Ethnicity 01 tome 2 sur 3
Bamboo Edition (13/06/2012)
3.95/5   11 notes
Bannie de Sensoram, Niko erre, incrédule, à travers les paysages dévastés des zones blanches, ignorant tout des dangers qui la guettent. Astha, alerté, part sans tarder à sa recherche.
Pendant ce temps, le Grand Conseil de la Cité fomente des affrontements entre les différentes zones blanches pour tenter d’en endiguer la surpopulation menaçante.
Mais déjà, autour de Keô, des hommes toujours plus nombreux se rassemblent, en réponse à l’appel révolutionn... >Voir plus
Que lire après Ethnicity 01, tome 2 Voir plus
Un deuxième tome plus violent que le premier. L'histoire se poursuit plutôt du côté des zones blanches que l'on découvre un peu plus. le personnage de Niko se développe doucement mais son courage est étonnant. Celui du grand méchant se révèle et on comprend un peu mieux l'enjeu de l'histoire. Une bonne suite à cette histoire.
Bien en-dessous des fondements du tome 1. le rythme plombe l'ambiance et on ne retrouve pas le cocktail SF-politique. Ça mets en place des éléments utiles pour la suite mais on avance pas des masses non plus.
C'est dommage car les personnages en pâtissent.

critiques presse (1)
BulledEncre
11 juillet 2012
La série ne comptant que trois tomes, l’action avance à bon rythme. Cependant, les mystères sont toujours aussi nombreux et de nouveaux personnages font leur apparition sans que l’on comprenne encore bien leur rôle véritable.
Comment l'oisiveté peut-elle mener les gens à autant de cruauté?