Rouen : Itinéraire d'un Rouennais tome 1 sur 1
PTC (10/11/2005)
Livre de référence sur Rouen, ce très beau livre présente toutes les facettes de la ville. Depuis plus de 30 ans, l´auteur, Jacques Tanguy, fait visiter la ville, sous tous les thèmes possibles. Illustré de plus d´une centaine de photographies et de nombreuses illustrations, ce premier tome présente en détails la ville historique ; les ponts ; les fontaines ; la cathédrale ; les églises ; les vitraux ; le Palais de justice...
Que lire après Rouen : Itinéraire d'un Rouennais, tome 1Voir plus
Même après plus de dix ans, ce livre fait toujours référence pour qui veut un jour, découvrir Rouen autrement.

Grâce à son auteur tout d'abord, Jacques Tanguy, infatigable contemplateur de sa ville qu'il arpente depuis tant d'années, seul ou avec un groupe de touristes pendu à ses lèvres. Son verbe est légendaire ; sa plume vaut également détour.

Par son regard ensuite, qui choisit - c'est désormais commun - de délaisser les vision convenues des parcours des tours operators pour regarder un peu ailleurs, un peu autour, un peu au-delà.

Enfin, l'édition est particulièrement réussie, offrant un juste équilibre textes/photos qui incite à la régulière reprise en main de cet incontournable objet de bibliothèque normande.