Viviane Hamy (06/04/2006)
2.78/5   9 notes

Un matin à Isla Negra, Maria Loncomilla, la femme de chambre de la villa Pablo Neruda " nichée au milieu d'un jardin luxuriant qu'embaumaient pins et eucalyptus, bâtie en P sur un promontoire surplombant la maison du poète le plus célèbre du Chili ", est obligée d'affronter sa directrice,Enriqueta Piedrecillas, pour lui annoncer la disparition de Celia Martin, une des hôtes de la Villa... Ce n'est que le début ... >Voir plus
Que lire après Meurtre à Isla NegraVoir plus
Lourd, confus et ennuyeux, avec de permanents rappels explicites ou non au roman précédent, ce roman m'a donné beaucoup de peine pour le terminer. Une étoile et demi pour la photo de couverture.
Fin bâclée et manquant singulièrement de réalisme

Avec une seule mort, plusieurs vies basculent, irrémédiablement, songeait la commissaire Djemani dans l’avion qui la ramenait nuitamment de Santiago vers Paris, à la fin d’un mois de février qu’elle n’oublierait pas de sitôt.

Lire un extrait