Trop macabre, je n'ai lu que la moitié

Peu de choses à dire sur ce roman, dont l'intérêt m'a totalement échappé. Certes le début est assez prometteur avec un sosie de Britney Spears qui choit mortellement de la fenêtre de l'hôtel où elle est venue rencontrée un client. Suicide ou meurtre, telle est évidemment la question. Il se trouve que le père de la victime est l'amie de Lola Jost et Ingrid Diesel. Elles enquêtent et, petit à petit, l'intérêt tombe tout à fait, au point que j'ai à peine lu les dernières pages, celles qui sont normalement les plus palpitantes. J'ai feuilleté mollement ...

J'ai trouvé l'enquête décousue avec des péripéties passablement absurdes mais surtout j'ai trouvé les personnages principaux arrogants et méprisants, trop caricaturaux et manichéens. Les dialogues m'insupportaient particulièrement.

Inutile d'en dire plus.
J'ai beaucoup apprécié le premier livre : passage du désir… là je me perds dans les personnages trop nombreux, un intrigue décousue. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer jusqu'à la dernière page . C'est dommage car j'attendais une belle lecture. Après plusieurs tentatives… abandon
Déçu par ce roman, une foison de personnages et une intrigue sans consistance. Des incompréhensions qui nous font perdre le fil.
Dominique Sylvain - "La fille du samouraï" (éd. Viviane Hamy, 2005)

L'auteur du "Passage du désir" (publié en 2004) reprend ses deux personnages cultes, l'ancienne commissaire Lola, flanquée de l'américaine Ingrid Diesel, mais le résultat est mauvais. L'intrigue trop invraisemblable est tirée par les cheveux, la narration manque de souffle.
Dommage.