Basara tome 24 sur 27
Kana (18/11/2005)
4.5/5   8 notes

Asagi se voit brusquement désigné comme le successeur du souverain. Il demande la capitulation de la troupe de Tatara en prenant en otages les habitants de Kyoto. Sarasa s'introduit seule au palais pour vérifier les réelles intentions d'Asagi. Shuri se lance à sa poursuite. L'affrontement de Sarasa et Asagi est-il inévitable?

Que lire après Basara, Tome 24Voir plus

Marmalade Boy

Wataru Yoshizumi

4.08★ (1195)

8 tomes

La spirale infernale est lancée ! Les ultimes événements de la saga se mettent en branle pour nous préparer un final à la fois explosif et plein de nuances, comme l'autrice sait si bien le faire. Emotion, drame et action sont bel et bien toujours au rendez-vous orchestrés par des personnages toujours plus beaux.

Je reste époustouflée par la qualité d'écriture de Yumi Tamura de bout en bout sur cette saga. Tout ce qu'elle a pu écrire fait sens dans ces ultimes moments. Les personnages ont grandi, se sont forgés leur propre vision du monde et de ceux qui doivent le gouverner, et ils savent ce qu'ils sont prêts désormais à faire pour cela.

La trahison d'Asagi est le dernier ressort qui fait bouger tout le monde vers le lieu clé du pouvoir. Celle-ci ne se révèle pas le traitre qu'il semblait être bien heureusement. Il est au contraire l'un des plus fidèles des fidèles de Tatara et leur confrontation finale le montre bien. Quel moment chargé en émotion, en mots importants enfin dits mais aussi en actes extrêmement parlant. Les anciens ennemis, devenus alliés, sont désormais des amis à la vie à la mort, liés par le même but, c'est superbe ! Et ainsi, chacun a trouvé sa place.

Dans ce palais aux multiples étages, les combats et face à face se multiplient, donnant un côté très théâtral à ce tome. Une fois de plus, la mangaka use à merveille de la culture japonaise aussi bien dans la mise en scène, que dans l'ambiance et la puissance de ce qu'elle écrit. C'est très intense.

Les sentiments sont portés à leur paroxysme, qu'ils soient amoureux, amicaux ou plus solitaire. Les actes aussi trouvent leur dernière expression, que ce sont dans un échange fondateur pour se trouver, une dernière passe d'arme, un sacrifice pas si impromptu, ou la fin d'un règne. Tout tourbillonne autour de Tatara pour qu'enfin sa quête prenne fin.

Sarasa est prise par ce tourbillon tentant jusqu'au bout de tenir son rôle, ce qui est de plus en plus compliqué. Shuri est enfin devant elle l'homme qu'elle attendait en tant que Shuri mais aussi que Roi Rouge. Asagi se révèle dans le drame et trouve sa place. Papillon de Nuit réalise la prophétie qu'on lui avait édictée il y a si longtemps. Et tous leurs alliés sont là, prêts à intervenir au moindre besoin, parce qu'ils savent que Tatara a pleinement confiance en eux. C'est un superbe moment de communion.

Reste la stupeur de voir le palais et tout ce qu'on a connu s'effondrer. Reste la tristesse de voir cette pauvre Reine Blanche condamnée par la vie cruelle qu'elle a menée et qui l'a enfermée dans le mauvais rôle. Reste l'effarement de voir l'effondrement d'un monarque qui s'est coupé de la base et ne comprend pas ce qui lui tombe dessus.

Yumi Tamura propose donc avec ce tome à lire en binome avec le suivant une fin âpre mais juste où nuances et complexité restent les maîtres mots, dans un univers réaliste dans ses ressorts humains et son contexte de Japon médiéval futuriste. Définitivement un shojo bien trop méconnu et qu'il serait bon de rééditer !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sarasa refait surface peu à peu. On vois que son amour pour Shuri ne peut être ignoré. Comment va-t-elle faire lorsque ses hommes réclamerons vengeance ?! Va-t-elle le laissé derrière elle dans ce château qui ne tien encore debout, que grâce à Papillon de Nuit ? Ou va-t-elle le sauver en le forcent à ce relever, et avancer ?

Le jour où tu es à bout de force, il ne faut surtout pas t'asseoir. Car une fois assise, tu ne pourras plus jamais te relever. Et ce sera l'heure de ta mort.
C'est justement quand tu es à bout de force qu'il faut te relever !
Je pensé que je devais... Le ramener.
Je disais lui faire confiance... Mais je ne lui faisais pas confiance.
J'étais inquiète... Et j'ai accouru.
Je compte sur toi.
Je te laisse faire.
Une phrase a suffi... Une seule phrase...
Même si on devait être blessés tous les deux. Je te ramènerai avec moi...
Vous êtes-vous battu ? Avez-vous souffert ? Avez-vous écouté votre coeur ? Avez-vous vécu une vie dont vous n'avez pas à rougir ?