Même Pas Mal éditions (25/10/2012)
3.56/5   9 notes
Après avoir fait un cauchemar peuplé de zombies, une jeune femme se réveille et constate, ébahie, que son rève était plus que prémonitoire : la ville est effectivement en proie à une invasion de morts-vivants ! Réfugiée sur les toits, elle entreprend de se mettre en quête de nourriture. Sur le chemin pavé de graffitis contestataires et encombré d’innombrables zombies dont elle doit se débarrasser, elle entend des notes de musique qu’elle croit reconnaître : en se hi... >Voir plus
Que lire après Faire danser les mortsVoir plus
Ça m'énerve !... Rien n'indique sur cette BD savoureusement moche et transgressive qu'elle est la suite d'une autre,....pas le temps de retourner fouiller à la médiathèque...mais on comprend en gros ce qui s'est passé. Lors du concert d'Halloween, il ne reste plus beaucoup d'humains debout, tout le monde a viré zombie. Dans "faire danser les morts", une poignée de survivants, découvre que la musique guérit les zombies, à chaque musique son type d'individus...bref Sardou et Johnny ça semble réveiller les banquiers et les flics...pour bâtir une société meilleure, il faut donc monter un concert de Rock pour réveiller les zombies sympas, le plan est un peu risqué..c'est une fable satirique sur la reconstruction d'un monde après l'apocalypse, assez joyeusement déjantée, sans prétention, très rock, provocante, avec plein de choses drôles en dehors du texte. Je trouve que l'auteur reste à la surface et ne pousse pas les hypothèses à fond....on aimerait savoir ce que réveille Beethoven par exemple ...Vous aimez le Rock et vous ne vous prenez surtout pas au sérieux, vous avez de bonnes chances d'apprécier cet univers graphique assez spécial et méthodiquement laid...m'en vais écouter AC/DC, c'est une autre époque, mais c'est diablement bon !
R'n'r et distrayant.
Je qualifierai le contenu de cette BD Punk-post-mortem.
L'auteur se fait plaisir, ça se sent.
La lecture préalable de Rock zombie n'est pas nécessaire mais je vais m'y attarder tantôt ...