J'ai lu (26/02/2001)
4.17/5   3 notes
L'enfant a peur du noir, l'homme a peur du néant...

Que l'homme s'imagine, face au mystère de l'univers : le vertige le saisit alors... Mais l'homme est doué d'intelligence. Il veut comprendre, c'est à la fois sa force et sa faiblesse. Car si les frontières de l'inconnu reculent sans cesse, elles ne font qu'annoncer un nouvel inconnu...

Certains ont décidé que l'inconnu se nommerait Dieu. D'autres ont choisi de l'appeler Hasard. D'aut... >Voir plus
Que lire après L'univers : Dieu ou hasardVoir plus
Ou dans l'espace et dans le temps, existe la bannière étoilée des USA?
Daniel C. Dennett

Pour le savoir, il suffit peut-être tout simplement à notre conscience de sortir de son enveloppe corporelle de manière à saisir l'univers entier.

Une opportunité miraculeuse permettant à chacun d'entre nous de se visualiser de l'extérieur en contemplant en parallèle une étendue incommensurable.

Pourquoi ne pas accepter la théorie révolutionnaire considérant notre esprit comme un logiciel téléchargé dans notre cerveau, au même titre que les procédures d'un initial program loader envahissant la mémoire d'un ordinateur.

Un logiciel néanmoins libre de s'évacuer à volonté de son enveloppe cérébrale afin de conquérir de nouvelles dimensions.

Notre cerveau n'est rien d'autre qu'un organe asservi aux perceptions d'une conscience hôte ne faisant que se servir de lui comme une unité de stockage emmagasinant à l'aide d'une programmation appropriée tous les résultats de ses perceptions sensitives.

Notre conscience ne fait qu'une seule chose, elle s'interroge et traite en permanence toutes les informations en relation avec son quotidien.

Un quotidien qu'il ne faut pas hésiter à noyer dans sa démesure.

Il y a tant à faire.

Il sera certainement un jour possible de localiser cette bannière ainsi que le discernement du milieu du corps invisible du grand dragon de fumée symbolisant la partie invisible de la trajectoire d'un électron.

Pour cela, il suffit de fermer les yeux et de visiter son intérieur ou se trouve certainement toutes les réponses.

Un paradoxe salvateur consistant à extérioriser sa conscience en se servant de son enfermement comme l'étendue d'une lumière infinie.