Dans ce roman nous faisons la rencontre de Zoé et de son mari Ed.

Ils sont mariés depuis une dizaine d'années. Un jour, après une énième dispute, Ed s'en va au travail en vélo. Celui-ci va avoir un accident et va décéder.

Zoé est inconsolable. Un beau jour elle va se rendre compte, à son réveil, qu'elle est de retour dans le passé.

Est-ce que la vie lui laisser une chance de sauver son mari de ce terrible accident?

Ce livre nous parle du deuil, de l'amour, de comment vivre lorsque l'on a perdu l'amour de sa vie pour toujours. Il nous parle aussi de l'amour que l'on peux donner à ses proches mais aussi de l'amour que l'on peux recevoir.

Lorsque l'on m'a proposé de recevoir ce livre j'ai tout de suite accepter car le résumé est vraiment très tentant.

Nous suivons l'histoire du point de vue de Zoé.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai aussi eu un peu de mal à m'attacher à Zoé.

C'est en avançant dans l'histoire que j'ai réussi à m'attacher à Zoé, à vivre les mêmes émotions qu'elle.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler mais il m'est arrivé à un moment, de vouloir de tout mon coeur, que Zoé arrive à « faire quelque chose ».

Après avoir fermé ce roman je me suis rendue compte que je me suis attachée à ce couple.

J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur.

Elle a une plume toute douce, toute cocooning.

« Quelques jours de nos vies » se lis très facilement et rapidement.

L'objet livre est vraiment très joli.

Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour et qui aime ressentir des émotions lors de leur lecture.
Lien : https://updatesdemarion.word..
Il y a des romans comme ça où tout vous plait du début à l'avant dernier chapitre... Et pour lesquels le dernier chapitre ou l'épilogue est de trop. Ce livre rentre dans cette catégorie pour moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé le concept, la réflexion sur le couple et sur comment l'entretenir. Il y a plusieurs passages qui m'ont arraché des larmes et je me suis vraiment identifié au personnage de Zoé sur certains points. L'auteur nous pousse à réfléchir et aborde quasi tous les problèmes qu'un couple peut rencontrer dans son intimité.

Même si l'épilogue est pour moi de trop (en fait à cause d'un élément que je trouve sordide), j'ai trouvé tout le roman génial et j'ai été surprise par la chute!! On est vraiment pendu aux pages tout du long dans l'attente de ce qu'il adviendra...

L'écriture est fluide, on ne voit pas les pages passer!! Et pour celles et ceux qui l'ont lu il y a un petit quelque chose de landline de R.Rowell...
Zoé et Ed se connaissent depuis longtemps. Après des débuts laborieux, ils finissent par s'avouer leurs sentiments et se marier. Jusqu'à ce funeste jour de 2013, ils ne cesseront de s'aimer même si leur couple a dangereusement tangué au fil des années. Une seule raison à cela. Un besoin d'enfant de la part d'Ed puis de Zoé qui va tourner à l'obsession quand ils se rendront compte que ça risque de ne jamais arriver. On découvre tout ça au fil des pages à travers les bribes de leur vie. Un jour après l'autre, que des jours importants pour leur vie, leur couple, leur avenir.

Zoé a la chance que beaucoup aimerait avoir. Revivre des moments du passé, avec le fol espoir de les améliorer, et peut être au final, de sauver l'homme qu'elle aime. On s'accroche à ses rêves, à ses craintes, à son désespoir face au temps qui passe. Réussira-t-elle là où elle avait échoué ? Je vous laisse le découvrir. ..

Je voudrais dire un grand merci à babelio et sa masse critique ainsi qu'aux éditions presses de la cité pour l'envoi de ce roman. Merci de m'avoir fait connaître cette auteur que je ne manquerais pas de suivre dans les prochaines années. Elle sait trouver les mots justes, emploi le bon ton pour nous faire comprendre son message sans tomber dans le pathos,ni les clichés. Son roman se lit bien, se dévore même!
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Presses de la cité ainsi que Babelio grâce à qui j'ai pu réceptionner cet ouvrage qui m'a bouleversé ! J'ai passé une excellente lecture. le style de l'auteur est frais, fluide, chaque mot sonne juste, il n'y a aucune longueur, un régal ! Ce livre permet de passer par plusieurs émotions : tantôt on rit, tantôt on pleure... Il faut dire que le thème du deuil n'est pas des plus simples à aborder, mais Clare Swatman réussit à le faire avec justesse, tout en créant des personnages tous plus attachants les uns que les autres et en brodant une histoire amour magnifique et très actuelle. Je recommande ce livre qui porte un beau message d'espoir, il me tarde de lire le prochain roman de Clare Swatman !
Je viens tout juste de terminer ce livre. Je dois dire qu'il est assez marquant. La fin est "facile", on la devine sans mal. Mais cela ne retire en rien tout le superbe de l'histoire. C'est un récit de vie marquant, frappant par sa sincérité et par son réalisme. Ed et Zoé sont des personnages communs, avec leurs qualités et leurs défauts, mais qui savent nous toucher par leur histoire. Une histoire assez belle, celle d'un couple. Tout simplement.
Je recommande vivement.
Je suis une fille futile et c'est très souvent la couverture du livre qui m'attire en premier. Vient ensuite le titre et je me décide enfin à prendre connaissance du résumé (ou pas lorsque je fais déjà confiance à l'auteur). Cette fois-ci n'est pas différente puisque c'est la très jolie couverture de ce livre de Clare Swatman qui m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus. Je remercie très chaleureusement Allison et les Editions Presse de la Cité pour l'envoi de ce livre.

Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

Une belle couverture et un résumé alléchant, que demander de plus ? Nous faisons la connaissance de Zoé et Ed, un couple en mal d'enfant et qui semble en crise. On se doute qu'ils sont au bord de la séparation mais on n'en connait pas les raisons exactes. Jusqu'au moment fatal où un coup de fil annonce à Zoé la mort de son mari. Ce passage m'a fait mal au coeur, peut-être parce que c'est une de mes plus grandes peurs : perdre l'homme de ma vie. J'ai eu la sensation de souffrir autant que Zoé.

Mais, sans que le lecteur ne comprenne pourquoi ni comment, à la suite du malaise de notre héroïne à l'enterrement de son défunt époux, cette dernière se retrouve catapultée dans le passé. Signe du destin qui lui permet de changer les choses ? On ne sait pas mais on suit avec plaisir les aventures de cette jeune Zoé en pleine conquête du coeur d'un Ed tout jeune lui aussi. J'ai adoré ces moments, j'ai été très touchée par leur belle histoire.

C'était vraiment chouette d'en apprendre plus sur ce couple attachant à travers les étapes clés de leur vie de couple. On découvre les blessures qui sont les leurs et qui m'ont fort touchée également. Ce désir d'enfant inassouvi leur gâche la vie, on partage leur combat et leurs doutes. L'auteure teinte son récit d'un réalisme bienvenu, on n'est pas chez les Bisounours et tout ne fonctionne pas du premier coup. C'est la vraie vie en somme.

Il y a peut-être certains clichés dans ce récit mais j'ai aimé me laisser porter par la plume très agréable de l'auteure. J'ai tourné les pages sans m'en rendre réellement compte. J'ai avancé dans l'histoire de Zoé et Ed et j'ai vibré, ri et pleuré avec eux. Quand je reprenais ma lecture, j'avais l'impression de retrouver un vieux couple d'amis. Et puis la fin que je ne vous dévoilerai pas bien entendu m'a touchée en plein coeur encore une fois. J'ai vécu de nombreuses émotions, j'ai eu la sensation que rien ne me serait épargné.

Un roman bouleversant truffé de personnages attachants que je ne peux que vous conseiller.
Sous une histoire qui apparaît assez commune au premier abord, ce roman terriblement émouvant nous confronte à notre destinée, au deuil mais aussi à l'infertilité et aux difficultés qu'elle impose au couple.

J'ai dévoré les chapitres, me demandant si la deuxième chance qui s'invitait dans la vie de Zoe lui permettrait de changer le destin tragique de son mari. Je crois avoir espéré autant qu'elle, jusqu'aux dernières pages. À chaque jour-clé de la vie de Zoe et Ed, j'ai présumé, désiré et tourné les pages frénétiquement. C'est un roman prenant et poignant qui nous amène à réfléchir sur les relations que l'on peut avoir avec notre conjoint, notre famille et nos amis. Si la vie nous offrait une seconde chance, changerions-nous certaines choses ? le destin pourrait-il en être modifié considérablement ? Ce sont les deux questions que l'on se pose tout au long de notre lecture.

Si j'ai un tout petit peu regretté quelques répétitions dans le questionnement de Zoe, j'ai vraiment aimé cette histoire et surtout la façon dont elle est contée. Les difficultés au sein du couple quand paraissent les épreuves sont largement développées, mais c'est aussi le cas de l'évolution des relations avec l'entourage. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'y retrouver et donc se lier d'une façon ou d'une autre aux personnages. de plus, le dénouement est tel que je le pressentais, et il est, selon moi, en totale adéquation avec mon raisonnement et mes pistes de réflexions au sujet du destin de chacun d'entre nous. La fin est telle qu'elle devait être et c'est avec émotion que j'ai refermé ce livre à la couverture aussi belle et éloquente que le récit qu'elle protège.

En bref, voici un roman attachant qui ne peut qu'attendrir, mais pas seulement. En effet, il nous pousse à prendre du recul sur notre propre vie et nous fait sentir incroyablement vivants. Sous des airs peut-être de déjà vu ou lu, il arrive à sortir son épingle du jeu de belle façon. Je vous le recommande absolument. Vous allez, j'en suis certaine, le dévorer le coeur battant et truffé d'espoir et d'émotion !

Je l'imagine tout à fait adapté au cinéma, je m'en réjouirai !
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Le roman s'ouvre sur une scène très tendue. Dès le lever, Zoé part en guerre contre son mari Ed et s'offusque du moindre de ses gestes. Ed encaisse, il ne dit rien, puis part travailler. Zoé en fait autant de son côté mais à la fin d'une réunion, deux policiers viennent lui apprendre que suite à un accident de la route, son mari est malheureusement décédé. Son monde bascule et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, rongée par le deuil et la culpabilité de l'avoir quitté sur des mots de colère et de reproche alors qu'elle l'aimait tant. Quelques temps plus tard, elle se blesse et perd connaissance. Quand elle se réveille, elle est de retour dans sa chambre d'enfance et sans savoir pourquoi ni comment, elle comprend vite qu'elle a remonté le temps jusqu'à son entrée à l'université, jusqu'à sa premier rencontre avec Ed.

À partir de là, Clare Swatman nous invite à la découverte des moments-clés de leur histoire, les petites et grandes tranches de vie qui ont façonné leur profond attachement l'un envers l'autre. Ils n'avaient pas du tout la même vision de leur avenir, qu'il s'agisse du mariage, des enfants, de leur futur lieu de résidence,… et pourtant, d'emblée, ils étaient faits l'un pour l'autre. Devant leur complicité et leur amour naissants, difficile d'imaginer qu'ils en arrivent à un tel degré de rancoeur et de froideur… Mais l'auteur tire parfaitement son épingle du jeu et nous campe le portrait crédible d'un couple traversant les épreuves de la vie avec plus ou moins de réussite. On les voit s'aimer, se déchirer, se retrouver et replonger. On voit Zoé faire tout ce qu'elle peut pour changer le cours du temps, pour sauver Ed dans son présent, pour préserver leur amour malgré les disputes et les frustrations. Car Ed et Zoé veulent un bébé mais n'y arrivent pas. Les FIV leur coûtent très cher, en argent, en intimité et en harmonie, et l'on comprend progressivement comment leur couple a pu atteindre son point de rupture. On comprend également tout l'amour qui se déchaîne entre eux derrière les conflits. Ils forment un duo terriblement attachant ; on aimerait tant les voir trouver le bonheur, la paix.

L'intrigue en elle-même est assez convenue ; le dénouement est facile à entrevoir dès le départ. Pourtant, j'ai tourné les pages sans jamais m'ennuyer. J'ai aimé découvrir Zoé et Ed une journée par-ci, une journée par-là, au gré de leur longue vie commune. Je les ai admirés pour leur courage, leur volonté de rester ensemble envers et contre tout. Et j'ai souffert pour eux, souffert avec eux, chaque fois que Zoé se réveillait des mois, parfois des années après la « veille », en découvrant que ses efforts ne portaient pas toujours leurs fruits. J'ai cherché avec elle des points sur lesquels elle pourrait tenter d'influer pour déclencher l'effet papillon qui sauverait l'amour de sa vie, j'ai espéré que les choses s'arrangent pour elle, pour eux, chaque fois qu'elle s'endormait sans savoir si elle naviguerait encore dans leur passé ou devrait à nouveau se confronter à un présent dont elle ne veut plus. J'avais du mal à accepter qu'ils aient pu essuyer tant de tempêtes pour finalement s'écraser sans pitié sur un dernier écueil.

Aucun début d'explication ne nous est donné sur ces retours en arrière, mais la magie opère sans problème. Clare Swatman nous offre un roman sans prétention, empreint d'une infinie tendresse. Elle parvient à merveille à saisir tout ce qui peut unir et désunir un couple. J'aurais peut-être aimé en apprendre davantage sur les personnages secondaires, mais cette attente ne m'a pas non plus empêchée d'apprécier ses réflexions sur l'amour, sur le travail de deuil et les ravages de l'infertilité au sein d'un couple où l'amour ne manquait pas. Je n'ai pas été jusqu'à vider une boîte de kleenex mais l'auteur est assurément parvenue à me toucher.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Avec son scénario de romance fantastique et de voyage dans le temps, ce livre m'avait fortement attirée.
J'étais donc prête à m'émouvoir en compagnie de Zoe mais c'est un personnage auquel il n'est pas vraiment facile de s'attacher

J'en avais pourtant très envie parce que ce qu'elle traverse n'est pas facile mais je me demandais bien quelle était la finalité de son périple puisque malgré ses efforts pour changer les choses, rien ne donnait l'impression de bouger ou de vraiment changer.
Du coup j'ai commencé à m'agacer devant la répétitivité de ses journées, avec souvent comme seul point d'orgue des drames, des disputes et des larmes.

Je me suis aussi demandé pourquoi Zoe tenait tant à sauver ce couple alors que son mari et elle partaient sur des bases tellement différentes.
Il ne veut pas se marier, elle ne veut pas d'enfant. Ces positions sont tout à fait défendables mais ils vont du coup passer des années à souffrir à vouloir faire changer l'autre d'avis.

Heureusement, l'écriture de Clare Swatman est plutôt agréable et fluide et permet d'enchaîner les pages sans peine, la meilleure amie Jane est sympathique, Ed est plutôt tolérant malgré son obsession des gamins, et j'ai fini par m'accrocher à Zoe en espérant qu'elle parvienne enfin à ses fins (ce qui aurait signifié la fin de ce livre, que je voulais vraiment voir arriver).

Je suis donc restée très en retrait, ayant du mal à me ressentir vraiment des choses face à cette histoire qui se présentait pourtant comme étant particulièrement émouvante. Peut être parce que l'ensemble manque aussi d'un peu d'énergie.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Zoé perd brutalement son mari. Suite à divers événements,quelques semaines plus tard, Zoé se réveille dans sa chambre de jeune fille ainsi elle pourra revivre sa vie auprès d'Ed... et peut-être changer le cour de leur destin.
Attention, pensez à prévoir les mouchoirs. Ce livre une merveille mais terriblement émouvant, du début à la fin. La couverture est également magnifique et tellement en accord avec le roman, surtout la fin. Au début, on suit Zoé et la perte de son amour, d'une moitié d'elle, se passage est très émouvant. Après on va suivre ses 20 ans passé auprès d'Ed. J'ai trouvé que l'idée de nous plonger dans le passer comme si elle le revivait est très original.En plus des émotions causé par la perte de son mari, j'ai découvert également les problèmes que peux causer l'infertilité dans un couple. Les personnages sont touchants, le texte est addictif et j'avais rapidement envie de savoir si Zoé arriverait à sauver son époux de la mort. de l'amour, du suspens, de l'émotion à vifs, … une explosion de sentiments bouleversant. Je vous le conseil.
Un roman bouleversant.