Black Clover tome 13 sur 35
EAN : 9782820332479
Kazé-Crunchyroll (04/07/2018)
4.4/5   43 notes
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 13Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.05★ (6440)

41 tomes

Le dernier tome de Black Clover nous avait laissé sur le lancement d'un tournoi pour désigner des Chevaliers qui représenteraient la couronne afin de lutter contre l'Oeil Maléfique, nous suivons donc cet événement dans ses prémices ici. Après un moment de détente dans les montagnes, place aux affrontements. Pour cela, un affrontement par équipe de 3 est organisé afin de montrer ce dont ils sont capables aussi bien individuellement que collectivement.

Très classique sur le papier, heureusement lors de la lecture ce tome l'est un peu moins grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage haut en couleur dont l'auteur nous offre le portrait sur la couverture ornant le tome (ma préférée jusqu'à présent au passage !). Celui-ci est le genre de personnage farfelu que j'aime bien, comme Hisoka dans HxH dont il semble clairement s'inspirer. Il a un look qui claque et un pouvoir du même acabit qui reste bien mystérieux en prime. Bien sûr, il va faire équipe avec notre cher Asta qu'il va mettre à mal tant leurs caractères sont différents, mais il y a un vrai potentiel scénaristique en lui selon comment il sera exploité.

Pour le moment, je trouve cette entame un peu légère et facile, je l'avoue. Il y a beaucoup de blabla, beaucoup de petites touches d'humour à côté qui alourdissent la lecture. On sent peut-être aussi moins d'enjeu et de tension dramatique que lors des précédents tomes. Mais les combats, quand l'auteur prend le temps de les dérouler, sont intéressants à suivre car on y voit nos chevaliers montrer leurs derniers sorts. J'attends cependant plus de la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Bon tome avec beaucoup d'actions et de nouveaux personnages. Asta est plus en retrait bien qu'on le voit faire sa tête d'idiot de temps en temps (vous reconnaissez ces moments, n'est-ce pas ? Les gros yeux noirs ridicules avec la bouche exagérée). C'est un manga à lire sans prise de tête, dans la lignée des Naruto et My Hero Academia !
J'ai adoré ce 13ème tome qui était toujours aussi passionnant et explosif ! On a le droit à plein de nouveaux personnages, certains m'intrigue beaucoup et j'aimerai en savoir plus sur tous les différents pouvoirs déployé ! Xerx est très mystérieux et très fort mais il n'hésite pas à se servir de ses partenaires pour arriver à ses fins. Je me demande bien quelles sont ses intentions… On découvre aussi Kirsh qui est « tout en beauté », ce personnage m'a vraiment énervé aux premiers abords. En effet, son caractère, ça façon de parler et ses réflexions m'ont mises hors de moins ! Mais se personnage est également amusant pour toutes ses raisons et c'est peut-être pour ça que j'apprécierai ce personnage plus tard, surtout qu'il est vraiment très fort !
Avec le tournois qui commence on a le droit à de magnifiques combats qui nous font découvrir beaucoup de nouveaux pouvoirs et de nouvelles attaques pour certains membres de Taureau Noir. J'ai déjà hâte de voir la suite des combats car ça risque d'être magnifique !

Ma note : 18,5/20 Une série toujours pleine d'action avec un héros un peu bête parfois mais très attachant !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Une bonne suite!
Le tournoi organisé par le roi de Clover est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages tous plus incroyables les uns que les autres.
Mention spéciale pour Xerx, un personnage d'une grande intelligence et complètement barré!
ce livre est vraiment bien beaucoup d'action

Mimosa : Je retire ce que j’ai dit, Kirsch. Il faut absolument que tu remportes cette affrontement.
Kirsch : Ah, Mimosa ! Heureux de te l’entendre dire ! Tu comprends enfin ma grandiose magnificence !
Mimosa : Non, c’est juste que comme ça, Asta et moi pourrons t’étriper au prochain tour !
Kirsch : !!
Kirsch : tu n’es qu’un pot fêlé et je vais achever de te briser !
Asta : Hé hé hé ! Ah ouais ? La céramique, c’est pas trop mon rayon, mais comme on dit souvent… C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !

Lire un extrait