AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362212772
32 pages
Mic Mac (08/02/2014)
4/5   2 notes
Résumé :
Mélusine avait du mal à prononcer certains mots. Parfois ils tombaient à ses pieds et se transformaient en poudre dorée. Alors la fillette la recueillait dans des sachets. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette poudre, quand une nuit, elle reçut la visite d'un personnage étonnant qui allait l'entraîner au pays des rêves dorés.
Que lire après Au Pays des rêves dorésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La semaine dernière, j'ai encore une fois cédé à l'appel de l'affichage de la solderie de ma ville qui annonçait un arrivage de livres… et j'ai craqué pour des albums jeunesse! Alors, aujourd'hui mercredi, jour des enfants (même si je n'en suis plus une, hein!), j'ai décidé de me faire un petit plaisir avec l'un d'eux…
Je suis très contente de m'être accordé cette pause féérique! L'histoire est originale et souffle une jolie morale : on peut tous faire une force de sa faiblesse. L'écriture est poétique et les illustrations superbes. Je n'ai eu qu'une envie : m'envoler sur le dos du magicien de la nuit!
Si vous "tombez" sur cet ouvrage, prenez au moins le temps de le feuilleter pour profiter de la colorisation.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les enfants racontaient à leurs parents que la nuit ils rêvaient beaucoup, et que leurs rêves étaient colorés. Les parents les regardaient d'un air étonné, mais ils étaient plutôt contents de savoir que maintenant, leur enfant dormait et rêvait.

Quand à Mélusine, souvent la nuit, Nuitien venait la chercher juste pour avoir le plaisir de voler avec elle dans le calme de la nuit.
Commenter  J’apprécie          50
Mélusine était si frêle et si fragile qu'on avait l'impression que le moindre souffle de vent pouvait l'emporter.
Les mots qu'elle prononçait semblaient avoir la même fragilité et bien souvent, on ne la comprenait qu'à moitié. C'était un peu comme si elle parlait en pointillés.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Jeanne Taboni Miserazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni Miserazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.
autres livres classés : nuitVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}