Zoé et Ed, mariés depuis presque 20 ans, traversent ensemble les aléas de la vie conjugale. Ce matin-là Zoé était énervée, Ed est parti sans un baiser. Ce matin-là Ed a été renversé par un bus. Zoé ne le reverra jamais… sauf que, un jour, Zoé se réveille dans sa chambre de jeune fille. Elle a 18 ans. Zoé va avoir la possibilité de revivre les moments importants de son histoire avec Ed et peut-être aussi celle de changer les choses.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre que je ne voulais pas lâcher. le thème du deuil semble récurent chez moi, après Celui d'après de Jessica Cymerman me voici à nouveau dans un récit où la protagoniste perd l'homme de sa vie. Ici, même si le sujet du deuil et la situation de départ avec l'enterrement de Ed nous plongent instantanément dans le thème de la tristesse, il ne faut pas longtemps pour que le ton se fasse plus léger. On saute dans le passé de Zoé et on est vite entrainé avec elle pour revivre ses instants mémorables.

Pour ma chronique complète, voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/15/quelques-jours-de-nos-vies-clare-swatman/