J'ai lu (23/04/2014)
Un outil pour apprendre à découvrir les atouts et les vulnérabilités d'une personne en observant son visage. Avec des travaux pratiques.
Que lire après Morphopsychologie - traité pratiqueVoir plus
"Montrez moi votre visage, je vous dirai qui vous êtes".

Qu'est ce que la Psychomorpho ? C'est simple, c'est l'étude des traits du visage, de leur signification et leur dominante. C'est une étude fantastique ! Dans le cadre de mes études - Psycho - j'ai eu cette matière à étudier. Dés le départ, je me suis posée la question du "pourquoi" et au fur et à mesure des chapitres qui s'écoulaient, une importance primordiale est née pour cette partie de mes cours.

Trouver la dominante chez une personne est une façon première d'en connaître l'état brute. Cela aide à percevoir les premiers traits de la personnalité d'un inconnu qui se présente à nous et de savoir comment l'accueillir sans la brusquer ou l'offenser.

Il faut savoir que cette étude se travaille non pas en lisant des bouquins mais sur des sujets, des personnes, des bouilles. Alors quand votre prof vous dit : "Lorsque vous croisez des personnes, vous avez trois secondes top chrono pour découvrir quelle est leur dominante", je peux vous dire que j'ai eu des moments de solitudes profondes et intenses. Les trois secondes s'étant étendues en 20 secondes, me transformaient en psychopathe qui fixait tout le monde dans la rue ... J'ai fait fuir des femmes tenant leur sac près de leur corps et j'ai fait sourire des mecs qui pensaient que j'étais tombée, bouche ouverte ( car oui, je fixais légèrement bouche ouverte. Imaginez le tableau), sous leur charme. Avec du recul, j'ai envie de rire.

Je ne m'étalerai pas sur la contenance de ce livre mise à part dire que c'est LA bible à avoir sous le coude pour ce genre d'étude, je ne sais pas épiloguer plus. Les grandes lignes y sont retracées. Les caractères psychologiques bien décrits. Les détails y sont surprenants et il y a même des dessins qui nous expliquent les écrits. Il est évident que je ne le lâcherai plus et que mon nez sera très souvent fourré dedans.

Pour ceux qui veulent découvrir cette discipline, allez y gaiement. C'est super chouette à apprendre et très surprenant. Et je trouve que ce livre est l'un des plus fournis qui m'ait été donné de lire.

L'homme cherche à dominer la nature, la femme à s'en imprégner.