"La reine du tango" d'Akli Tadjer (305p)
Ed. JC Lattès.
Bonjour les fous de lectures ….
Grosse déception.
Fan de tango, je m'apprêtais à me plonger avec délectation dans ce roman et je me suis retrouvée face à une bluette dans laquelle le tango n'est qu'effleuré.
Suzanne est la fille de la plus grande, la plus flamboyante tanguera de l'histoire: la Reine du tango.
Celle-ci ayant disparu dans des conditions mystérieuses, et n'a légué à sa fille que la passion de la danse.
Pas facile de s'exprimer et de trouver sa place avec un si lourd héritage.
Suzanne traine son-mal être de ses cours de tango à son amoureux, une petite frappe de banlieue.
Le temps passe, les pages se tourne et voilà... on perd espoir de voir à un moment le tango mis à l'honneur.
On referme le livre en se demandant pourquoi l'auteur n'a pas plutôt axé son histoire autour de la mère de Suzanne plutôt que sur les états d'âme de celle-ci.
Pas beaucoup d'intérêt dans ce récit bourré de clichés.
Les fans de cette danse, passez votre chemin et plongez-vous plutôt dans l'excellent livre " 'Le tango de la Vieille Garde" d'Arturo Pérez-Reverte.
C'est autre chose.