EAN : 978B00EO5KM4G
Ska (01/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Adam Leong, détective à Chinatown, mène son enquête, asticoté par un moustique tenace...

Alfred zizaillait encore mais sa chanson moustiquante sciait le cerveau. Le détective était affalé sous des étoiles bon marché. Une tentative pour se relever. Energie, odeur, entité inhumaines, ses côtes servirent de punching-ball à un démon de l’Enfer. Il demanda grâce à une paire de jambes excitées, se prit un pied botté dans le bas-ventre. Un éclair lui déchira... >Voir plus
Que lire après AlfredVoir plus
Ayant combattu une partie de la nuit un moustique hystérique, Adam Leong avait très mal dormi. Subsistaient les bribes d'un rêve, cette femme mûre au sourire désagréable et à la large robe grise qui l'interpellait depuis un pin parasol.
Adam, il grand temps qu'on travaille ensemble toi et moi, non ?
Il abandonna son lit tel un soldat fuyant le champ de bataille et alla patienter rue Tagore. Le jour dormait encore, les lampadaires éclairaient le silence, une bruine d'une délicatesse extrême lui vaporisa les joues. L'ambiance aurait été idéale si le moustique n'avait décidé de zoner lui aussi devant le Cercle de Jade.
Leong poussa un juron en mandarin et se gratta le cou. Un cousin qui survivait au milieu des froidures de l'automne parisien, et suivait sa victime comme un chien une bonne odeur de viande. Étrange voire inquiétant.

Videos de Dominique Sylvain (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Sylvain
Déjà la 7e édition pour le Prix Bête Noire ! L'équipe de cette collection des éditions Robert Laffont se mobilise pour vous présenter en détail les 4 livres retenus dans la sélection. Rendez-vous le 10 juin prochain pour connaître le lauréat...
Retrouvez les livres de la sélection sur Babelio 'Le Jardin des anatomistes' de Noémie Adonis : https://www.babelio.com/livres/Adenis-Le-Jardin-des-anatomistes/1604639
'Ingrid et Lola enquêtent : Périlleuses Pyrénées' de Dominique Sylvain : https://www.babelio.com/livres/Sylvain-Ingrid-et-Lola-enquetent--Perilleuses-Pyrenees/1592695
'Les Dames de guerre, tome 1 : Saïgon' de Laurent Guillaume : https://www.babelio.com/livres/Guillaume-Les-Dames-de-guerre--Saigon/1590261
'Bandit' de Jean-Charles Chapuzet : https://www.babelio.com/livres/Chapuzet-Bandit/1600332