Basara tome 23 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (02/09/2005)
4.56/5   8 notes

Au cœur de la bataille, Shuri déclare se battre pour le peuple, pour Tatara et pour la fin du règne de la famille royale. Shuri, qui a défié Hiiragi, remporteson duel en y laissant un bras...

Que lire après Basara, Tome 23Voir plus

Kimi Wa Pet

Yayoi Ogawa

3.99★ (901)

14 tomes

Les combats font toujours rage et alors que l'on croyait voir une éclaircie bienvenue, l'autrice nous réentraîne vers de nouveaux affrontements inattendus !

Yumi Tamura n'en finit plus de nous surprendre avec cette terrible guerre de libération du pays. Les suprises sont légions, les pertes sont une nouvelle fois douloureuses et les mots sont lourds de sens. C'est une apothéose qui dure et dure, pour nous amener vers ce nouveau pays dont tout le monde rêve.

Shuri est une nouvelle fois magnifique ici. Il porte la série sur ses épaules. Il est d'un charisme inégalable. Il a été jusqu'à tout donner pour arriver jusque-là, c'est admirable et le dernier sacrifice qu'il fait en est très révélateur. Mais il adresse ainsi au peuple les mots qu'il faut pour qu'enfin il fasse de lui-même le choix qui lui convient, le choix de la liberté. C'est un moment fondateur ! J'en aurais pleuré.

Les retrouvailles avec Sarasa ne sont pas donc vraiment de vraie retrouvailles. La guerre est toujours là, rien n'est gagné et ce sont le Roi Rouge et Tatara qui se retrouve en face l'un de l'autre après tant et tant d'épreuves. Yumi Tamura excelle à nous le mettre en scène, montrant qu'ils n'ont rien oublié et que c'est sur les cendres et ruines de ce qu'ils ont vécu qu'ils se sont redressé et ont grimpé pour arriver à ce moment. C'est dur pour leurs proches et leurs armées de le comprendre mais il le faudra bien pour arriver à vivre dans ce nouveau pays qu'ils souhaitent.

L'espoir était donc là, c'est pour que ça que « la trahison » d'Asagi surprend d'autant plus. Que cherche-t-il exactement en retournant à Kyoto prendre la couronne ? Cherche-t-il comme Shuri à réveiller le peuple ? A tirer un trait définitif sur la monarchie ? Si c'est le cas, c'est vraiment tiré par les cheveux comme le personnage… Mais lui aussi, il est tellement émouvant… Et au moins grâce à lui, on voit un Papillon de nuit qui passe à l'action avec un grand sage, contre l'un de ses derniers et le roi. le peuple entre véritablement dans la danse à Kyoto aussi et participe de ce moment de révolte qui avait embrasé le restant du territoire.

Avec ce nouveau époustouflant, l'autrice nous emmène dans des tourbillons enflammés d'émotions vives. On croit un instant avoir tout gagné, avant de voir tout s'effondrer, puis de reprendre espoir. C'est intense. On pense que notre couple chéri va enfin se retrouver, mais ce n'est pas encore le temps et cela continue de nous hanter. Quelle superbe fresque révolutionnaire !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Asagi devient un souverain tyrannique. Et personnellement je pense qu'il le fait pour faire couler la famille royale plus rapidement... Enfin à par ça, Tatara et Shuri s'allie contre lui.
La situation se complique... J'ai hâte de lire la suite.

Ne soyez pas dominés ! Ne vous trompez pas ! Ne vous faites pas avoir ! Ne soyez pas dupes !
Par vous-même... Par vous-même choisissez ce qui vous convient ! Et comment ça vous convient ! Réfléchissez vous-mêmes ! Choisissez vous-mêmes ! Et décidez vous-mêmes ! Croyez en vous ! Ne comptez que sur vous ! Portez vos propres fardeaux ! Assumez les blâmes qu'on vous adressera ! Assurez votre protection ! Soyez fiers de vos décisions, de vos convictions et de vivre pour vous ! C'est ainsi... C'est ainsi que doit d'être notre nouveau pays ! C'est ainsi qu'est notre nouveau pays.
Roi Rouge ! Que fais-tu debout tout seul, sans défense ?
Si je voulais te tuer... Je pourrais le faire maintenant.
Tu l'aimais ?
Toi aussi ?
Croyez en vous !
Ne comptez que sur vous !
Portez vos propres fardeaux !
Assumez les blâms qu'on vous adressera !
Assurez votre protection !!
Soyez fiers... de vos décisions... de vos convictions... et de vivre pour vous !
C'est ainsi...
C'est ainsi... que se doit être notre nouveau pays !!
C'est... ainsi... qu'est notre nouveau pays.
Garde toujours dans ton cœur la douleur et le sang versé pour bâtir ce pays. N'oublie jamais.