Le paradis des chiens tome 3 sur 11
Glénat (22/04/2015)
4.5/5   7 notes
Que ceux d'entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu'il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?
Que lire après Le paradis des chiens, tome 3Voir plus
existe une île où les chiens peuvent mener une vie paisible après leur mort. C'est le Paradis des chiens. On dit que de cette île, ils peuvent écrire une lettre aux personnes qu'ils ont chéries de leur vivant. Simple légende ou réalité ?

Le Paradis des Chiens, c'est une série manga où chaque épisode retrace la vie de différents chiens en se concentrant sur leur relation avec leur maître jusqu'à leur mort. Destiné à un public plutôt jeune, j'ai tout de même été surprise de voir la force des émotions qui se dégageait de certains chapitres. L'auteur cherche ainsi à nous faire passer un message : avoir un chien, c'est une réelle responsabilité et il est important d'en prendre soin et de le chérir car son bonheur dépend tellement de son maître ! Mais inversement, ces fidèles animaux de compagnie sauront rendre leur amour à ces êtres qui leurs sont chers. En créant le Paradis des chiens, l'auteur cherche à rassurer les enfants sur le devenir de leurs animaux qui, même par-delà la mort, leur seront reconnaissants de les avoir aimés et chéris toute leur vie durant et qui pourront continuer à avoir une belle vie grâce à eux.
La série se découpe ainsi en de nombreux épisodes aussi émouvants qu'attendrissants de la vie de plusieurs chiens auprès de leurs maîtres avec des personnages récurrents.

Bien que destinée à des enfants en priorité, je suis une grande sensible et à plus d'une reprise, je n'ai pas pu, par moment, m'empêcher de verser une petite larme tant certaines histoires étaient touchantes ! Ainsi, le Paradis des Chiens ne s'adresse pas qu'aux enfants mais aussi à tous les amoureux des animaux !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Encore un magnifique tome qui aborde, avec tendresse et tout en douceur, la maladie, la mort et le deuil.
J'ai beaucoup pleuré mais en même temps le paradis des chiens fait un bien fou au coeur.
Un indispensable à lire avec les enfants et aussi pour les plus grands.
Les tomes se suivent sans se répéter, déployant toujours autant d'amour et de tendresse.
Un vrai trésor !

merci,Tesla... d'être toujours resté à mes côtés.
C'était comme si ce paysage n'appartenait qu'a nous...
On dirai une scène...tirée d'un film de fantasy!
Plus le temps passe et plus j'aime le jardin et léon.

Lire un extrait