EAN : 9782842057206
1001 Nuits (06/10/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Suffit-il de se dire contre l'antisémitisme - réputé d'extrême droite -, pour ne pas tomber dans les dérives antijuives ? Comme le résume parfaitement Josef Joffe, " dans la bonne société occidentale, il est déshonorant de dire : "Je hais les Juifs", mais non "Je hais Sharon" ou "Les Israéliens se conduisent comme des nazis" ". Il est même de bon ton de dénoncer sans mesure Ariel Sharon et les États-Unis, en la personne de son président Bush (avec ses " conseillers ... >Voir plus
Que lire après Prêcheurs de haine : Traversée de la judéophobie planétaireVoir plus

Videos de Pierre-André Taguieff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-André Taguieff
François Busnel reçoit Patrice Gueniffey sur le plateau de la Grande Librairie. L'auteur, historien, spécialiste de la Révolution française, publie «Napoléon et De Gaulle». À ses côtés, Annick Duraffour évoque «Céline, la race, le Juif», ouvrage coécrit avec Pierre-André Taguieff, également sur le plateau, autour de la figure controverse du célèbre écrivain, auteur du «Voyage au bout de la nuit». Christophe Boltanski publie «La cache», texte autobiographique qui recense souvenirs d'enfance et anecdotes familiales. Dans «Vie de ma voisine», Geneviève Brisac rend hommage à Eugénie Plocki, fille d'un couple de juifs polonais, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.