Je découvre cet auteur et je ne suis pas déçue.

Ce livre est sombre, glaçant, palpitant.
Les premières pages dévoilent l'horreur et nous comprendrons plusieurs pages plus tard qui subissait ces atrocités...

On voyage au coeur des massifs du Vercors et les descriptions sont si précises qu'on n'est plus dans notre fauteuil, on est à la montagne.
Nous rencontrons Élie Martins, garde nature renfermé, qui suit la piste d'un loup jusqu'à la découverte d'un corps qui va bouleverser la tranquillité de cet homme aux apparences banales...
Nina, flic qui noie ses démons dans l'alcool va mener l'enquête et remonter le fil d'une histoire sordide qui ne laissera personne indemne...

Ce livre renferme plusieurs personnages, plusieurs histoires, plusieurs destins, tous différents mais tous reliés dans l'horreur. Niko Tackian mène l'histoire avec une dexterité surprenante, on vogue dans une mer (enfin une montagne plutôt) de suspens et de tension jusqu'à un dénouement stupéfiant...

Outre un décor splendide et oppressant, l'auteur nous transporte avec habilité au coeur de son intrigue.

À vos raquettes !
Un livre terriblement angoissant, stressant, troublant.
Le lieutenant Nina, va mettre tout en oeuvre pour trouver le psychopathe qui terrorise cette ville de haute montagne. Nina est courageuse, téméraire, n'a pas froid dans le dos, et va tout faire pour découvrir la vérité, tout en se substituant à sa hiérarchie et en faisant tourner ses méninges.

C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et pour l'instant c'est mon préféré, le précédent était trop fantastique pour moi.
Je trouve que ce livre pourrait très bien sortir en série sur Netflix, dans la même trame qu'Harlan Coben.
Ayant déjà lu Avalanche Hotel et Respire, que je n'avais pas beaucoup apprécié, c'est celui-ci que j'ai préféré aux 3.

Dès les premières pages j'étais déjà plus dans l'histoire que mes 2 dernières lectures de cet auteur.

La première moitié de ma lecture je l'au trouvé assez lente mais par contre la seconde moitié j'ai beaucoup aimé, plus de rebondissement et d'action. J'étais plus dedans et j'avais envie de savoir la fin de l'histoire.
Les chapitres sont court et donne du rythme dans la lecture, on les enchaines facilement pour arriver rapidement à la fin du livre. C'est une lecture rapide qui peut même ce lire en une seule journée pour les bon lecteurs.

Certain moment, les descriptions très bien faite m'envoyé avec les personnages dans les montagnes enneigés et j'avais l'impression de fraicheur hivernale en moi.

Une petite histoire d'amour mais sans trop avoir de romantisme comme dans pas mal de lecture, juste une petite touche.

C'est donc pour moi une bonne lecture.
Voilà un très bon roman que j'ai eu plaisir à relire en partie pour le magnifique décor dans lequel il est planté et dans lequel j'avais envie de me replonger.
Un vrai point fort que ces superbes descriptions dès l'ouverture du livre, j'ai accroché d'emblée, ce Vercors sous la neige est juste fabuleux. Tellement bien décrit que je m'y voyais, a en avoir la chair de poule !
Chair de poule augmentée par la teneur de l'intrigue, que j'ai trouvée fort bien amenée et menée. Une atmosphère assez glaçante, un bon thriller, sortez vos moufles et vos bonnets !
J'ai adoré son roman en plein coeur des montagnes.
Vous allez suivre un garde nature Elie Martins, amnésique suite à une blessure par balle. Un jour il découvre une jeune femme pendue à un arbre dans le massif du Vercors en plein hiver. Que s'est-il passé et pourquoi ?
Découvrez vite cette enquête ...
C'est le second roman que je lis de tackian et j'avoue que j'apprécie beaucoup sa plume..

Niko Tackian a vraiment cette capacité à créer une atmosphère particulière dans ces romans.. Pour "Solitudes" il y a cette ambiance neigeuse et oppressante malgré l'immensité du décor.

L'écriture est fluide, le récit est toujours bien documenté, les descriptions des paysages font voyager le lecteur dans ces montagnes du Vercors en plein hiver où rode ce tueur prénommé "le philosophe". Une bonne intrigue dans un décor aussi glacial que somptueux.

Les personnages sont bien campés et sont tous différents les uns des autres. On s'attache à chacun d'eux de manière différente. Il m'a manqué un peu du passé de Nina pour appréhender vraiment l'histoire de ce personnage.

Les chapitres sont courts et apportent chacun leur lot de rebondissements et d'action et ce dès la première page du roman... ce que j'apprécie beaucoup.

Je m'attendais à un dénouement plus spectaculaire au vu du déroulé de l'enquête mais je ne suis quand même pas déçue de cette lecture.
Ce qui est sûr c'est que d'autres romans de l'auteur m'attendent...
Et vous , l'hostilité des ces montagnes en hiver vous tenterait-elle ?
Elie, reconverti en garde nature dans le Vercors, est amnésique après avoir pris une balle dans la tête 12 ans plus tôt. Lors d'une tempête de neige, il découvre un cadavre, en pleine nature, mort dans d'étranges circonstances et qui n'est pas sans lien avec son passé.

J'ai personnellement adoré redécouvrir ma région à travers ce récit glacial. L'auteur a réussi à dépeindre les grands espaces du Vercors de façon quasi claustrophobique. La notion de solitude est omniprésente et angoissante à travers la recherche de vérité, d'identité d'Elie.
Un décor captivant, des personnages surprenants et une histoire déroutante, semblent être le parfait mélange de ce polar grandeur nature.
Une plume toujours aussi fluide qui rend la lecture facile. le livre se dévore à un rythme haletant, parfaitement construit.
Dans le massif du Vercors, une macabre découverte attend Elie lors d'une patrouille de surveillance des forêts. C'est en effet là, entre les branches d'un arbre emblématique, que le cadavre d'une femme nue est pendu. Qui l'a tuée et pourquoi exposer ainsi son corps ? C'est Nina, de la brigade de Grenoble, qui va mener l'enquête secondée par un vieux loup de mer à la retraite. Dans une nature hostile quand vient l'hiver, où les tempêtes ont tôt fait de tout isoler, où la neige camouffle les indices et où les quelques âmes qui restent là sont bien mystérieuses, l'histoire n'a rien de simple. Et que penser d'Elie, ermite silencieux au regard abyssal, un miraculé dont l'amnésie semble bien pratique. Alors Bon Samaritain ou monstre sanguinaire ? Entre cold case, vengeance, abus et oubli, ce roman nous glace petit à petit (au propre comme au figuré !). Des personnages assez solitaires et mélancoliques et une atmosphère froide et inquiétante mais l'ensemble fonctionne. C'est bien construit et seul le dénouement m'a paru un peu expéditif.
La solitude est-elle un art de vivre ou une malédiction ?

C'est au coeur du Vercors que l'auteur @tackian nous place l'intrigue.
C'est dans la plus belle réserve naturelle de France ( je ne suis pas chauvine 😂… ),en plein hiver que l'histoire de « Solitudes » prends refuge.
Des personnages épiques qui ont été adoptés par la montagne et qui tâchent de comprendre les macabres découvertes qui défilent tout au long du livre.

Un thriller pas comme les autres, aussi prenant que le froid qui se glisse dans nos chalets lors des hivers rudes, aussi terrifiant que la nuit en pleine montagne, mais tout aussi délectable que ce sentiment de grandeur insaisissable qu'on ressent au milieu du Vercors!

Ce livre m'a été offert par mon petit garçon de 12 ans, dans la librairie de la Chapelle En Vercors, le pays où j'ai grandi, il a été d'autant plus apprécié pour moi qui connaît le moindre recoin de ses pleines et massifs ou j'ai si souvent galopé.

J'ai aimé la véracité des descriptions sur de la dangerosité de la montagne en hiver, que ce soit au niveau des conditions climatiques ou au niveau géographie des hauts plateaux, la montagne n'est pas accessible par n'importe qui, mais l'auteur a su s'y rendre et s'en imprégnier en 3 mois pour nous faire frissonner.
Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, mais j'ai malgré tout passé un bon moment avec ce huit clos glacial. La trame narrative construite par l'auteur est plutôt originale même si l'exécution est plus classique, et j'ai été agréablement surprise par le dénouement de cette enquête.