AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Clover tome 26 sur 35
EAN : 9782820340641
192 pages
Kazé-Crunchyroll (17/02/2021)
4.08/5   20 notes
Résumé :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 26Voir plus
Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.50★ (8048)

69 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2691)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yûki Tabata continue à dérouler son arc se déroulant à Heart d'une manière on ne peut plus classique pour lui à coup de combats courts mais épiques qui la fin retentit souvent comme un glas. Mais à reprendre un peu toujours le même schéma, je peine à vraiment ressentir le même engouement pour cet arc que j'ai pu le ressentir pour d'autres...

Le tome se découpe en deux parties avec d'une part le combat de Lolopechka and Co. contre Megicula, et d'autre part celui de Yami contre Dante, le chef de Triade. Chacun est dynamique, rythmé et bien découpé pour que la lecture en soit vive et pleine d'allant, mais cela m'a aussi donné l'impression d'une course vers plus de puissance d'un côté comme de l'autre, ce qui a donné un je ne sais quoi d'artificiel qui m'a moins parlé cette fois.

Le combat contre Megicula implique les filles de l'histoire, à savoir Lolopechka, Noelle et Mimosa. Ce fut l'occasion pour chacune de briller à l'aide d'attaques de plus en plus puissantes. Cependant Megicula ne m'a jamais impressionnée à aucun moment. Je trouve son personnages extrêmement basique et ses pouvoirs pas vraiment originaux. C'est une méchante trop caricaturale. Face à elle, j'ai bien aimé voir Mimosa développer un peu ses pouvoirs offensifs. C'était chouette aussi de découvrir Noelle et les possibilités de son armure de Valkyrie. Par contre, franchement le final du combat laisse à désirer avec un rebondissement un peu sorti de nulle part pour tenter de dramatiser un peu l'histoire... C'est peu convaincant.

De l'autre côté, le combat de Yami même s'il est tout aussi basique, avec un Capitaine de compagnie qui veut prouver qu'il mérite sa place, m'a plus fait vibrer. On n'avait pas trop eu l'occasion de le voir se battre, alors en avoir une de plus fait plaisir. Qui plus est, il implique joliment Asta dans son combat un peu en mode passation de témoin, ce qui permet à chacun d'évoluer. On plonge ainsi un peu plus dans la noirceur du grimoire de notre héros et l'auteur dévoile un peu ce qui se cache derrière, c'est séduisant et ça a du potentiel. L'auteur semble d'ailleurs vouloir incliner son histoire dans ce sens au vu des dernières pages. Je regrette juste une certaine similitude dans la fin des deux combats...

Narrativement les deux combats sont agréables à regarder car bien mis en scène et entraînant, avec des héros qui font éclater leurs pouvoirs et se dépassent, mais il leur manque quelque chose. Un petit grain de folie, une évolution inattendue, un retournement de situation auraient été bienvenue. Là, c'est du vu et revu pour la série, avec les mêmes ressorts que d'habitude et juste une menace un peu plus impressionnante que la précédente du fait de leur pouvoir de régénération, et encore, je trouvais que précédemment on ressentait un peur plus vaste du fait de l'implication de la possible de la population par la malédiction.

J'ai donc passé un moment agréable mais rien de transcendant non plus. J'ai plutôt eu l'impression d'être sur un bateau ayant pris son rythme de croisière pépère, alors que moi j'aurais voulu plus de secousses et de drames.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
01 mars 2021
Dans un univers où la magie est un élément du quotidien pour tout un chacun, Asta marche sur les traces du premier empereur Mage, celui qui a sauvé le royaume d'un mystérieux et monstrueux être démonique capable d’anéantir l'humanité... Cette série résonne comme l'un des shonens les plus prometteurs de 2016.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Yuki Tabata (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Tabata
BLACK CLOVER : LE NARUTO RATÉ ? | MENU MANGA #92
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}