AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shaman King - Star Edition tome 14 sur 17
EAN : 9782505088509
400 pages
Kana (26/05/2022)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Aoyama Manta est un lycéen très intelligent et très doué. Un soir, alors qu'il rentre de ses cours du soir, il passe par le cimetière pour ne pas rater son train. En haut de la colline surplombant le cimetière, il rencontre un curieux jeune homme qui semble avoir son âge et qui fait la fête avec... . les fantômes des morts. Terrifié, Manta s'enfuit, mais le lendemain, il découvre que ce jeune homme est le nouvel élève de sa classe.
Que lire après Shaman King - Star Edition, tome 14Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En approchant autant de la fin mais en voyant encore le nombre de tomes à tenir, je me demandais sérieusement ce que Hiroyuki Takei allait inventer. J'ai été totalement rassurée dans ce tome bien dynamique qui nous embarque encore dans une nouvelle dimension de l'histoire. Toujours plus loin, toujours plus haut !

Alors que le tournoi a pris une direction totalement inattendue et imprévisible, on pouvait se demander ce qu'il allait advenir de tout ce petit monde. Effectivement, on peut oublier pour le moment les combats orchestrés par les Paches, et c'est tant mieux, ça ajoute un peu de piment et d'originalité à quelque chose qui était devenu un peu trop convenu. Ainsi la formule de l'auteur est de tout envoyer valser pour mieux nous surprendre à chaque fois.

Yoh est toujours le dernier rempart face à son frère mais il est loin derrière. Pas de problème ? En mode DragonBall, le voilà parti aux Enfers, après s'être fait tuer, pour acquérir de nouveaux pouvoirs afin de pouvoir manipuler à force égale avec Hao, l'un des 5 esprits élémentaires. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir et j'ai beaucoup aimé cette incursion qui permet pour moi d'aller plus loin dans l'univers des esprits et du spiritisme de la série, tout en développement la famille Asakura, en rencontrant un de ses ancêtres et en nous voyant raconter le passe de Hao quand il était encore enfant il y a bien longtemps. C'est une jolie digression inattendue et les références à des classiques comme Dragonball ou Galaxie Express ne peuvent que séduire une adulte de la génération du Club Do comme moi.

Cependant, cela n'est que la première moitié de ce tome. La suite va dans la même direction, en revenant dans l'île du tournoi des Paches, pour nous montrer ce que sont devenus les autres et quels seront les autres aspirants à contrôler un des 5 esprits élémentaires avec Yoh. Combats à tout va, menaces de tous les côtés, on ne s'ennuie pas une seconde lors de ce retour tonitruant. C'est même parfois un peu dur à suivre quand on ne se rappelle pas de tout ce qu'il y a eu avant, mais c'est plaisant de voir un auteur faire participer tout le monde.

C'est ainsi peut-être légèrement plus foutraque, mais se dessine une ligne directive avec l'envoi de 4 autres aspirants dans leur Enfer personnel. A défaut d'être original, cela m'a plu par la direction nouvelle que cela prenait et j'ai aimé le dynamisme et la fluidité du passage entre les différentes scènes de combat. L'auteur met en avant les alliés de premier plan de Yoh mais également d'autres plus discrets qui vont aussi participer à cette vaste histoire.

Et c'est un régal de voir les power-up de chacun, entre Yoh et sa technique du cygne, Lyserg et ses ailes, l'ancêtre de Yoh et son tengu, ou Anna et ses pouvoirs secrets qui nous interrogent pas mal. Tout cela claque, tout cela dynamise et relance le récit qui s'était un temps enlisé. J'apprécie vraiment.

Sans jamais lâcher son sujet, en revenant sans cesse aux racines spirituelles de son récit, Hiroyuki Takei nous offre du beau divertissement à l'ancienne, reposant sur des classiques connus de tous mais avec sa touche à lui. On apprécie les bonus, qui semblent avoir été ajoutés récemment, comme l'histoire d'Hao dont le dessin a l'air différent. On apprécie aussi d'avoir une histoire qui avance d'un bon pas et donne la part belle à tous. C'est une alliance qui me plaît.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
MangaNews
05 août 2022
Shaman King ne faiblit donc pas, bien au contraire même, le côté convenu de l'écriture étant maintenant effacé, au profit d'un auteur qui donne du cœur à son intrigue, tout en nourrissant son univers et ses personnages.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Takei (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Takei
Retrouvez tous nos lives sur : https://www.twitch.tv/editionskana !
Voici la rediffusion de notre live dédié à l'univers de Shaman King, par Hiroyuki Takei, datant du 23 mai 2021. En compagnie de Yuki (éditrice), ThatguyNono (créateur de contenu) et Prof Isekai (rédacteur Web) ! Ensemble, ils vous présentent Shaman King et ses différentes suites !
Bon visionnage !
autres livres classés : cimetièreVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}