AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le grand jeu (24)

Jack n'était pas du genre à se fiancer, encore que s'il n'accompagnait pas Ronnie et Evie au Walpole Arms, c'était d'ordinaire parce qu'il courtisait ailleurs quelque jeune femme. Parfois celle-ci se joignait à eux. Elle n'avait que trop conscience de son extériorité face à ce trio, et donc de la précarité de son statut, mais comme Evie le fit un jour observer à Ronnie : "Au moins, elle a eu droit à son tour." Puisque ces jeunes femmes de passage se ressemblaient au point de n'en faire plus qu'une, Ronnie et Evie finirent par toutes les baptiser "Flora". Qui est Flora, cette semaine ? Peu importaient apparemment leurs véritables prénoms.
Commenter  J’apprécie          00
Ecoute-moi, George, puisqu’on est là pour honorer la mémoire de ce vieux Jack, qu’y a-t-il de plus extraordinaire : que les acteurs se transforment en ces autres personnes – comment diable s’y prennent-ils ? - ou que les gens deviennent de toute façon ce qu’on n’aurait jamais pensé qu’ils puissent être ? Evie White. Danseuse de revue. Bête de scène. Toujours prête, au fond. Et même ancienne assistante d’un magicien. Mais, comme la suite le montra, femme d’affaires intraitable qui avait l’œil à tout.
Commenter  J’apprécie          140
Or qu’y a-t-il de plus extraordinaire : que les magiciens puissent transformer une chose en une autre, même faire disparaître et réapparaître les gens, ou que les gens puissent être présents un jour – ou, tellement présents – et plus le lendemain ? A tout jamais. Elle aurait pu dire ce genre de choses lors du déjeuner avec Georges, mais elle ne le fit pas. Et George aurait pu l’écouter et répondre : » Eh bien, Evie, voilà qui demande réflexion. » Toutes choses étant relatives.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait ses jambes, ses célèbres jambes, mais elle ne savait plus sur quel pied danser.
Commenter  J’apprécie          30
Mais la vie est injuste, on a ou pas son heure de gloire, et si le spectacle doit finir il y a toujours au théâtre cette sage consigne : Garder le meilleur pour la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens n’aimaient pas dire qu’ils étaient heureux parce qu’ils redoutaient que cela ne leur porte malheur. Mais les malheurs étaient arrivés, donc il était quitte.
Commenter  J’apprécie          00
C e ne sont pas les yeux qui sont magnifiques, c’est ce qu’ils regardent.
Commenter  J’apprécie          00
« On ne vous a jamais dit que vous aviez des yeux magnifiques, Ronnie ? » C’était quand même téméraire et osé de sa part. Mais elle était Evie White, qui n’avait jamais hésité à prendre les devants et voulait tout essayer au moins une fois.
Commenter  J’apprécie          00
La question, elle en prit conscience, aurait été plutôt de savoir non pas ce qu’il voulait qu’elle fasse, mais ce qu’il voulait faire d’elle.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la présence de la magie ne pouvait tout résoudre semblait-il. Elle pouvait provoquer des transformations extraordinaires, mais pas modifier les fondamentaux de l’existence. C’était une leçon qu’un magicien en herbe aurait intérêt à retenir.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (297) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1058 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}