Quel bonheur de retrouver l'écriture de Sophie TalMen et de redécouvrir la Bretagne. Comme d'habitude, elle met en avant des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Elle nous montre que malgré les difficultés de la vie, il y a toujours des personnes pour nous soutenir et être là pour nous. Hâte de lire son dernier roman
On retrouve dans ce livre de Sophie Tal Men des personnages qu'elle affectionne. C'est un livre plein d'espoir qui permet de voir qu'on peut se sortir de situations les plus sordides pour apprendre à aimer la vie comme elle vient.
J'aurai pourtant aimé en connaitre plus sur le passé de Gabriel ou sur celui d'Anna et sur leur futur ensemble mais cela sera peut-être traité dans un prochain livre dont Sophie Tal Men a le secret...
C'est un plaisir de lire des histoires de ce type qui redonnent espoir.
Continuez Sophie, on apprécie beaucoup !

La jolie histoire qui m'a donné l'envie de faire partie des berceurs moi aussi 🤱🏻🤍

C'est pour l'instant mon roman préféré de Sophie Tal Men. J'avais beaucoup aimé les autres mais je dirais que celui-ci est le plus abouti, elle parvient avec ses mots à nous bercer nous aussi 🌼

De plus, retrouver les anciens personnages qu'elle nous a déjà présentés est toujours un plaisir ..🤗
Lorsque j'ai entamé ce livre, je me suis dit "encore un truc facile" ! L'écrivain est neurologue et consacre ses quelques moments de liberté à écrire. Mais je me suis trompée, il n'y a pas de roman facile. Celui-ci m'a apporté un grand bonheur même si l'intrigue est cousue de fil blanc. J'ai découvert qu'il existe des "berceurs de bébés". Lorsque de jeunes Maman ou parents sont fatigués ou incapables de s'occuper de leur nouveau-né, des hôpitaux font appel à des personnes pouvant prendre le relais afin de les soulager. L'action se passe à Brest, une jeune femme venant de perdre son compagnon accouche d'un petit qu'elle rejette. Un jeune de son âge, vient à son aide. Je ne veux pas dévoiler l'histoire qui est une romance, mais le fond est réellement intéressant. Une belle découverte.
📚 : En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun à son propre combat à mener, un fosse les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer. Et si, ensemble ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé.

Roman qui fait du bien au moral. Ce livre se lit d'une traite tellement il est agréable à lire, malgré leurs souffrances et ce qu'ils ont vécut, Gabriel et Anna arrivent à nous faire rire avec leurs maladresses, leur envie d'avancer et l'attanchant bébé d'Anna le devient encore plus au fur et à mesure du roman. Roman rempli d'émotions fortes qui nous donne confiance en l'avenir.

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..