Pères célibataires tome 2 sur 5

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B08KHLDTV4
Love Lane Books Ltd (07/10/2020)
3.75/5   8 notes
Lorsque le monde met une étiquette sur le dos d’un homme et le juge aveuglément, est-il possible pour lui de trouver l’amour ?

Eric, pompier, est en première ligne pour combattre la menace de destruction de la nature dans les forêts californiennes, avec son équipe CalFire. Concentré et calme, même dans les situations les plus désespérées, il affectionne particulièrement son camion, aime sa carrière et peut s’appuyer sur ses meilleurs amis. Tout ce don... >Voir plus
Que lire après Pères célibataires, tome 2 : Aujourd'huiVoir plus
Deuxième tome de la série, après l'histoire de Sean dans le premier tome (que je conseille de lire pour saisir tous les liens entre les protagonistes, même si chaque tome peut être lu de façon indépendante), nous allons suivre Eric, le grand et beau pompier, spécialiste des feux de forêts.

Le tome commence au moment du mariage de Sean et d'Ash, avec une scène présentée dans le tome précédent, mais vu cette fois du point de vue d'Eric.

Eric rêve de trouver quelqu'un qui ne lui demandera pas de jouer le rôle du mec fort et musclé, du mec qui prend tout en charge, du fantasme du beau pompier musclé qui vient vous sauver avec sa grande lance... oups, je m'égare. Quand il croise le regard de Brady, après qu'Ash lui ait demandé de garder un oeil sur son ami, craignant qu'il ne se sente pas à l'aise au milieu de tant de monde, il se dit que ce petit gars n'est pas du tout son style, lui qui voudrait quelqu'un qui le bouscule et sur qui il puisse, lui aussi, se reposer parfois. Sauf que le petit gars est un combattant : il se bat tous les jours contre le TDC (Trouble Comportemental de la Coordination), il se bat tous les jours pour élever son neveu et sa nièce, qu'il a adoptés après le décès de leurs parents, il se bat tous les jours pour vivre normalement et si son syndrome lui fait avoir une drôle de réaction en sautant sur Eric pour l'embrasser comme si c'était son dernier baiser, il est plutôt surpris de voir qu'Eric veut le revoir.

Une histoire que j'ai trouvée un peu au-dessus de la précédente (Ash ne m'avait pas emballée plus que ça), peut-être grâce à la personnalité attachante de Brady et à ses rapports avec Maddie et Lucas. L'auteur rajoute un peu de suspens avec un évènement qu'on voit arriver de trèèèèèèèèèès loin, mais qui permet d'introduire le personnage qui va faire certainement craquer le troisième membre du trio des célibataires (qui ne le sont plus, du coup).
Une relecture encore une fois, mais je me souviens très bien que je m'étais jeté sur cette sortie le jour j. Avec des indices et le résumé, je savais déjà que ce deuxième tome serait sur Brady et Eric. Les ayant déjà vu, j'étais vraiment pressée et je n'ai pas été déçue !

Brady était plein de mystère et dès le début, nous comprenons avoir devant nous un héros atypique. Il a totalement charmé mon coeur par sa douceur, son comportement et son caractère vis-à-vis de sa famille, mais surtout sa force et sa détermination ! Brady a des difficultés, et ce sujet est vraiment bien traité.

Eric est un pompier qu'on juge sur son physique alors qu'il est tellement plus. Lui aussi m'a charmé et lire la profondeur de son coeur est un pur régal. Il m'a fait un peu mal au coeur des fois. Mais il nous fait surtout une belle frayeur !

Un duo fort, rapide et efficace. Ils m'ont vraiment plu. C'était beau. Mais nous sommes dans la saga Père Célibataire et les thèmes choisis dans ce tome sont superbes. La relation de Brady avec ses neveux/enfants est vraiment belle, malgré les difficultés.

Nous sommes ici dans la continuité d'une lecture doudou : c'est beau et tendre. Même si certains points sont rapides comme la romance, rien n'est facile, ni parfait. C'est réaliste et j'adore ça !

Dire que j'ai hâte de lire le tome 3 est un euphémisme ! Je l'ai déjà d'ailleurs en SP et je vais bientôt plus pouvoir y résister ! En même temps, les indices laissés le concernant nous motivent totalement !

Je vous recommande ce deuxième tome, ainsi que cette saga comme vous vous en doutez.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..