Black Clover tome 9 sur 35
EAN : 9782820330871
Kazé-Crunchyroll (30/11/-1)
4.3/5   50 notes
Au terme d'un âpre combat, Asta parvient à vaincre le bestial Vet. Ce dernier, dans un ultime sursaut, rassemble ses dernières forces afin d'emporter ses adversaires avec lui dans la mort ! Mais c'est compter sans Yami qui, libéré du piège dimensionnel, s'interpose. Parviendra-t-il à transcender ses propres limites pour sauver sa compagnie ?!
Que lire après Black Clover, tome 9Voir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

3.81★ (6430)

41 tomes

Toujours aucun temps mort, les aventures s'enchainent pour Asta et ses amis de la Compagnie du Taureau noir. Après avoir réussi, de longue haleine, à vaincre l'un des membres de l'Oeil maléfique du crépuscule, Asta et ses amis ont prouvé tout leur talent, mais les pertes sont là. Yami a d'ailleurs dû venir les sauver au dernier moment, montrant un nouveau tour surpuissant qu'il vient d'apprendre. le mangaka continue son histoire à un rythme impressionnant. Je regrette parfois que ça aille si vite comme ici où certains tours ont l'air de sortir de nulle part... Mais c'est chouette aussi d'avoir un titre aussi dynamique et plein d'action, où l'auteur sait s'arrêter le temps d'un combat pour faire monter la pression, mais aussi aller plus vite quand ce n'est plus nécessaire de la maintenir à son pic. Ça rend la lecture bien plus vive et agréable.

Ici, dans un second temps Asta doit soigner ses blessures mais aussi rendre des comptes à l'Empereur-Mage, ce qu'il fait avec Yami. C'est un moment assez amusant vu la personnalité du héros d'Asta. Sauf que bien sûr, on ne pouvait pas en rester là. C'est le moment que choisissent les Chevaliers-mages du pays voisins pour attaquer une des villes frontalières, Yuno et ses amis se sentent donc obligés d'intervenir même si la Compagne de l'Aube d'Or de Yuno est déjà sur place. Toujours aussi rapidement et efficacement que d'habitude, ceux-ci règlent le problème, Yuno montrant à tous son grand talent. Ça va très vite, trop vite, mais c'est apparemment juste une introduction avant un combat de plus longue haleine contre des chevaliers plus talentueux. Mais au moins, on aura revu nos deux amis ensemble et Yami aura posé la question qui le démangeait au chef de Yuno. J'attends donc la suite de pied ferme.

Seule ombre au tableau, la menace qui pèse sur la tête d'Asta, qui est vue et revue, sans le moindre suspense et me fatigue d'avance... Pour le reste, ce fut encore un tome, certes léger, mais très sympa à lire où l'énergie du mangaka et de ses personnages fait plaisir à voir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un poil au dessous des autres tomes à mon gout, mais toujours aussi plaisant à lire, ne serait-ce pour ce lien à la fois drôle et touchant entre les membres de la compagnie du taureau noir et pour le plaisir de revoir Yuno, j'aime toujours autant les scènes de rivalité / amitié entre lui et Asta, je souris à chaque fois.
Côté intrigue, je n'ai pas l'impression que nous ayons beaucoup avancé, cependant, les moments d'actions et de magie sont toujours là pour nous transporter et tout blessé, il faut bien aussi de temps en temps calmer un peu le jeu, un peu juste alors, parce qu'avec Asta c'est compliqué de ralentir tellement ce garçon déborde d'énergie et de volonté, il me surprend de tomes en tomes et je pense qu'il en a encore en réserve.
Un brin d'humour, une touche de magie, beaucoup de baston, de belles relations, un manga que j'aime beaucoup dont je me languis de retrouver la suite.
Je me répète un peu avec cette série mais c'est encore un excellent tome, je ne peux pas le dire autrement...bon si je pourrais utiliser des synonymes mais ça revient au même! Un tome qui marque la fin d'un arc : de l'action, des révélations, des blessures à surmonter, de l'amitié...en bref je l'ai déjà dit mais c'est un shonen vraiment bien ficelé!!

_ Pardon de t'avoir culbutée, au fait. Je n'en pouvais vraiment plus.
_ Penses-tu! C'était vraiment rien du tout! Hé hé hé hé!
_ Qu'ouïs-je?! Tu as ensorcelé Yuno pour le prendre dans ton filet, hein?! Avoue, petite greluche!!!
_ "Petite greluche"? Non mais dis donc!!

Lire un extrait