AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ar Bed All tome 1 sur 11
EAN : 9782843466458
74 pages
Beluga (19/03/2014)
3.61/5   14 notes
Résumé :
Tout commence lorsque trois amis visitent une épave à l'intérieur de laquelle est gravée une carte maritime qui va les mener jusqu'à l'îlot d'Er Lannic. La nuit tombée, alors que leur barque a mystérieusement disparu, un inquiétant personnage va leur apparaître comme par magie : il prétend être à la recherche de son frère réfugié sur Gavrinis, l'île d'en face. Mais qui est réellement cet étrange enfant à l'aspect fantomatique ? Youna, Mael et Loïc ont le don de voir... >Voir plus
Que lire après Ar Bed All, Tome 1 : Les Naufragés de GavrinisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un petit roman qui plonge dans l'ambiance des légendes bretonnes !
Si les dessins des personnages ne sont guère à leur avantage et leurs personnalités un peu caricaturales (le costaud, la gothique et l'intello), l'auteur crée une ambiance sympathique dans ce premier tome d'une série fantastique se déroulant en Bretagne. Ici c'est la mer qui est mise à l'honneur et l'histoire fait découvrir le cairn de l'île de Gavrinis, monument mégalithique plus longuement présenté dans le dossier en fin d'ouvrage.

Si l'histoire semble un peu courte, elle est néanmoins touchante. Surtout, elle marque le début du "club de l'au-delà" formé par les trois amis pour "aider les revenants à passer dans l'Autre monde". Club bien évidemment secret puisque "de toute façon, personne ne nous croirait. Les adultes en grandissant oublient comment voir l'invisible".
La série comprenant une dizaine de titres (pouvant se lire indépendamment), on a hâte de découvrir la suite des aventures surnaturelles des jeunes Bretons !
Lien : https://www.takalirsa.fr/ar-..
Commenter  J’apprécie          60
Ce commentaire concerne l'intégrale de la saga.
Trois enfant ont un don : ils peuvent voir les fantôme.
Mael, Loïc et Youna ont formé un club secret qui ont appelé le club de l'au-delà. Il y a beaucoup de suspense. Ce sont des enquêtes policière pleines de mystère et d'aventures fantastiques.
J'ai dévoré toute la série très rapidement.
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire de 3 enfants qui font la découverte d'un vieux navire échoué sur la cote Bretonne.
La curiosité, le gout pour l'aventure vont les pousser à s'aventurer sur l'îlot d'Er Lannic.
Belle histoire, bonne représentation de la Bretagne à travers les mots de vocabulaires, la description des lieux, et le prénom des personnages.
Par contre, ce livre est conseil pour les enfants à partir de 9 ans, ce qui a mon goût est bien trop jeune. le vocabulaire riche, bretonnant par moment est difficile d'accès pour des enfants de cette tranche d'âge.
Commenter  J’apprécie          10
Mon premier lien au livre a été un peu perturbé par les clichés remplis par les personnages : le gars à fond sur les jeux-vidéo (et qui en a forcément un nouveau à essayer), celle qui et gothique et qui doit absolument préciser et montrer qu'elle aime les vampires et non les romans d'amourettes, et forcément le rationnel intello.

Pourtant entre le langage naturellement marin et côtier (avec des termes de voilier, de "laisse de mer"...) et l'adresse des auteurs, le livre devient vite addictif.

La tension est très bien mise en place, parfois un peu rapidement, mais une tension qui est très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les livres de ce genre qui ont des fantômes. Il y a beaucoup d'humour, par exemple, le fantôme me fait rire avec ses lunettes cassées et c'est très drôle que Loïc soit peureux.
Il y a également du suspens, par exemple quand il sont coincé sur l'ile.
Pour résumer, j'ai bien aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il y a des matins où un petit gars de la côte ne devrait pas mettre le nez dehors. Ce n'est pas que le vent soit plus violent que la veille ou que l'océan jette des vagues plus dangereuses qu'à l'ordinaire.
Non, ces jours d'ennui, c'est simplement.... que l'hamecon reste désespérément vide.... que le bois flotté vogue dans d'autres courants... ou que les laissés de mer refusent de s'échouer.
Commenter  J’apprécie          10
De toute façon, personne ne nous croirait. Les adultes en grandissant oublient comment voir l'invisible.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a bien des choses que l'on ne voit pas et qui pourtant sont réelles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..