AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'étrangleur tome 4 sur 5
EAN : 9782203399167
Casterman (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Cette publication est la quatrième livraison du journal mensuel pré-publiant L’Etrangleur : un journal de 16 pages proposant une nouvelle série de 14 planches du futur ouvrage, une véritable « Une » revenant sur l’actualité de l’époque, une rubrique cinéma de Michel Boujut, et un billet d’humeur de Dominique Grange en dernière page, le tout illustré des dessins inédits de Jacques Tardi.

Source : Coin BD
Que lire après L'étrangleur, tome 4 : L'Etrangleur de minuit frappe encore !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'étrangleur a déjà trois victimes à son palmarès, dont la dernière est affichée sur la première page de ce quatrième journal mensuel pré-publiant L'Etrangleur.

La peur règne, les rues de Paris (fin des années 50) se vident le soir au tombé de la brume quotidienne et, grâce à la grève policière, il reste encore deux jours à l'étrangleur pour commettre d'autres méfaits en toute impunité.

Mais c'est sans compter sur l'inspecteur Budé qui suit la fameuse piste du journal ensanglanté dans ce quatrième fascicule. Un quatrième tome non dépourvu d'humour, entre autre dans la narration de Valentin Esbirol.

Une fin de tome qui donne envie de lire l'édition suivante de ce journal ou tout bonnement quatre excellents tomes qui donnent tous envie de connaître le secret de l'étrangleur.

Suite et fin dans le tome suivant ... en attendant la parution de l'album intitulé "Le secret de l'étrangleur" et qui devrait se terminer sur plusieurs fins alternatives, que Tardi devrait dissimuler dans des doubles pages hermétiquement fermées, qu'il faudra découper pour les découvrir !

Vous avez raison d'être curieux !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jacques Tardi (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Tardi
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

Adèle est bête comme ses pieds
Adèle et la bête
Adèle est la bête
Adèle et l'abbé

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

{* *}