AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Gentlemen's Alliance Cross tome 9 sur 11
EAN : 9782505010517
192 pages
Kana (04/02/2011)
3.94/5   26 notes
Résumé :
Hainé vient d’apprendre que c’est Itsuki son vrai père et non Kazuhito, qui la détestait. Choquée, elle est retournée près de son ancienne bande de délinquants. Ensemble, ils préparent un mauvais coup…

De leur côté, Shizumasa et Takanari veulent la faire revenir. Mais lorsque ce dernier la retrouve, elle refuse et lui demande de l’oublier. Même Shizumasa ne parvient pas à la convaincre. Hainé finira-t-elle par retrouver l’espoir ?
Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 9 Voir plus
Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.83★ (139)

5 tomes

Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (421)

8 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.14★ (811)

36 tomes

Sora log, tome 1  par Mitsuki

Sora log

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je dois dire que j'ai de moins en moins envie de lire ce manga. J'avais, bien avant sa sortie en France, lu les scans, je connais donc tout le déroulement de l'histoire (ou du moins, presque tout) et je ne retrouve plus l'intérêt qu'il y avait avant. Je dois dire que j'étais plus jeune et grande fan de Arina Tanemura à l'époque de ma première lecture et que depuis, je trouve que ses séries sont moins... attrayantes.

En ce qui concerne le tome 9, je trouve qu'il a ce point négatif qui résume assez chaque tome, à savoir : la redondance. J'ai l'impression de vivre à chaque ouvrage les mêmes intrigues, les mêmes dénouements. Je sais que c'est un peu exagéré, mais je ne peux pas m'empêcher de penser cela. du coup, j'y vais un peu à reculons avec la lecture de la série.

Encore une fois, Haine nous fait comprendre qu'elle est malheureuse et que elle veut tout faire pour s'en sortir. Je suis d'accord sur le fait que cette fois-ci, on est vraiment confronté à l'un des gros problème de Shinshi Doumei Cross. Qui est le véritable père de Haine ? Pourquoi son père la déteste-t-il ? Qu'est-il arrivé à sa mère ? le fait qu'on est enfin les réponses à ces questions, nous démontre que la fin est proche (plus que 2 tomes en effet). Petit à petit les pièces du puzzle de la vie de Haine se mette en place et elle arrive vraiment à se construire grâce à cela. du moins, l'espérons-nous. On assiste ainsi à une happy end pour ce tome (peut-être un peu trop...) et on attend de voir quel malheur va frapper une nouvelle fois notre héroïne avant la fin de la saga !

Une critique un peu sèche, je l'avoue, mais c'est mon ressenti. le choix déterminant qu'il reste à Haine, reste à savoir qui elle finira par choisir : Takanari ou Shizumasa ? Et là encore, je risque de ne pas être très tendre.
Commenter  J’apprécie          31
Ca m'a fait plaisir de lire ce tome mais il n'a pas été mon préféré. Ça manquait d'émotions, d'humour. Je pense que c'est du au fait que les problèmes familiaux de Hainé, une fois exposés, se sont résolus très rapidement et même assez naïvement. Evidemment, ça m'a fait Plaisir mais je pense que l'autrice aurait pu plus développer ce point-là de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle ressemble à l'oiseau à qui j'ai coupé les ailes. A Maika, à l'époque où je suis tombé amoureux d'elle. Pour réaliser mon souhait, j'ai perdu mon coeur. Ma faute ne s'efface pas, et la douleur s'est gravée en moi et a alourdi les chaines. Mais malgré cela, je suis incapable de la laisser partir. Je souffrirai toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Haine : Ne m'affaiblis pas. Reste dans la lumière. Pense que je suis la pire des filles. Maudit-moi, blâme moi, déteste-moi... Et ne pense... Plus jamais à moi.
Commenter  J’apprécie          40
Haine : Je ne veux pas rester dans la haine. Je veux changer le monde de mes propres mains !!
Commenter  J’apprécie          40
Depuis la première fois que je l'ai rencontrée, elle a toujours eu un côté triste. Elle est plus forte que quiconque mais aussi plus triste que quiconque.
Commenter  J’apprécie          20
Les faibles partent avant de souffrir. Plus on est fort, plus on a de blessures.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}