En garde ! tome 3 sur 3

Tokihiko Tamaru (Autre)
Pika Edition (15/09/2021)
3.22/5   9 notes
Le combat fait rage entre Natsuki et Chika au tournoi du Kanto. Surdéterminée, Natsuki a marqué d'entrée de jeu son territoire en brisant la lame de Chika. Traumatisée par son passé, cette dernière ne parvient toujours pas à interpréter l’origine de la colère de son adversaire. Elle est bien loin de se douter de la révélation étourdissante qui l’attend à l’issue de son duel…
Que lire après En garde !, tome 3Voir plus
Dernier tome pour ce petit manga d'escrime !
Contrairement à celui sur le Karaté, il ne m'a pas donné envie de faire de l'escrime mais c'était quand même sympa de découvrir ce sport que je ne connaissais pas du tout !
On suit l'évolution d'une héroïne qui a de bonnes prédispositions pour le sport mais contrairement à ce que l'on voit habituellement dans ce genre, elle ne va pas surpasser les meilleurs de la discipline en quelques mois (ni en quelques années d'ailleurs) !
Jusqu'à la fin elle va essayer de combler son retard et on suppose que dans l'avenir elle y parviendra si elle poursuit ses efforts, mais rien n'est gagné…
Ça rend le manga plus réaliste évidemment puisqu'il est extrêmement rare dans la réalité d'avoir des personnes qui en quelques mois deviennent les meilleurs de leur discipline surtout quand il n'était pas du tout sportif avant !!!
Un manga à lire pour découvrir cette discipline méconnue et suivre une héroïne un peu tête brûlée !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..