excellente lecture! chaque personnage dont la personnalité est originale de par leur vécu et les boulets qu'ils traînent amène un plus dans l'histoire! intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout! j'ai hâte de lire ses autres romans très bientôt!
Découverte de l'auteur avec ce titre et mon sentiment sera assez mitigé.

Dejà, je l'ai lu durant mes vacances passées à la montagne.
J'étais donc bien dans l'ambiance, mais de ce fait, j'ai également eu une lecture très hachée car peu disponible, ce qui fait que je n'étais peut être pas non plus à fond dans l'histoire, comme j'aurai dû l'être, pour l'apprécier pleinement...

Dans les points positifs, j'ai apprécié l'atmosphère particulière qui se dégage de ce livre.

Les personnages sont plutôt attachants.
Cependant, les rituels liés au chef Reda, indien Mohawk, m'ont moins convaincue et cassent même un peu le rythme.

Les chapitres sont courts et l'écriture est prenante, malgré quelques répétitions et longues descriptions.

Je dirais dans l'ensemble, qu'il s'agit d'une bonne lecture mais il m'a quand même manqué quelque chose...
S O l'I T U d'E S ❄️

👀 Dans ce roman de @tackian, une femme est retrouvée pendu à un arbre en pleine montagne enneigée. Sur son dos, un mot en grec a été inscrite à la lame : vérité. Élie Martins, un guide montagne au passé trouble est le principal suspect.

Solitudes se lit très vite et très bien ! J'ai enfin retrouvé un roman policiers / thriller où l'enquête est le plus important ! Merci !

🏔️ On se promène dans la montagne, on souffre avec les personnages qui marche des heures durant dans la poudreuse, on se questionne, et c'est tout ! Pas de corruption, pas de tergiversations sur le passé d'un policier, juste une enquête !

Foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La montagne sous la neige comme dans Alex Hugo, des meurtres à la Bernard Minier, une ambiance dans le style Franck Bouysse, des enfants martyrisés qui ont mal évolué comme ... tant d'autres auteurs. Acheté en confiance puisque c'est Nicko Tackian, mais je n'ai jamais été happé par le récit, pas d'immersion dans l'histoire, pas de moments où l'on ne voit pas le temps passer. Ecrit en 3 mois, et même pas relu par un regard attentif: "En amont, il devinait la présence des saumons remontant le courant pour rejoindre la mer". Pauvres poissons, ils vont avoir du mal à arriver à destination. Déception donc, sauf pour le personnage du chef Réda, malheureusement il se fait assassiner dans les dernières pages. L'auteur arrivera peut-être à le ressusciter pour d'autres aventures, il ferait un remplaçant idéal pour palier au départ d'Angelo dans Alex Hugo.

Si vous voulez du suspense et une bonne enquête sur fond de montagnes et de tempête de neige, vous êtes au bon endroit. le mystère persiste jusqu'au bout, c'est agréable à lire, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! On se retrouve confrontés notamment aux solitudes des deux protagonistes : Elie seul sans son passé et ses souvenirs, et Nina seule avec sa culpabilité. Finalement ils seront seuls ensemble dans la recherche de cette vérité omniprésente au fil des pages. Un bouquin que je n'ai pu lâcher qu'une fois terminé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un héros amnésique suite à une agression, devenu garde forestier dans le Vercors (ou quasiment), est le suspect numéro un d'une affaire criminelle pas banale puisque le meurtrier a pendu une jeune femme au fin fond du parc du Vercors après des kilomètres dans la neige. D'ailleurs s'il faut ne retenir qu'une chose de ce roman, ce sera cela ; les descriptions du froid, de la difficulté de marcher dans la neige , de la montagne au travers des images (éblouissantes) d'un berger aveugle. Nina, jeune enquêtrice, opiniatre, va rapidement se méfier d'Elie, vers qui tout converge, et qui est le seul à pouvoir l'aider à suivre le parcours sanglant d'un meurtrier qui semble connaitre le massif comme sa poche. Sauf qu'en plein hiver, les kilomètres sont autant d'heures de marche difficile.
Quelques personnages bien campés, comme Reda, le chaman, Piotr, le réfugié et Jacques surtout qui a vu toute sa famille disparaitre. Tous ces personnages, hormis Jacques, sont des expatriés, qui se sont reconstruits dans la nature, qui ont choisi d'y rester et de vivre au plus près de la nature.
Une histoire forte, même si elle présente quelque similitudes avec Avalanche hotel. A lire.
on s'attache aux personnages qui vous donnent envie d'en savoir plus. Certains clichés auraient pu être évités sur le shamanisme par exemple.L'intrigue a du corps et la montée en puissance tient en haleine pour apprécier un final inattendu.

SOLITUDES, Niko TACKIAN, Ed Livre de poche 2021

SYNOPSIS : Un corps de femme est retrouvé pendu dans les montagnes enneigées du Vercors. Un pseudo indien chaman, un survivant d'une balle en plein tête, une policière traumatisée mais pugnace, et l'aura rouge de la mort forment la trame d'une enquête mystérieuse et palpitante.

UN EXCELLENT PETIT POLARD. Lu presque trop vite, mais avec plaisir. Pas de voyeurisme ni de vulgarité, du noir mais comme trop. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages montagneux et l'atmosphère si particulière des tempêtes en montagne.
5/5
Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose « Solitudes » de Niko Tackian. L'auteur nous transporte dans le Vercors où on suit Elie, garde nature amnésique qui découvre le corps d'une femme pendu à un arbre. L' intrigue est captivante et grandit dans une atmosphère glaçante et oppressante. Les personnages sont attachants et diffusent à l'envi angoisses et émotions. L'auteur use d'une plume percutante et visuelle permettant au lecteur d'imaginer aisément les personnages, les paysages magnifiques et les scènes d'action. Un très bon thriller qui tient en haleine jusqu'au final imprévisible !

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman -et pourtant, je n'aime pas la montagne et la neige- qui m'a rappelé celle que je trouve dans la série Alex Hugo, du même Tackian. Les relations entre montagnards et la relation montagnards / nature y sont assez semblables. J'ai été cueillie en découvrant qui a tué. J'avais deviné les raisons des meurtres, mais pas qui. Je l'ai trouvé moins intense qu'Avalanche hôtel, mais c'est néanmoins un grand Tackian.