’horreur du quotidien... >Voir plus
Que lire après SPAVoir plus
Bien bien bien... alors... pas où commencer.. c'est... comment dire... PARTICULIER !
Étrange, énigmatique, inconvenant, truculent, paradoxal, inattendu, exotique, inconcevable, louche, abracadabrant et surtout, déconcertant. Les adjectifs me manquent face à cette BD.

On se retrouve dans un milieu où l'humain se baigne avec les cadavres et où tout le monde semble à la fois vivant et mort. C'est très bizarre, tout est bizarre. le personnel, les clients, le lieu, les réactions ; un genre de poésie complètement absurde et particulière.
Ça m'a presque fait penser aux Bains dans Chihiro, mais en plus sombre, moins vivant.. plus énigmatique.

Une fantastique horreur à l'esthétique très originale et où l'on retrouve une véritable patte graphique ; d'ailleurs, les dessins sont superbement réalisés.

Et si les dessins et le récit arrivent à nous faire voyager, c'est toute l'histoire qui nous emporte dans cette horreur où l'on se retrouve dans une folie collective, une démence inexplicable qui, au fil des pages, continue de s'enfoncer encore et encore.
328 pages de pure folie dans laquelle je vous conseille de vous laissez aller.

Laissez vous surprendre par ce SPA et vous serez fasciné par ce voyage déstabilisant.
Lien : https://www.labulle-lunelopo..
Ma vie serait bien ennuyeuse sans les recommandations cursed de mon frère x)

SPA est une succession de situations sans queue ni tête, dans un style graphique majoritairement simple mais sur le côté horrifique très détaille (j'ai vraiment bien aimé ce côté là!).
L'ambiance est déstabilisante. J'en ressors sans savoir si j'ai vraiment aimé ou pas. En tout cas, c'était une expérience !

critiques presse (2)
Actualitte
30 janvier 2023
Erik Svetoft est un auteur suédois qui publie ici son premier album d’envergure (et son premier album traduit en France, par Florence Sisask), œuvre qui ne laisse pas indifférent. Essai graphique tout autant qu’expérimentation sur le récit, où quand une atmosphère visuelle, plastique autant qu’iconique, subjugue le regard et nous entraîne dans des limbes infernaux.
BoDoi
24 janvier 2023
Entre un couple pourchassé par des visions récurrentes de cadavres, un manager dépassé par la mauvaise tournure des événements, un VIP pénible, des réparateurs ahuris et toute une bande de cadres en séminaire prompts à la déviance, il ne manquait plus que des monstres marécageux suintant au détour de couloirs anonymes !

Video de Erik Svetoft (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erik Svetoft
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Léo et Tanais de la librairie Super-héros à Paris. SPA d'Erik Svetoft chez l'Employé du moi Jour du typhon (le) par SHINZÔ Keigo, édité par Lézard Noir (le) Nachave de Lucas Harari chez Les Editions Martin de Halleux 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD