EAN : 9782035822529
Larousse (05/04/2006)
Avez-vous déjà songé à savoir pourquoi votre chat ronronne, ou encore pourquoi il persiste à vous ramener des " cadeaux " du jardin alors que vous l'avez déjà grondé à ce sujet... Les raisons de son comportement ne sont pas très évidentes, mais il y a pourtant toujours une explication à tout ce qu'il fait. Tout ce que vous avez besoin d'apprendre sur votre chat est dans cet indispensable " guide du maître ". Découvrez 100 aspects fascinants du mode de vie et des hab... >Voir plus
Que lire après 100 Clés pour comprendre son chatVoir plus
Questions et réponses à propos du chat, ce livre est intéressant car il donne des réponses scientifiques à des questions que des enfants et même des adultes peuvent se poser à propos de leur animal de compagnie préféré. Un véritable "guide du maître" très complet qui fait découvrir 100 aspects fascinants du mode de vie et de communication de votre chat. Le livre est divisé en 100 fiches pratiques qui sont classées par situations types sur le fonctionnement physique et mental du chat, sur son comportement, sur sa domestication ou encore sur les troubles possibles de son comportement.

100 fiches illustrées qui racontent le Chat « dans tous ses états » et aux différents âges de sa vie :
1- Être un chat, c'est quoi ? Le fonctionnement du chat : au physique et au mental (anatomie, sens, cerveau, système nerveux, intelligence...)
2- Gentleman-farmer et chasseur. La vie du chat : son territoire, le chat au quotidien, (sommeil, toilette, nourriture)
3- Quand les chats font d'autres chats. Le chat chargé de famille : vie sexuelle, naissance des chatons, éducation des chatons.
4- Se comporter en chat, c'est quoi ? Le comportement quotidien du chat : vie sociale, modes de communication (avec les oreilles, la queue, les miaulements...).
5- Une vie de chat... de compagnie. Domestication du chat, soins, attention à apporter à son chat, communiquer avec lui.
6- La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Les troubles du comportement et les petits problèmes au quotidien.