The Gentlemen's Alliance Cross tome 9 sur 11
Kana (04/02/2011)
3.94/5   26 notes
Hainé vient d’apprendre que c’est Itsuki son vrai père et non Kazuhito, qui la détestait. Choquée, elle est retournée près de son ancienne bande de délinquants. Ensemble, ils préparent un mauvais coup…

De leur côté, Shizumasa et Takanari veulent la faire revenir. Mais lorsque ce dernier la retrouve, elle refuse et lui demande de l’oublier. Même Shizumasa ne parvient pas à la convaincre. Hainé finira-t-elle par retrouver l’espoir ?
Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 9 Voir plus

Sora log

Kako Mitsuki

4.04★ (107)

4 tomes

Je dois dire que j'ai de moins en moins envie de lire ce manga. J'avais, bien avant sa sortie en France, lu les scans, je connais donc tout le déroulement de l'histoire (ou du moins, presque tout) et je ne retrouve plus l'intérêt qu'il y avait avant. Je dois dire que j'étais plus jeune et grande fan de Arina Tanemura à l'époque de ma première lecture et que depuis, je trouve que ses séries sont moins... attrayantes.

En ce qui concerne le tome 9, je trouve qu'il a ce point négatif qui résume assez chaque tome, à savoir : la redondance. J'ai l'impression de vivre à chaque ouvrage les mêmes intrigues, les mêmes dénouements. Je sais que c'est un peu exagéré, mais je ne peux pas m'empêcher de penser cela. du coup, j'y vais un peu à reculons avec la lecture de la série.

Encore une fois, Haine nous fait comprendre qu'elle est malheureuse et que elle veut tout faire pour s'en sortir. Je suis d'accord sur le fait que cette fois-ci, on est vraiment confronté à l'un des gros problème de Shinshi Doumei Cross. Qui est le véritable père de Haine ? Pourquoi son père la déteste-t-il ? Qu'est-il arrivé à sa mère ? le fait qu'on est enfin les réponses à ces questions, nous démontre que la fin est proche (plus que 2 tomes en effet). Petit à petit les pièces du puzzle de la vie de Haine se mette en place et elle arrive vraiment à se construire grâce à cela. du moins, l'espérons-nous. On assiste ainsi à une happy end pour ce tome (peut-être un peu trop...) et on attend de voir quel malheur va frapper une nouvelle fois notre héroïne avant la fin de la saga !

Une critique un peu sèche, je l'avoue, mais c'est mon ressenti. le choix déterminant qu'il reste à Haine, reste à savoir qui elle finira par choisir : Takanari ou Shizumasa ? Et là encore, je risque de ne pas être très tendre.
Ca m'a fait plaisir de lire ce tome mais il n'a pas été mon préféré. Ça manquait d'émotions, d'humour. Je pense que c'est du au fait que les problèmes familiaux de Hainé, une fois exposés, se sont résolus très rapidement et même assez naïvement. Evidemment, ça m'a fait Plaisir mais je pense que l'autrice aurait pu plus développer ce point-là de l'histoire.

Elle ressemble à l'oiseau à qui j'ai coupé les ailes. A Maika, à l'époque où je suis tombé amoureux d'elle. Pour réaliser mon souhait, j'ai perdu mon coeur. Ma faute ne s'efface pas, et la douleur s'est gravée en moi et a alourdi les chaines. Mais malgré cela, je suis incapable de la laisser partir. Je souffrirai toute ma vie.
Haine : Ne m'affaiblis pas. Reste dans la lumière. Pense que je suis la pire des filles. Maudit-moi, blâme moi, déteste-moi... Et ne pense... Plus jamais à moi.
Haine : Je ne veux pas rester dans la haine. Je veux changer le monde de mes propres mains !!
Depuis la première fois que je l'ai rencontrée, elle a toujours eu un côté triste. Elle est plus forte que quiconque mais aussi plus triste que quiconque.
Les faibles partent avant de souffrir. Plus on est fort, plus on a de blessures.

Lire un extrait