AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rinne tome 10 sur 36
EAN : 9782820305657
192 pages
Kazé-Crunchyroll (19/12/2012)
4.25/5   4 notes
Résumé :
La nuit… tous les chats sont maudits !

Après avoir passé deux ans sous un éboulement à cause de la bêtise d’Ageha, Oboro a toutes les raisons d’avoir la rage contre la jeune shinigami ! Pourtant, il découvre avec surprise un message signé de sa maîtresse indiquant qu’elle le libère de ses obligations de servant… Acte gracieux ou entourloupette ? À Rinne de démêler ce sac de nœuds ! Mais un félin maudit peut parfois en cacher un autre… À l'image de l’a... >Voir plus
Que lire après Rinne, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec ce dixième tome de Rinne, on reprend directement là ou l'on s'était arrêté précédemment : Ageha qui est au pied du mur et en danger face au fantôme mangouste, sans oublier Oboro qui refuse de l'aider, pour ne pas dire qu'il lui met des bâtons dans les roues.
Je trouvais ça intéressant d'avoir un semble d'intrigue sur une plus longue durée mais au final ce n'était qu'un faux espoir, on retombe dans le moule de la série avec des chapitres indépendants qui s'enchaînent. Même si on revient des visages connus, je suis tout de même déçue que Rumiko Takahashi ne se lance pas dans quelque chose de plus ambitieux, une histoire plus complexe et stable.
La romance est totalement inexistante pour cet opus, c'est avant tout le concept de confiance et de partenariat qui est mis en avant. Les duo shinigamis et chat noir sont chose courante, mais totalement impossible s'ils ne s'entendent pas et s'entraide. L'exemple Oboro-Ageha est assez intéressant de ce point de vue, car même s'ils ne cessent de se disputer, on voit qu'ils tiennent l'un à l'autre, qu'ils ont un passé commun et une volonté commune de rester ensemble.
Ce volume reste sur ses acquis, une suite logique des aventures de Rinne et donc sans grandes surprises. Il y a bien entendu beaucoup d'humour et le folklore japonais continue de se dévoiler à travers les différentes âmes égarées. Pourtant je sens que la mangaka pourrait pousser les choses plus loin et je ressens une certaine lassitude s'installer.
Commenter  J’apprécie          00
Un nouveau tome comme les précédents, avec des petites histoires très agréable à lire, drôle et parfois triste. Malgré tout, j'aimerai bien quelque chose de plus concret au niveau du scénario...
Commenter  J’apprécie          50


Lire un extrait
Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : au-delàVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ranma 1/2

En quoi se transforme Ranma?

en panda
en fille
en chat
en cochon

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ranma 1/2 (Édition originale), tome 1 de Rumiko TakahashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}