Shaman King tome 31 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (07/04/2006)
3.72/5   16 notes
Le Shaman Fight s'est terminé sur une victoire de Hao. Ce dernier va plonger dans le sommeil afin de fusionner avec le Great Spirit. Yoh et ses amis partent à sa rencontre sur le continent Mû. C'est ainsi qu'ils rencontrent Namari, l'un des organisateurs paches. Ryû perd un combat. Ren et Horohoro se chargent de chasser les ennemis.
Que lire après Shaman King, tome 31 : Chanson PacheVoir plus

Mär

Nobuyuki Anzai

3.58★ (1114)

15 tomes

Quand un auteur vous annonce en fin de tome qu'il fera son possible pour faire de son dernier tome quelque chose de sympa par amour-propre… Je n'ai pas de mot… Pourtant, contre toute attente, le tome trente-et-un n'est pas mal du tout. Il y a quelques fausses notes, rien d'étonnant, mais les combats qui s'enchaînent contre les Paches sont très bien faits. On ne comprend pas trop comment nos héros qui sont pourtant devenus très forts se font battre à plat de couture, mais bon… Nous ne sommes plus à une incohérence près. Et puis, j'avoue que j'ai revenu mes espérances à la baisse depuis un moment. Si je ne m'étais pas attachées aux personnages, je pense que j'aurais peut-être laissé tomber il y a un moment.

Là où les choses n'annoncent rien de bon pour le dernier tome (en plus du mot de l'auteur), c'est de voir le reste des spectateurs du Shaman Fight et les Shamans ressuscités sont en train de pique-niquer tranquillement sur la plage. Sans compter le mini chapitre bonus qui nous dévoile plus ou moins la fin avant la fin ! On nous explique même comment deux personnages sont morts !

Je vais être méchante, mais je trouve que le mangaka manque de respect à son travail et à ses lecteurs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de la publication de la série, mais je suis très déçue. Shaman King était une série que j'avais beaucoup apprécié à ses débuts… Et je n'ai toujours pas lu le dernier tome…
Un avant dernier tome qui laisse sur sa faim. Des personnages qui ont des pouvoirs extraordinaire mais qui se font quand même battre comme si de rien était. Et Hao Shaman King ?!!! C'est quoi ce bordel.
Un bon tome dans l'ensemble, mais quand on vois comment l'histoire a débuté on se demande vraiment comment le mangaka a pu en arrivé là.
je suis au tome 29
Au royaume du grand n'importe quoi ce manga remporterait la palme. L'histoire malgré un fil directeur assez classique (une batte royale pour connaître le roi des shamans) est un gros n'importe quoi. Les rebondissements ont ni queue ni tête.
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..

Nous ne devons plus jamais regarder en arrière. Même si les souvenirs restent douloureux.
En plus j'ai une dette envers lui.
Je pense que ce combat m'était destiné.